< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(tome 2) | Page 84 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Jarlo56 link=topic=17692.msg341151#msg341151 date=1155307879 a dit:
Ouais, Hystory of Violence commence bien. Mais ce que je n'aime pas, c'est le revirement de situation quand on découvre que le père de famille est un ancien membre de la mafia. C'est un peu comme dans Une nuit en enfer, avec Tarantino et Clooney. Ca commence par un braquage, ça ressemble plus à un thriller, et tout à coup, des mort vivants apparaissent. Dommage.

Hier soir, j'ai regardé Christophe Colom sur la 3, c'est vraiment un film qui fait rêver, quand on pense aux premiers hommes qui ont &quot;découvert&quot; l'Amérique, leur rencontre avec les indigènes, le retour au pays...

Christopher Colomb, à peine une étoile sur Télépoche. :smile:
Nan, serieusement, j'ai jamais vu ce film, ou peut-être le début, sans voir la fin et vice versa.
Un truc vraiment super dans ce film, c'est la musique de Vangelis
http://www.radioblogclub.com/open/80895/vangelis/Vangelis%20-%20Conquest%20Of%20Paradise :happy:

Oui la musique de Vangélis, magnifique.

Quand à Télépoche, tout est relatif, le cinéma est un art, et l'art, chacun en fait son avis...

Jarlo56 link=topic=17692.msg341235#msg341235 date=1155314346 a dit:
Oui la musique de Vangélis, magnifique.

Quand à Télépoche, tout est relatif, le cinéma est un art, et l'art, chacun en fait son avis...

C'est sur !

Je disais ça pour rire. Telepoche, ça reste telepoche .. Enfin il y a parfois des films tout pourri (blade trinitty, l'attaque du komodo, bleu d'enfer, etc etc)
Et là, on ne peut même pas parler d'art pour ce genre de cinema

J'ai été voir Pirates des Caraibes 2 et je l'ai trouvé pas mal.
Certaines scenes trainent un peu en longueur et parfois l'histoire est un peu fouillie, mais ça reste un bon divertissement notamment grâce au jeu d'acteur du talentueux Johnny Depp.

Petit.lardon link=topic=17692.msg341257#msg341257 date=1155315138 a dit:
Et là, on ne peut même pas parler d'art pour ce genre de cinema

Tout à fait ! Un navet reste un navet, quoiqu'on en pense :laugh:

Sweety93 link=topic=17692.msg341278#msg341278 date=1155315724 a dit:
J'ai été voir Pirates des Caraibes 2 et je l'ai trouvé pas mal.
Certaines scenes trainent un peu en longueur et parfois l'histoire est un peu fouillie, mais ça reste un bon divertissement notamment grâce au jeu d'acteur du talentueux Johnny Depp.

Mouais bof, ça reste un Disney pour les enfants. Je l'aurais aimé si j'avais eu dix ans de moins.

Je viens de regarder KING KONG et j'ai adoré, il est génial...le scénario, les acteurs tout quoi il est super!!!
Puis King Kong il est bien représenté il est touchant on le prend pour un personnage à part entière et voilà quoi, bref pour ceux qu'il ne l'on pas vu je vous le conseilles... :wub

titia35 link=topic=17692.msg341453#msg341453 date=1155369601 a dit:
Je viens de regarder KING KONG et j'ai adoré, il est génial...le scénario, les acteurs tout quoi il est super!!!
Puis King Kong il est bien représenté il est touchant on le prend pour un personnage à part entière et voilà quoi, bref pour ceux qu'il ne l'on pas vu je vous le conseilles... :wub

bah je l ai vu au ciné, j ai dormi la 1ere heure et demi, et la 2eme et deja mieu, mais de la a dire qu'il es genial, y a un sacré fossé....question de gout.

pseudopasencorepris link=topic=17692.msg341456#msg341456 date=1155369741 a dit:
bah je l ai vu au ciné, j ai dormi la 1ere heure et  demi, et la 2eme et deja mieu, mais de la a dire qu'il es genial, y a un sacré fossé....question de gout.

oui question de goût je présumes, moi j'ai vraiment adoré, et tout mon entourage aussi dc :laugh:

pseudopasencorepris link=topic=17692.msg341456#msg341456 date=1155369741 a dit:
bah je l ai vu au ciné, j ai dormi la 1ere heure et demi, et la 2eme et deja mieu, mais de la a dire qu'il es genial, y a un sacré fossé....question de gout.

Question de gout comme tu dis, car pour moi, il s'agit d'un des meilleurs films de ces dernieres années !

Muse link=topic=17692.msg341637#msg341637 date=1155396850 a dit:
Question de gout comme tu dis, car pour moi, il s'agit d'un des meilleurs films de ces dernieres années !

Sur le plan technique, c'est probablement un très bon film. Ce que j'ai apprécié dans le film, indépendamment des scènes d'action ce sont les premières scènes illustrants parfaitement, un peu à la manière les temps modernes, les difficultés de l'époque.

On peut aussi féliciter Jackson d'avoir pensé à ajouter la scène avec les insectes géants. Et enfin, la petite touche d'humour, comme dans LSDA, qui permet de tirer un petit sourire de temps à autre.

Des 3 kongs, le premier conservera la saveur de l'inédit. Celui de Jackon en seconde place et en dernier, celui de John Guillermin.

Petit.lardon link=topic=17692.msg341690#msg341690 date=1155402502 a dit:
Déja c'est un remake, donc niveau créativité c'est pas ça.

Un remake ne peut pas avoir de la créativité c'est ça ?
Justement, la touche de P.Jackson donne un second soufle au film original ...

Patrice084 link=topic=17692.msg341699#msg341699 date=1155403196 a dit:
Sur le plan technique, c'est probablement un très bon film. Ce que j'ai apprécié dans le film, indépendamment des scènes d'action ce sont les premières scènes illustrants parfaitement, un peu à la manière les temps modernes, les difficultés de l'époque.

On peut aussi féliciter Jackson d'avoir pensé à ajouter la scène avec les insectes géants. Et enfin, la petite touche d'humour, comme dans LSDA, qui permet de tirer un petit sourire de temps à autre.

Des 3 kongs, le premier conservera la saveur de l'inédit. Celui de Jackon en seconde place et en dernier, celui de John Guillermin.

Mais clairement !
Pour une fois qu'un réalisateur prends son temps pour poser le récit, le décor avec des plans de qualité avant d'arriver à l'action, ça donne un peu plus de fond et de poesie à l'histoire :)

Muse link=topic=17692.msg341756#msg341756 date=1155422443 a dit:
Un remake ne peut pas avoir de la créativité c'est ça ?
Justement, la touche de P.Jackson donne un second soufle au film original ...
Muse link=topic=17692.msg341756#msg341756 date=1155422443 a dit:
Un remake est toujours limité au niveau de la créativité. Au mieux, le réalisateur apporte quelques nouveaux concepts. Mais, dans la plupart des cas, ce ne sont que des effets techniques. Peter Jackson a modérnisé l'oeuvre voilà. mais ça va pas plus loin.

Moderniser une oeuvre pour moi c'est quand meme de la créativité.
Avec un remake, forcemment on est limité ... mais ça n'empeche pas d'etre un de mes meilleurs film, encore une fois.

J'attaque Pirates des caraibes 2 demain, on verra bien :biggrin:

C'est un peu comme tous ces rappeurs et autres &quot;artistes&quot; qui font de reprises ou sample de musique déja existante.

Et ce ne sont pas les exemples qui manquent : Eminem (pour pas mal de titre dont &quot;Sing for the moment&quot;), Coolio avec &quot;Gangsta Paradise&quot;, Puff Daddy (lui c'est son fond de commerce, comme Kanye West), et je parle même pas d'Akon avec son sample de &quot;lonely&quot; (à la base une musique de Johnny Hallyday) et j'en oubli plein...

Pour moi ces gens là ne sont pas des artistes, ce sont des business man qui profite de la crédulité de leur public (car faut quand même être honnête, la plupart ne s'imaginent même pas que ce sont des reprises).
Et c'est pareil dans le Cinema actuel. c'est exactement le même phénomène, à expections prés.

Petit.lardon link=topic=17692.msg341953#msg341953 date=1155479136 a dit:
Pour moi ces gens là ne sont pas des artistes, ce sont des business man qui profite de la crédulité de leur public (car faut quand même être honnête, la plupart ne s'imaginent même pas que ce sont des reprises).
Et c'est pareil dans le Cinema actuel. c'est exactement le même phénomène, à expections prés.

Il peut y avoir certaines exceptions. Par exemple, le Manon des Sources avec Montant et Auteuil est bien meilleur que celui de Marcel Pagnol (il en était d'ailleurs conscient et c'est pour cela qu'il a écrit le livre).

Même si l'idée de base est déjà présente, un meilleur jeu d'acteur, une meilleure réalisation et un meilleur montage peuvent convertir un remake en un très bon film.

Petit.lardon link=topic=17692.msg341953#msg341953 date=1155479136 a dit:
C'est un peu comme tous ces rappeurs et autres &quot;artistes&quot; qui font de reprises ou sample de musique déja existante.

Et ce ne sont pas les exemples qui manquent : Eminem (pour pas mal de titre dont &quot;Sing for the moment&quot;), Coolio avec &quot;Gangsta Paradise&quot;, Puff Daddy (lui c'est son fond de commerce, comme Kanye West), et je parle même pas d'Akon avec son sample de &quot;lonely&quot; (à la base une musique de Johnny Hallyday) et j'en oubli plein...

Comparer des reprises musicales à des remakes Cinema, non desole mais ça n'a rien à voir ...

comment ça ça n'a rien à voir ?

les deux genre sont considéré comme des arts. Le cinema et la musique

Un remake au cinema, c'est une reprise dans la musique. Les deux sont tout à fait comparable.

Parce qu'ils ont les même buts et le même fond. C'est à dire l'absence de création.
C'est tout à fait comparable.

eh bien moi je suis à la traîne, je viens seulement de visionner Pirates des Caraïbes! :chessy:

quel acteur ce Johnny Depp... :wub :wub vraiment, il joue son rôle à merveille!! il a un don pour s'approprier les personnages comme ça, c'est dingue! enfin c'est un excellent acteur quoi! :happy:

les 2h de film sont passées si vite... j'ai vraiment accroché du tout au tout! les costumes, le décor, les acteurs, leurs rôles, l'histoire bien sûr etc...

bref, vivement que j'aille voir le 2, prochainement j'espère! :biggrin:

moi je viens de le voir le pirate des caraibes 2 et bof, je me suis ennuyé, trop long!j'ai largement préféré le 1!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour