< [topic unique] Musique (tome 3) | Page 237 | Forum des BTS

[topic unique] Musique (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
En Groupe Allemand, tu as Kraftwerk et Oomph! notamment, qui tapent plus dans l'electro-indus

Sinon pour Serj Tankian, je connais, il a aussi bossé avec Arto Tuncboyaciyan, le mec à l'origine de la &quot;piste cachée&quot; sur Toxicity, ça a donné Serart, et c'est franchement très bon
http://www.serart.net/

Parllèlement, il a aussi bossé avec le collectif Axis of Justice, avec plein d'autres groupes énormissimes (dont Tom Morello, des Rage Against The Machine, ou encore Flea des Red Hot Chili Peppers), ce qui a donné des lives assez mémorables
http://www.axisofjustice.org/

Temudjin link=topic=40361.msg1006715#msg1006715 date=1220260064 a dit:
En Groupe Allemand, tu as Kraftwerk et Oomph! notamment, qui tapent plus dans l'electro-indus

Sinon pour Serj Tankian, je connais, il a aussi bossé avec Arto Tuncboyaciyan, le mec à l'origine de la &quot;piste cachée&quot; sur Toxicity, ça a donné Serart, et c'est franchement très bon
http://www.serart.net/

Parllèlement, il a aussi bossé avec le collectif Axis of Justice, avec plein d'autres groupes énormissimes (dont Tom Morello, des Rage Against The Machine, ou encore Flea des Red Hot Chili Peppers), ce qui a donné des lives assez mémorables
http://www.axisofjustice.org/

Quelle culture  :aplause:

Comme tu as l'air de t'y connaitre, je voulais te demander, l'autre jour j'étais dans un magasin de disques et il y avait une chanson de l'autre chanteur de SOAD (du moins ça y ressembler fortement) je voulais savoir si tu avez des infos ??

Temudjin link=topic=40361.msg1006742#msg1006742 date=1220261352 a dit:
Scars on Brodway ?
http://www.myspace.com/scarsonbroadway

Tiens, et pour boucler les projets des membres de SOAD (le batteur est avec Daron dans Scars on Broadway), Shavo, le basseux, bosse avec des membres du Wu-Tang dans un projet, Achozen, meme si pour le moment c'est pas tout à fait lancé

http://www.myspace.com/achozen

Une interview de Daron dans le Guitar Part de ce mois ci confirme que SOAD c'est certainement bel et bien terminé. Dommage qu'ils aient terminé leur collaboration par une faute note :cry:

le manouche link=topic=40361.msg1008777#msg1008777 date=1220456221 a dit:
Une interview de Daron dans le Guitar Part de ce mois ci confirme que SOAD c'est certainement bel et bien terminé. Dommage qu'ils aient terminé leur collaboration par une faute note :cry:

Fausse note???? tu parles de leurs derniers albums ???

Fouinie link=topic=40361.msg1008780#msg1008780 date=1220456288 a dit:
Fausse note???? tu parles de leurs derniers albums ???

De Hypnothize plus précisément. Quand on l'écoute, on comprend qu'artistiquement ils ne soient plus en phase ... ça se confirme en écoutant Elect the dead et l'album de Scars on Broadway.

le manouche link=topic=40361.msg1008786#msg1008786 date=1220456539 a dit:
De Hypnothize plus précisément. Quand on l'écoute, on comprend qu'artistiquement ils ne soient plus en phase ... ça se confirme en écoutant Elect the dead et l'album de Scars on Broadway.

Perso, je n'ai pas trouvé qu'ils n'étaient plus en phase  :ohmy: il est vrai que leurs derniers albums sont différents des autres, sur les autres albums on entendait quasiment pas la voix de Daron alors que sur les 2 derniers ils étaient 2 chanteurs (et non plus chanteur et &quot;choriste&quot;)

Après quand j'écoute, Serj Tankian, c'est comme si j'écoutais du SOAD  :pascompris;

Fouinie link=topic=40361.msg1008789#msg1008789 date=1220456801 a dit:
Perso, je n'ai pas trouvé qu'ils n'étaient plus en phase  :ohmy:

Après quand j'écoute, Serj Tankian, c'est comme si j'écoutais du SOAD  :pascompris;

Pourtant c'est bien Daron qui composait la plupart des titres de SOAD ...

Sur l'album de Serj, mis à part The unthinking Majority, je trouve que le reste se démarque de SOAD, aussi bien dans les structures que les choix instrumentaux ou la composition ... Après pour Scars, je n'ai pas trop écouté, je ne pourrais pas critiquer.

Je trouve que Empty walls ou même lie lie lie ressemblent fortement à SOAD après le reste je n'ai pas encore écouté (donc pas d'avis !!) mais si tu mets les liens des chansons de Serj Tankian que tu aimes bien je suis preneuse et j'irai écouter :wink2:

Fouinie link=topic=40361.msg1008801#msg1008801 date=1220457474 a dit:
Je trouve que Empty walls ou même lie lie lie ressemblent fortement à SOAD après le reste je n'ai pas encore écouté (donc pas d'avis !!) mais si tu mets les liens des chansons de Serj Tankian que tu aimes bien je suis preneuse et j'irai écouter  :wink2:

Et bien pour être honnête, au début je n'ai pas trop accroché, mais après l'avoir vu en première partie de RATM à Antwerpen, je dois dire que je m'y suis bien plus intéressé. Ecoute &quot;Sky is over&quot; ou &quot;Honking Antelope&quot; si tu veux, ça te changera de SOAD. Peut-être n'aimeras-tu pas, mais pour moi ça vaut le coup d'être écouté. (dispo sur Deezer).
Sinon je viens d'écouter Scars sur leur Myspace. J'aime bien la première, mais They Say et surtout Chemicals j'ai encore du mal.

Concernant Hypnotize (et Mesmerize), ce que je n'ai principalement pas aimé, c'est justement le fait que Daron commence à assurer un peu trop de parties vocales... Je sais pas mais pour moi ça sonnait un peu faux... Scars on Broadway je viens de récupérer l'album, donc j'attends de me faire une idée...

Et l'album de Tankian est terrible dans son ensemble :smile:

Temudjin link=topic=40361.msg1008967#msg1008967 date=1220466299 a dit:
Concernant Hypnotize (et Mesmerize), ce que je n'ai principalement pas aimé, c'est justement le fait que Daron commence à assurer un peu trop de parties vocales... Je sais pas mais pour moi ça sonnait un peu faux... Scars on Broadway je viens de récupérer l'album, donc j'attends de me faire une idée...

Et l'album de Tankian est terrible dans son ensemble  :smile:

Moi c'est le contraire ils font partie des albums que je préfère même si j'aime aussi beaucoup les autres, j'ai une préférence pour ces 2 là. Et l'album de Serj est dans le même style.

Je ne sais pas, je les ai sentis moins &quot;spontanés&quot; que les 3 premiers opus. Ils n'étaient pas mauvais, attention, mais loin de ce qui m'avait plu dans les 1eres versions.

Temudjin link=topic=40361.msg1008967#msg1008967 date=1220466299 a dit:

Et l'album de Tankian est terrible dans son ensemble  :smile:

Je suis complétement d'accord avec toi la première fois que j'ai écouté ces albums ça m'a fait bizarre et c'est vrai que sur ces deux derniers albums le rythme est plus doux et les sujets évoqués, un peu moins centrés sur ce qui se passent dans le monde (je ne sais pas trop comment expliquer :unsure: )

Je ne sais pas, je les ai sentis moins &quot;spontanés&quot; que les 3 premiers opus. Ils n'étaient pas mauvais, attention, mais loin de ce qui m'avait plu dans les 1eres versions.

Encore d'accord avec toi :dacc:

Bon alors moi pas du tout de rapport avec l'allemand et autres groupes ci dessus! Une ptite japonaise qui prouve qu'il ya meme des Paris Hilton au Japon :laugh: Et en plus, ya mon frere qui joue dans le clip :laugh: :laugh: (bon OK on le voit pas, il boit un verre derriere :happy:)

Sexy senorita

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour