< [topic unique] Musique (tome 3) | Page 309 | Forum des BTS

[topic unique] Musique (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nessscafe link=topic=40361.msg1169603#msg1169603 date=1261422608 a dit:
n'importe quoi. si c'était le cas, elle arrêterait pas de faire parler d'elle. et c'est ps le cas.
ya une différence entre quelqu'un qui écrit, compose, interprète ses chansons, qui s'habille pas constamment en pouffe et quelqu'un comme beyoncé et rihanna.
si vous voyez pas ça, j'ai presque envie de vous dire de changer de branche... de toutes façons, pour vous tout ce qui est r'n'b est marketing. jolie ouverture.
franchement les gens qui pensent que la vraie musique c'est uniquement celle que EUX ils écoutent, y a rien de pire.
:excl: :excl: :excl: Je persiste et signe : c'est un &quot;produit&quot; ( le fait qu'il manque cruellement d'originalité ne signifie pas qu'il soit mauvais - vous avez extrapolé sur mes propos) marketing, comme l'a ainsi démontré sa &quot;performance&quot; ...&quot;moyenne&quot; ( et j'édulcore les termes) aux &quot;musicales&quot; de Cnal Plus,où son double décolleté de 70 cm face et dos ne pouvait faire oublier une prestation ectoplasmique, vue t revue ...Et comment pouvez dire que tout ce qui est r'n'b est marketing pour moi ? Là encore, procès d'intention et spéculation pure : pas de l'argumentation fondée ... :knuppel: J'évolue parallèlement au monde de la musique ( après en avoir fait partie, en tant que musicien, que producteur associé et qu'animateur) depuis 25 ans, et &quot;sentir&quot; un produit pur n'est pas très difficile. Parfois, cela saute aux yeux, de manière ridicule, comme Jenna Lee. Parfois, c'est plus insidieux, car surfant sur des vagues de tendance ( comme les voix néo-jazz féminines, qui inonde de leur crédibilité artificielle les ondes), mais cela reste du marqueté, avec des investissements, des objectifs, et une volonté artistique en retrait .... :happy:
Pour info, un extrait de la critique de son dernier album par le NME , référence qualitative incontestable pour tout ce qui est variété anglo-saxonne, du métal au rap ... : &quot; L'album n'est pas mauvais, c'est juste que ce n'est pas Alicia Keys, c'est tout. Le fossé entre The Element Of Freedom et The Diary Of Alicia Keys est ENORME. On croirait presque que ce sont deux chanteuses différentes. Ce n'est tout simplement pas ce que j'attends d'elle, ça manque sévèrement d'ame et ça ne me fait plus vibrer, alors qu'elle s'époumone en vain sur des ballades monotones, devenues des objets de supermarchés&quot;

je suis pas d'accord. déja vous répondez trop tard, si ca continue moi je me dispute plus avec vous.
je pense que c'est plus une victime de la presse people et du star système, qu'un produit marketing. sinon elle en ferait des tonnes. perso je l'ai jamais vu habillée en bimbo et la fois où vous l'avez vu les seins à l'air ce devait être l'époque où elle marchait un peu et que les magazines l'ont traité de grosse vache.

aujourd'hui elle sort une chanson avec Jay-Z (un peu chiante d'ailleurs) et un nouvel album... après les fêtes on en entendra plus parlé.

pour moi un produit marketing (tel que nous l'entendons parce qu'au final, tous les chanteurs qui se vendent c'est quoi ?), c'est celui qui ferait tout pour faire parler (Rihanna, jena lee, beyonce... julien doré... haha) aussi bien sur le plan musical que perso, qu'on entend tout le temps à la radio et qu'on voit toujours dans les pages VIP de public ou chai pas quoi.
bref, c'est pas quelqu'un qui rame. si son premier album connu (song in a minor) semblait plus sincère, aujourd'hui elle tatonne pour trouver le moyen de nous attirer. mais ca tombe à plat.

enfin c'est mieux que mariah carey qui a vendu que 2000 places pour son prochain concert (dans une salle ayant la capacité d'accueillir 20 000 personnes je crois). dans le genre produit market avarié...

la poitrine en avant, c'était hier soir sur CANAL +, donc il n'y a pas si longtemps ! :wink2: Sinon, je suis d'accord avec vous pour les autres &quot;produits&quot; , comme Maria C. et consorts ...Et ne pas être d'accord n'induit pas une systémique de dispute ! :blush:

Nessscafe link=topic=40361.msg1169603#msg1169603 date=1261422608 a dit:
n'importe quoi. si c'était le cas, elle arrêterait pas de faire parler d'elle. et c'est ps le cas.
ya une différence entre quelqu'un qui écrit, compose, interprète ses chansons, qui s'habille pas constamment en pouffe et quelqu'un comme beyoncé et rihanna.

si vous voyez pas ça, j'ai presque envie de vous dire de changer de branche... de toutes façons, pour vous tout ce qui est r'n'b est marketing. jolie ouverture.

franchement les gens qui pensent que la vraie musique c'est uniquement celle que EUX ils écoutent, y a rien de pire.

NESSCAFE t'as dis exactement ce que je pensais je rejoins ton idée :wink2:

C'est pas le style qui est commercial mais l'artiste :wink2: Je suis sur qu'il y a des artistes RNB plus &quot;underground&quot; qui font de la qualité dans leur style et qui ne sont pas connu.

sunshine link=topic=40361.msg1169685#msg1169685 date=1261481931 a dit:
NESSCAFE t'as dis exactement ce que je pensais je rejoins ton idée :wink2:
:excl: ...ok...mais, entre temps, on a poursuivi et fait évoluer l'échange, car les argumentations étaient un peu trop &quot;brut de décoffrage&quot; et manquant de fondement :wink2:

MARQUIS75 link=topic=40361.msg1169695#msg1169695 date=1261484319 a dit:
:excl: ...ok...mais, entre temps, on a poursuivi et fait évoluer l'échange, car les argumentations étaient un peu trop &quot;brut de décoffrage&quot; et manquant de fondement :wink2:

héééééééééé :knuppel:

ben oui, c'est vrai, quoi ... :blush: :wink2: le duo &quot;télécommandé&quot; Keys-Beyoncé) est bien la marque de cette volonté purement commerciale. On trouve un potentiel, on récupère un talent,on l'instrumentalise jusqu'à épuisement du filon. Classique . :fleche:

en meme temps c'est valable pour tous les artistes. de madonna à (attention le grand écart) jordy :laugh: :laugh: :laugh:

:invis:

Sacré grand écart .... avant d'arriver au potentiel et à la carrière de Madonna, bon courage : et elle n'a pas besoin de duo pour vendre, juste pour satisfaire sa quête éperdue de jeunisme ( cf ses frasques musicales avec Timberlake ...) :wink2:

Mouais, ben alors si Alicia Keys est qu'un pur produit de markting insignifiant...j'aime le marketing!!!en meme temps faut bien qu'elle vende des disques aussi...C'est normal qu'elle essaye de satisfaire son public avec des trucs tendances...Apres, ca marche ou pas, mais pour moi elle restera toujours mieux qu'une espece de minette qui se fout a poil pr faire vendre son disque......

Cela dit en passant, Madonna a bien commencé en montrant ses fesses....Comme quoi, a l'epoque ca marchait deja ce genre de marketing! :laugh:

Etre un produit marketing ne signifie pas être &quot;mauvais&quot;, c'est simplement une logique où la rentabilité passe avant l'artistique en terme de priorités .... :wink2:

Nombre d'artistes refusent la récupération marketing de leurs oeuvres par les producteurs ou les médias ... Goldman s'en est émancipé depuis quelques temps, mais a fait de nombreuses concessions au &quot;marché&quot; par le passé. Tout est une question de volonté, d'équilibre entre la création, la reconnaissance, les attentes de réussite, &amp; les attentes matérielles.Certains résistent, comme les anglais de Radiohead ou de NIN , par exemple, qui ont volontairement tourné le dos à un développement marketing qu'ils ne maîtrisaient plus .. :wink2:

Effectivement,mais c'est une tâche très lourde face aux pressions mercatiques ... :smile: Tiens, une bonne illustration d'un groupe qui fait peu de concession aux marchands, même quand il reprend un standard des Beatles, et se le réapproprie totalement : &quot;imagine&quot; par &quot;A Perfect Circle&quot; :dacc: http://www.youtube.com/watch?v=RuY4qp1DsBM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour