< tourisme apres BTS MUC !!!**** | Forum des BTS

tourisme apres BTS MUC !!!****

fnyna

New Member
bonjour tout le monde !!!
je souhaite travailler dans une agence de voyage :dacc: mais j'ai un BTS MUC :cry: est-ce-que quelqu'un sait si cela est possible (sans forcement poursuivre d'autre études ou de courtes)...
*
merci davance ...*****

disons que pour pouvoir bosser en agence de voyages, on te demandera forcément de savoir pratiquer le logiciel amadeus. il existe des formations courtes qui forment sur ce logiciel. aprés c'est sur que le bts tourisme est plus apprécié par l'employeur mais pourquoi pas.
il faut aussi que tu aies des connaissances geographiques et que tu sache ce qu'il y a à visiter dans tel et tel pays.

il me semble qu'il existe des formations courtes qui t'apprennent tout ceci. voila :wink2:

a vrai dire le BTS MUC t'ouvre un tas de portes! a toi de montrer que tu es motivée! que tu sais vendre, argumenter!
apres logiquement aucun souci ...
pourquoi savoir utiliser un logiciel specifique ils utilisent tous le meme?
perso j'ai fait logiciel de vente et sav de carrouf maintenant je suis passé a celui de leclerc qui n'est pas le meme on s'adapte tres vite si on est motivé :wink2:

heu alors pour amadeus c'est le logiciel qui est utilisé par toutes les agances de voyages ! c'est un reseau de réservation !
c'est le bts tourisme vpt qui le fait (tu es emetteur: tu envoies les gens a l'etranger, promotion d'autres pays)! et qui permet de bosser ensuite en agences ! en plus si t'as deja un bts muc tu peux y acceder en un an seulement !

sinon t'as aussi specialité agtl : mais là tu promouvoies les collectivités locales... c'est du receptif (dans ta region !) donc pas de travail en agences de voyage mais en office de tourisme, mairies, musees...
voila n'hesite pas a aller voir dans la rubrique bts tourisme t'auras plus d'infos !!
mais je te garantie que ces formations sont interessantes ! (l'un ou l'autre des specialités t'apportent énormement !)

voila
j'espere que ca t'aide un peu !
bon choix !

keitaro79 link=topic=48670.msg505745#msg505745 date=1172041895 a dit:
a vrai dire le BTS MUC t'ouvre un tas de portes! a toi de montrer que tu es motivée! que tu sais vendre, argumenter!
apres logiquement aucun souci ...
pourquoi savoir utiliser un logiciel specifique ils utilisent tous le meme?
perso j'ai fait logiciel de vente et sav de carrouf maintenant je suis passé a celui de leclerc qui n'est pas le meme on s'adapte tres vite si on est motivé  :wink2:

tu sais il faudra qu'ele passe obligatoiremnt par une formation en amadeus car sinon elle se fera recaler. deja en ayant le bts ce n'est vraiment pas evident d'avoir un emploi en agence alors si tu n'a pas de notion en amadeus ça me parait un peu impossible

Merci pour toutes vos réponses****
Donc apparement si je vous demande si je peux faire un BTS MUC en alternance mais dans une agence de voyage la réponse va être !!! non !!!! ????****

J'ai envoyé des CV+lettre de motivation mais ... pas encore de réponse !!!

en alternance pour une bts muc la réponse est quasiment négative. deja qu'en vpt c'est extremement difficile de trouver une entreprise

et meme si je fait une formation pour les logiciels qu'on utilise dans les agences de voyage???? Vous allez me dire que si je veux travailler dans le tourisme il faut que je fasse un BTS tourisme mais je veux un BTS ou au cours de ma carriere si je le souhaite je pourrais me reconvertir facilement!!!

Deja je vais me renseigné sur les formation et encore merci a tous!!!

oula j'ai regardé les prix :beuh: c'est trop cher !!!

jme mettrai ma lettre demotiv et vs me direz ske vou en pensé ok???

mon ordinateur déconne je ne peux pas ouvrir mon dossier mais bon....
J'ai trouvé une école qui fait ca j'ai un rendez-vous lundi :aplause: youhou :dacc:
Merci a tous et si je peux vous aider en quoi que ce soit... n'ésitez pas !!

fnyna link=topic=48670.msg507481#msg507481 date=1172175078 a dit:
mon ordinateur déconne je ne peux pas ouvrir mon dossier mais bon....
J'ai trouvé une école qui fait ca j'ai un rendez-vous lundi   :aplause:  youhou     :dacc:
Merci a tous et si je peux vous aider en quoi que ce soit... n'ésitez pas !!

:smile:

Comme t'as déjà un BTS, tu veux refaire un BTS?
Sache, comme d'autres l'ont dit, qu'il est extrêmement difficile (je n'exagère pas!) de trouver une place en agence de voyage avec BTS Tourisme VPT. En effet, les agences ferment de plus en plus à cause des voyages qui se vendent par internet donc les places en agence sont chères!De plus, toujours à cause d'internet, AMADEUS n'est pas au beau fixe, ils licencient beaucoup et donc connaître ce logiciel te servira que très peu de temps (je suis bien placée pour le savoir car mon cousin est ingénieur chez eux et c'est lui qui s'occupe ce qui est mise à jour de ce logiciel...etc - il ne sait pas s'il ira jusqu'à la retraite - il a la quarantaine et il a un très bon poste pourtant).J'avais voulu faire un stage Amadeus mais il m'a dit clairement que c'était pas la peine. A terme, les agences de voyages existeront de moins en moins (je parle dans 10 ou 20 ans) et les petites agences se font manger par les grosses enseignes (thomas cook...),pas très étonnant.

Pourquoi ne pas faire vendeur de voyage sur le net mais c'est de la hotline et c'est très fatigant.Après ils prennent peut-être avec un BTS MUC et s'ils demandent Amadeus (car pour l'instant ils l'utilisent), demandes toujours un stage...De toutes manières, tu comptes changer de métier quelques fois au cours de ta carrière, non?

eh ben dis donc ça me fait peur ça :ohmy:.

il est vrai qu'avec mon bts vpt je n'ai toujours pas trouvé de boulot et que j'ai abndonné mes recherches dans ce domaine. par contre c'est vrai qu'amadeus va tenter à disparaitre mais il va etre remplacer il me semble.

Retour