< tourisme sur paris | Page 3 | Forum des BTS

tourisme sur paris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juju_13
  • Date de début Date de début
En lisant l'echo touristique j'ai pensé à ton topic alors voila un petit extrait de ce magazine

Les nouveaux mystere de Paris

Interactif : une capitale trendy

Oubliés les guides papiers ou humains. Pour être dans le coup, il faut se balader avec son telephone son mp3 ou son gps. Ces audios balades melent anecdotes et details historiques ou sont agrementées de musiques, d'interviews ou d'extrait de films. Au programme : des visites pointues de quartiers comme les puces de Saint Ouen proposées par Pocket Vox.
Voila des liens qui peuvent eclairer :
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

VIP: sur les traces de ...

La star du moment est la balade sur les traces du Da Vinci Code. Meme le Louvres s'y est mis! Mais il existe beaucoup de thematiques, avec pour &quot;guide&quot; des personnages aussi divers que Hugo, Hemingway ou Amelie Poulain. On peut aussi, carnet de croquis en poche, découvrir des sites où les peintres celebres ont posé leur chevalet ou suivre la trace des gays connus de la capitale au fil des siecles!
Lien 1
Lien 2
Lien 3

Voila je t'ai selectionné deux trucs ... si tu en veux d'autres dis moi!

Visiter Paris

J'aimerais partir un week end avec mon cheri à Paris en octobre quel restaurant, visite ou musée vous nous conseillez???

Donnez un budget,et un aperçu de vos pôles d'intérêts , sinon, c'est mission impossible ... :wink2:

Tu peux monter à la tour Eiffel, visiter le Louvre, le musée Grevin, le musée d'Orsay, les égouts de Paris.
Tu peux aussi aller aux Puces, à Montmartre, quartier Notre Dame, quartier latin, quai de Seine!
Tu peux faire un tour de bateau mouche mais aussi les cars dans Paris où tu fais le tour de la ville!

Franchement ... des endroits romantiques et gratuits ...
- Les jardins du Palais Royal
- Jardin du Luxembourg
- Jardin des Tuileries

Par beau temps, c'est magnifique ... et pour bosser à côté du jardin des Tuileries, j'étais bien content de me poser la bas ce midi pour manger
:wub

epyh77 link=topic=62046.msg702576#msg702576 date=1188239774 a dit:
Franchement ... des endroits romantiques et gratuits ...
- Jardin des Tuileries

Par beau temps, c'est magnifique ... et pour bosser à côté du jardin des Tuileries, j'étais bien content de me poser la bas ce midi pour manger
:wub

C'est vrai qu'il est pas mal celui-ci!!

mylene35 link=topic=62046.msg702493#msg702493 date=1188234933 a dit:
on va dire 100 euros par personne maintenant au niveau des centre d interet je suis ope a tout
plutôt culture, original, branché, classique ????
à 100 € , on commence à trouver pas mal de propositions ! :wink2:
Comme 'le Paris mystèrieux&quot; : resto Procope ( où les révolutionnaires dinaient avant de refaire le monde, et de jouer à la guillotine, vers 1790, ...) , visite des catacombes ( trente genérations, toute l'histoire via les restes de Paris ...), un tour de la &quot;ceinture oubliée&quot; ( la ligne de chemin de fer abandonnée au sein même de Paris ...)
Le Paris Hype ..., etc .

Il y plein de chose a faire a paris mais en week end il y a des choix a faire
Je pense que je ferai le musée grevin et la grande mosquee avec son quartier
et bien sur le bateau mouche

coucou,
en vu d'un possible week end à Paris cet automne, j'aimerai connaître des sites proposant des spectacles, opéra, comédie musicale...
merci :wink2:

Mlle G link=topic=62046.msg999362#msg999362 date=1219351423 a dit:
coucou,
en vu d'un possible week end à Paris cet automne, j'aimerai connaître des sites proposant des spectacles, opéra, comédie musicale...
merci  :wink2:

Tu peux voir aussi directement avec l'office du tourisme tu leur précises tes souhaits et il t'envoie la documentation concernée chez toi!

Retour