< Tourisme sexuel et prostitution enfantine | Page 2 | Forum des BTS

Tourisme sexuel et prostitution enfantine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion blinta
  • Date de début Date de début
julio link=topic=51323.msg536478#msg536478 date=1174500175 a dit:
il faudrai que les gens s'auto eduque et se respectent mutuelement et qu'ils prenne conscience que ca pourrait etre leur fille la ca va les toucher ca pourrai etre une bonne campagne....
tu as reussi a t'inscrire?

oui je me suis inscrite

c'est malheuresement vrai mais que veux tu.... c'est comme les campagne de prevention routiere ou de sida aujourdhui... mais c'est vru la clientele qui geralement font du tourisme sexuel (à moins que ce ne sont que des clichés...) ca leur ferais plaisir de voir leur niece ou leur fille au coin d'une rue de bombay
oki salwa c'est fait...

Pour info...
Effectivement, il y a 10 ou 15 ans, le problème était essentiellement dans les pays pauvres ou les &quot;riches&quot; venaient chercher à bas prix de la chair fraiche.
Ce n'est plus aussi vrai aujourd'hui avec la disparition du &quot;bloc de l'est&quot; : en Pologne, en Tchéquie, en Roumanie, par exemple, c'est un problème qui devient inquiétant. Et pour ceux qui se croient à l'abri en France... Je vous signale que tous les jours c'est un problème qui touche, par exemple... Paris...
Exemple type de l'actualité du sujet : j'ai lancé il y a deux ans un programme scolaire européen sur le sujet. Il y a 6 mois, nous étions 3 à participer. Aujourd'hui, nous sommes 23, de 15 pays différents... Et chacun amène ses propres expériences... qui ne sont pas belles à entendre !

oui sauf que dans le pays pauvres ou un pervers paie 3 sous une gamine, y a pas grand monde pour les défendre sur place

en france on a quand meme beaucoup d'asso mobilisées

blinta link=topic=51323.msg532291#msg532291 date=1174080812 a dit:
Il faut en parler et infomer les gens faire de la prévention
car c'est un fléau qui se propage partout il faut savoir qu'en FRANCE il y a de 3000 à 8000 enfants prostitués.
http://www.ecpat-france.org/
http://www.acpe-asso.org/
Je trouve ce sujet bizarre. Il ne peut y avoir que des personnes contre la prostitution. Enfin. Il nya meme pas a debattre dessus a moin d'avoir l'esprit tordu. :pascompris;

RV link=topic=51323.msg537551#msg537551 date=1174586704 a dit:
Je trouve ce sujet bizarre. Il ne peut y avoir que des personnes contre la prostitution. Enfin. Il nya meme pas a debattre dessus a moin d'avoir l'esprit tordu. :pascompris;

C'est ce qui te trompe, RV...
J'ai lancé une pétition internet sur le sujet il y a 2 ans : http://www.tourismes.info/enfants-asie.htm
Et bien j'ai reçu des coups de fil de gens qui me disaient avoir réfléchi et qu'ils préféraient que j'enlève leur nom de la liste... Y compris le maire d'une ville de la banlieue parisienne...
Et puis y'a aussi une grande masse de gens qui... s'en foutent !
Un journaliste me racontait récemment qu'il avait fait le voyage vers Yaoundé avec un petit groupe de... profs de facs qui l'avaient invité, à l'arrivée, avec une soirée avec des filles ... de 14 ans max (sic !). Le journaliste leur a demandé ce que ça leur ferait s'il faisait venir une bande de noirs pour s'occuper de leurs filles... s'ils en avaient... Cela a jeté un froid...

Iree link=topic=51323.msg537628#msg537628 date=1174590172 a dit:
C'est ce qui te trompe, RV...
J'ai lancé une pétition internet sur le sujet il y a 2 ans : http://www.tourismes.info/enfants-asie.htm
Et bien j'ai reçu des coups de fil de gens qui me disaient avoir réfléchi et qu'ils préféraient que j'enlève leur nom de la liste... Y compris le maire d'une ville de la banlieue parisienne...
Et puis y'a aussi une grande masse de gens qui... s'en foutent !
Un journaliste me racontait récemment qu'il avait fait le voyage vers Yaoundé avec un petit groupe de... profs de facs qui l'avaient invité, à l'arrivée, avec une soirée avec des filles ... de 14 ans max (sic !). Le journaliste leur a demandé ce que ça leur ferait s'il faisait venir une bande de noirs pour s'occuper de leurs filles... s'ils en avaient... Cela a jeté un froid...
Des tarrre, et ce n'est pas sorti tt seul. Tu veux dire qu'ils ont correspondu avec en toi, et qu'ils t'ont raconte leurs delires.

je voudrais bien savoir ce qu'ils t'ont dit pour justifier le fait qu'il fallait enlever leur nom de la liste?

darcy link=topic=51323.msg538750#msg538750 date=1174676475 a dit:
je voudrais bien savoir ce qu'ils t'ont dit pour justifier le fait qu'il fallait enlever leur nom de la liste?
Le maire, que ça le gênait étant donné ses fonctions :notstupide:
L'autre, que c'était son fils qui avait signé pour lui sur le net :unsure:
Bien sûr, j'ai enlevé les signatures... Mais ça m'a fait bien réfléchir sur le &quot;courage&quot; de signer une pétition contre la &quot;pédophilie touristique&quot;...

Iree link=topic=51323.msg538759#msg538759 date=1174676834 a dit:
Le maire, que ça le gênait étant donné ses fonctions  :notstupide:

je ne comprend pas cette reaction! bien au contraire la signer aurait ete tout en son honneur !
ou c'est que derriere tout ça, il ya des hommes influents qui l'auraient fait sauter s'il avait signé, mais c'est moche et nul

Je crois simplement que dans &quot;tourisme sexuel&quot; il y a &quot;sexuel&quot; et que les gens ne tiennent pas à voir leur nom accolé au sexe. Un exemple : ma page de &quot;pétition&quot; a été téléchargée 87000 fois en 27 mois, et j'ai récolté un peu plus de 1600 signatures :angel:

Les réflexions du genre &quot;de toute façon, dans ces pays, elles recherchent ça toutes jeunes&quot;... J'ai entendu ça souvent en tant qu'agent de voyages !

J'ai rencontré il y a deux mois la directrice de l'association mondiale des agences de voyages - qui est très impliquée dans la lutte contre cette abomination. Elle m'a dit qu'il y a peu de temps, aux Philippines, alors qu'elle attendait sa valise dans un aéroport, un touriste qui avait remarqué son étiquette bagages sur laquelle était écrit &quot;Tourisme Sexuel&quot; (de l'autre côté, caché, il y avait NON) lui a demandé si... elle pouvait lui donner des adresses :biggrin:

Iree link=topic=51323.msg538793#msg538793 date=1174678439 a dit:
Les réflexions du genre &quot;de toute façon, dans ces pays, elles recherchent ça toutes jeunes&quot;... J'ai entendu ça souvent en tant qu'agent de voyages !

à vomir :beuh:

:beuh: pareil...

franchement,si je l'avais entendu ,je n'aurai eu aucune pitié envers lui :knuppel:
:box:

Des gens comme ca il faudrait les punir sévérement.

je sais pas comment t'as fait pour pas péter un cable la..

tiens d'ailleurs vous avez vu envoyé spécial? y avait un sujet la dessus,et les gamines elles sont envoyées a l'hotel voir des blancs sans savoir pourquoi elles y vont,meme les gens de la ba encouragent la pratique

darcy link=topic=51323.msg539017#msg539017 date=1174728674 a dit:
meme les gens de la ba encouragent la pratique

Attention... A manier avec précaution... C'est vrai que dans la grande majorité des pays où ça &quot;se passe&quot; règne une certaine corruption. Cela dit, il y a par exemple en Thailande une force de police spécialement chargée du problème, et des ONG qui s'impliquent énormément...
Le fait que les gens &quot;sur place encouragent&quot; est surtout colporté par les médias : ça fait pleurer dans les chaumières (vive le sensationnel, vive l'abject) et ça crée une distanciation par rapport à celui qui visionne le documentaire : c'est pas ma faute, &quot;c'est à cause de ces bandes de sauvages&quot;...

eu...j'ai pas dit que y avait personne pour défendre ces enfants dans ces pays :blink:

mais le fait est que beaucoup profitent des enfant pour se faire de la tune c'est tout, ca veut pas dire que c'est le cas de tout le monde

heuresement, d'ailleurs beaucoup d'association commencent à voir le jour afin de mettre les filles à l'ecole plustot que de se faire exploiter ou autre

Retour