< toujours pas d'entreprise ?! | Page 2 | Forum des BTS

toujours pas d'entreprise ?!

Je relance le sujet car on est maintenant arrivé en décembre.

Avez-vous votre entreprise pour ceux ou celles qui cherchaient ??

Moi j'ai eu un coup de chance incroyable.
Depuis septembre j'ai rien eu, mais rien de rien, même pas de contact, même pas d'entretien.
Et là, depuis la semaine dernière, plusieurs offres, j'ai passé 2 entretiens, et lundi je commence une semaine en essai dans une boîte évenementiel et je signe le contrat dans la semaine si ça marche.
Qu'est-ce que je suis soulagé...
Mais bon, je crois que je vais stresser tant que j'aurai pas signé et que le mois d'essai ne sera pas passé, mais ça s'annonce bien, enfin...

Jouby link=topic=36879.msg440246#msg440246 date=1164978945 a dit:
Je relance le sujet car on est maintenant arrivé en décembre.

Avez-vous votre entreprise pour ceux ou celles qui cherchaient ??

Moi j'ai eu un coup de chance incroyable.
Depuis septembre j'ai rien eu, mais rien de rien, même pas de contact, même pas d'entretien.
Et là, depuis la semaine dernière, plusieurs offres, j'ai passé 2 entretiens, et lundi je commence une semaine en essai dans une boîte évenementiel et je signe le contrat dans la semaine si ça marche.
Qu'est-ce que je suis soulagé...
Mais bon, je crois que je vais stresser tant que j'aurai pas signé et que le mois d'essai ne sera pas passé, mais ça s'annonce bien, enfin...
c'est super :dacc: :aplause:, j'espère pour toi que ça va marcher. tu nous tiens au courant.

Gribouillete link=topic=36879.msg440632#msg440632 date=1165006684 a dit:
c'est super :dacc: :aplause:, j'espère pour toi que ça va marcher. tu nous tiens au courant.
Oui, je croise les doigts, je me donne à fond, et j'espère, c'est ma dernière chance de toute façon, car la date limite des signatures de contra pro par les OPCA est au 15 décembre d'après mon école, alors je vais vraiment me donner à 200% :blush:

La date des signatures limite par les opca est le 15 décembre? mais si on a déjà conclu le contrat avant et qu'il manque des papiers a notre dossier le contrat sera qd mm validé?

une fille link=topic=36879.msg441596#msg441596 date=1165145027 a dit:
La date des signatures limite par les opca est le 15 décembre? mais si on a déjà conclu le contrat avant et qu'il manque des papiers a notre dossier le contrat sera qd mm validé?

En principe oui, mais d'un OPCA à l'autre les traitements diffèrent. Quels documents manquent à votre dossier ?

olalala ca me fait peur ca
ben j'ai pa encore passé ma visite médicale je la paase la semaine prochaine et j'espère qu'après il manquera plus rien parce que j'en ai marre la. Qu'en est il pour l'OPCA transport.?

une fille link=topic=36879.msg441602#msg441602 date=1165145395 a dit:
olalala ca me fait peur ca
ben j'ai pa encore passé ma visite médicale je la paase la semaine prochaine et j'espère qu'après il manquera plus rien parce que j'en ai marre la. Qu'en est il pour l'OPCA transport.?

C'est la première fois que j'entends que l'OPCA attend la visite médicale pour valider le dossier. Cette pièce n'est pas demandée.

une fille link=topic=36879.msg441608#msg441608 date=1165145645 a dit:
Ah bon alors quelles pièces faut il a l opca pour valider le dossier?

En principe, l'OPCA a besoin :
- Du formulaire du contrat
- Du planning de formation
- Du devis de formation
- Du contenu de la formaton
- et éventuellement d'une demande de subrogation de l'entreprise vers le centre de formation pour le paiemnt de la formation.

une fille link=topic=36879.msg441621#msg441621 date=1165146581 a dit:
Qu'est ce que c'est que le planning de formation et le devis et la demande de subrogation?

Votre emploi du temps dans votre centre
Le devis de la formation (heures x taux horaire)
En principe, l'école facture l'entreprise qui demande le remboursement à l'OPCA. Pour simplifier, l'entreprise peut demander à l'OPCA de payer directement le centre.

slt je suis dans la meme situation que toi et nous somme en janvier et j'ai pas trouver d'entreprise donc j'ai laissé tomber pour l'année prochaine et en attendant je travaille en tant que vendeuse chez morgan. en tout k s'il y a des personnes qui connaisse des entreprises qui recrutent en alternance merci de faire diffuser car c tro relou surtout les personnes qui sont en deuxieme année si ya moyen de laisser votre place.merci

tiktik link=topic=36879.msg463459#msg463459 date=1167948145 a dit:
slt je suis dans la meme situation que toi et nous somme en janvier et j'ai pas trouver d'entreprise donc j'ai laissé tomber pour l'année prochaine et en attendant je travaille en tant que vendeuse chez morgan. en tout k s'il y a des personnes qui connaisse des entreprises qui recrutent en alternance merci de faire diffuser car c tro relou surtout les personnes qui sont en deuxieme année si ya moyen de laisser votre place.merci

Coucou tiktik peux tu préciser dans quel secteur tu recherches ca sera plus facile!! :blush: :wink2:

c'est pour un BTS MUC EN ALTERNANCE EN ILE DE FRANCE sa fait deux ans que je cherche une entreprise mai comme tu peu le constater j'ai toujours rien donc j'espere vraimen trouver quelque chose pour septembre prochain et le probleme c'est que sa marche beaucoup par piston donc voila

Retour