< Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud | Page 5 | Forum des BTS

Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
vous avez mis koi pour la procédure dans la decision de justice

moi G mi

conseil prud homm
cour d'appel
cour de cassation
et cour d'appel car la cour de cass rejette le pourvoi

Si la cours de cassation rejette le pourvoi c'est qu'elle est d'accord avec la cours d'appel, donc fin

Par contre on ne savait pas vraiment pour qui était le jugement

En fait j'ai estimé que comme la cour appel a rendu un arret attaqué, je me suis dit que c'était comme un arret infirmatif donc contre le jugement. Donc pour moi x c'est fait debouter en jugement et donc a fait appel

Lorsque la cour de cassation rejete un pourvoi cela signifit qu'elle dis que le pourvois ne sert plus a rien et donc l'affaire ne retournera pas devant la cour d'appel de nancy le 21 avril 2004.

Si elle devait y retourner cela aurait écrit qu'elle aurais cassé et annulé l'arret rendu par la cour d'appel.

Voilà.

Moi en Eco j'ai mis les conséquences positives et les conséquences négative et dans ma conclu jai parlé des conséquences pour l'UE en exprimant les délocalisation etc...

Voilà non c'était un sujet pas trop mal suyrtout quand on sait que je n'ai pas ouvert un cahier.

Allez bye bye.

:D

nissou a dit:

moi G mi

conseil prud homm
cour d'appel
cour de cassation

ouai mais la dernière cour d'appel, il n'en parle pas, donc je n'en ai pas parlé. l'arrêt s'arrête à la décision de la cour de cassation qui rejette le pourvoi de la société
Je pense
bizz

Enfin fini, on souffle un peu :-a4

Pas révisé l'Europe donc je vous laisse imaginer la suite.

L'arrêt je l'ai trouvé assez difficile quand même. Mais bon j'étais préparer à foirer cette épreuve.
En plus les questions du texte faisaient plus appel aux connaissances qu'au texte. Mais bon.

Pluis que les PTP (jes uis en AD), et c'est fini :D

auroreL62 a dit:
nissou a dit:

moi G mi

conseil prud homm
cour d'appel
cour de cassation

ouai mais la dernière cour d'appel, il n'en parle pas, donc je n'en ai pas parlé. l'arrêt s'arrête à la décision de la cour de cassation qui rejette le pourvoi de la société
Je pense
bizz

Moi aussi j'ai fais ça

TOBAL a dit:
C'est bon, j'ai tout cartonné, j'éspère que mon correcteur sera pas trop exigeant
idem, je pense m'en être bien sorti
j'ai trouvé ca long par contre p la dissert et j'ai un peu été obligé de la raccourcir par manque de temps,
sinon j'ai fait un plan aspects positifs et négatifs

pour le pouvoir de l'employeur pour le licenciement j'ai mis le pouvoir disciplinaire (pas trop sur )

Moi g mis pouvoir decisionnaire, n importe quoi ?

Et g mis comme problème:Une entreprise a t elle le droit d'installer un système nominatives de traitement automatisé d informations , sans accord de la Cnil ?

Vous avez mis quoi pour la question 1 concernant les caracteristiques de la decision (qui n était pas très clair d'ailleurs)

ChriScary34 a dit:
La question est de savoir si oui ou non ces pays sont une menace pour la france ou au contraire une opportunité.
c'est claire que pour moi , c'est une menance
ils profitent de nos subventions, piquent nos emplois avec le dumping social, vive le le bts chomage avec l'europe!!!!
on delocalisera bientot la paye en Ukraine^^
et on attends peut etre qu'ils nous depassent sur le plan de la remuneration pour qu'on puisse tous aller bosser chez eux

attendons de bien se faire enc.... pour reagir
en attendant moi je dis NON

Moi j'ai mis les conséquences positives et les conséquences négatives pour les 10 nouveaux pays, et j'ai fini avec la constitution européenne!
mais pour arriver à faire un truc sympa en synthèse il fallait suivre les infos car c'est pas vraiment du cours je trouve enfin moi j'avais rien vu dessus cette année en cours!

allez les écrits sont finis trop contente!!!

Numerobis a dit:
gannemy a dit:
Perso j'ai mis
I) L'union européenne et ses fondements
1) mise en oeuvre
2) libre circulation
3) UEM

II) La construction d'une union
1) De l'europe des 6 à celle des 25
2) Les conditions d'entrée
3) Les critiques au nombre croissant d'entrants

III) Les conséquences
1) de la libre circulation
2) sur le plan économique
3) sur le plan culturel

C'est pas un peu hors sujet ? Rappel : Les conséquences pour les nouveaux entrants ...

je parlais des conséquences pour les nouveaux entrants

rosine972 a dit:
pour le pouvoir de l'employeur pour le licenciement j'ai mis le pouvoir disciplinaire (pas trop sur )

Moi g mis pouvoir decisionnaire, n importe quoi ?

Et g mis comme problème:Une entreprise a t elle le droit d'installer un système nominatives de traitement automatisé d informations , sans accord de la Cnil ?

Vous avez mis quoi pour la question 1 concernant les caracteristiques de la decision (qui n était pas très clair d'ailleurs)

Bah moi j'ai mis le pouvoir décisionnel je ne sais meme pas si c'est francais, mais j'étais tellement stressée que j'arrivais pas à trouver les différentes décisions que j'avais revu 3 heures avant!

houraaaaaaaa on a fini les ecrits

alors je croi qu'ion a tous fait le meme plan
1- les consequence possitive
2- " " negative
pour qualifier la décision pour renault vous avait mis quoi

Personne ne connait un site avec un vrai corrigé de l epreuve....?
Parce que là, avec mon plan, j ai les choquottes

g voulu jouer le malin en citant les 10 pays j'ai mis la roumanie et zappé la slovénie! la rage :/ par contre les questions sur la logan étaient bidon, enfin c'était l'éco THE épreuve pour laquelle personne avait révisé :D

Re: OUF !!!!!!

cecile123 a dit:
Ca y est, c'est terminé pour les écrit !!
Je suis tomber sur l'europe pour le développement!! ça été à peu près par contre sur lexploitation des docs, pas très bien compris les questions, surtout la première sur la nouvelle voiture à 5000 € de Renault :cry:

Les épreuves écrites ne sont pas terminées je viens de contacter le rectorat cet après midi on est TOUS sur le plan national OBLIGES DE REPASSER LES EPREUVES DE FRANCAIS !!!! :!: :!: :!: :!: :x :evil: :evil: :evil: J'ai eu confirmation du rectorat EPREUVES LE 28 MAI POUR LE FRANCAIS

Pour le droit
1) Analyse d'arret Et pour moi la cour de cass est en faveur de l'employé . J'ai mis pouvoir de direction et reglementaire.
2) Eco D'ets: decision stratégique- stratégie de différenciation, de domination par les coûts, d'internationalisation et de diversification
Pour les risques j'ai parlé de ne pas trouver de cible, de brouiller l'image de Renault dans l'esprit du consommateur
3) Eco Géné:
- les bases de l'union (UEM, les traités et la libre circultaion)
- la mise en place de l'union des 25 et les modalités d'entrée
- les avantages de l'ue pour ces pays (libre circulation des capitaux, des travailleurs et de service- avantages economiques et enfin avantages culturels)

mawcel a dit:
g voulu jouer le malin en citant les 10 pays j'ai mis la roumanie et zappé la slovénie! la rage :/ par contre les questions sur la logan étaient bidon, enfin c'était l'éco THE épreuve pour laquelle personne avait révisé :D

et fallait savoir lire les questions pas les comprendre de travers :evil: (reference a la premiere question d economie d entreprise le pire c'est que je connaissais)

Re: OUF !!!!!!

Sandrawagner57 a dit:
cecile123 a dit:
Ca y est, c'est terminé pour les écrit !!
Je suis tomber sur l'europe pour le développement!! ça été à peu près par contre sur lexploitation des docs, pas très bien compris les questions, surtout la première sur la nouvelle voiture à 5000 € de Renault :cry:

Les épreuves écrites ne sont pas terminées je viens de contacter le rectorat cet après midi on est TOUS sur le plan national OBLIGES DE REPASSER LES EPREUVES DE FRANCAIS !!!! :!: :!: :!: :!: :x :evil: :evil: :evil: J'ai eu confirmation du rectorat EPREUVES LE 28 MAI POUR LE FRANCAIS

attent tu sort ça d'ou toi???

Retour