< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(tome 3) | Page 39 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 link=topic=34220.msg409053#msg409053 date=1162072250 a dit:
nesss, le truc c'est que tout le monde ne va pas forcémment voir un film pour chercher à comprendre ce que l'auteur veut retranscrire ou quoi !

on en avait d'ailleurs parler je me souviens encore devant le cinéma à aix en provence en sortant de vidéo futur, si c'est pas de la mémoire ça :cool: :biggrin: :laugh: :laugh: lol

perso on pourrait me qualifier de &quot;spectateur idiot&quot; ! en effet j'y vais dans l'optique de passer le temps un peu dans la quasi totalité des cas !

c'est une autre façon de voir le cinéma, chacun sa manière, disons que ce n'est pas une passion pour moi ! comme l'automobile peut l'être ! et c'est en partant de là que je comprend les analyses que nesss peut en faire d'ailleurs, même si perso j'en serais incapable :smile:

100 % ok avec toi :smile:

Strawberry link=topic=34220.msg409373#msg409373 date=1162126264 a dit:
100 % ok avec toi  :smile:

écoute, si t'es pas capable de piger un truc tout simple, dis-le. continue à aller voir des films au hasard et vient pas pleurer si tu es deçue par Spiderman 3 parce que tu n'as vu aucune mygale géante !

c'est pourtant de la simple logique, que ce soit juste pour passer du bon temps ou pas !! :mad: :tickedoff: :spam1:

Nessscafe link=topic=34220.msg409451#msg409451 date=1162130409 a dit:
écoute, si t'es pas capable de piger un truc tout simple, dis-le. continue à aller voir des films au hasard et vient pas pleurer si tu es deçue par Spiderman 3 parce que tu n'as vu aucune mygale géante !

c'est pourtant de la simple logique, que ce soit juste pour passer du bon temps ou pas !! :mad: :tickedoff: :spam1:
comme je te le disais nesss, à croire que tu ne m'a pas lu ou pas compris, on y va sans doutes pas avec les mêmes yeux et besoins ou envies ou que sais-je encore ! :wink2: :smile:

qu'après strawberry dise wé nan je m'attendais à autre chose ou un truc dans le genre là c'est sur c'est à s'en prendre à soi et pas au film !

yallah5 link=topic=34220.msg409471#msg409471 date=1162131290 a dit:
qu'après strawberry dise wé nan je m'attendais à autre chose ou un truc dans le genre là c'est sur c'est à s'en prendre à soi et pas au film !

c'est ce que j'explique depuis tout à l'heure.

je sais pas dans quel but vous allez au cinéma, moi perso j'y vais pour me détendre. mais meme pour passer le temps, je verifie de quoi parle le film que je vais voir.

c'est ce que j'explique à toi et à Strawberry, mais bon... comme ca commencer à me souler, je vais arreter là. qu'elle continue à dire n'importe quoi sur les films qu'elles va voir, après tout je m'en fiche.  :closedeyes:

Nessscafe link=topic=34220.msg409476#msg409476 date=1162131514 a dit:
c'est ce que j'explique depuis tout à l'heure.

je sais pas dans quel but vous allez au cinéma, moi perso j'y vais pour me détendre. mais meme pour passer le temps, je verifie de quoi parle le film que je vais voir.

c'est ce que j'explique à toi et à Strawberry, mais bon... comme ca commencer à me souler, je vais arreter là. qu'elle continue à dire n'importe quoi sur les films qu'elles va voir, après tout je m'en fiche. :closedeyes:
tu m'as vu faire un commentaire de la sorte ?

si je vais pas souvent au cinéma c'est qu'il y a bien une raison... :smile:

Bon alors moi je viens vous parler du film que j'ai vu hier soir &quot;La Montagne Sacrée&quot; d'Alejandro jodorowsky,film culte réalisé dans les années 70 sélectionné au festival de Cannes et qui faillit tomber aux oubliettes suite à une violente mésentente entre Jodo et le producteur qui détruisit une bonne partie des copies du film pour empêcher sa projection.
L'histoire :
&quot;Un vagabond christique et voleur s'introduit dans une tour où un alchimiste lui présente les 7 chefs des planètes. Ensemble, ils entreprennent l'ascension de la Montagne sacrée pour y découvrir le secret de l'immortalité&quot;

&quot;Financé par John Lennon via sa société de production, &quot;La Montagne Sacrée&quot; est une quête mystique et initiatique inracontable, foisonnante et traversée de fulgurances surréalistes.Entièrement tourné sous acide, selon la légende..&quot;

J'ai adoré !! Le film est truffé d'allusion délirantes et comiques (fervents chrétiens s'abstenir !!) avec des décors ultra kitsch propres aux années 70..Jodo cherche à nous prouver que l'art cinématographique est capable de nous faire hallucinner aussi bien voir mieux que les drogues et c'est réussi..
Film mythique à voir absolument..

Non, le film était projeté dans un petit cinéma de ma ville dans le cadre du festival de l'Etrange, c'est une nouvelle version remasterisée et c'est sa troisième projection en France..
Comme dit dans mon post plus haut, les copies de ce film était devenues rarissimes

barbyturixx link=topic=34220.msg409497#msg409497 date=1162132469 a dit:
Non, le film était projeté dans un petit cinéma de ma ville dans le cadre du festival de l'Etrange, c'est une nouvelle version remasterisée et c'est sa troisième projection en France..
Comme dit dans mon post plus haut, les copies de ce film était devenues rarissimes
donc pour pouvoir le voir ça va être tendu j'imagine !

Ben je sais pas où tu habites mais il y a certainement une médiathèque municipale où tu peux emprunter des vieux films, sinon je pense que du fait que le film est été restauré, il sera sûrement projeté dans d'autres salles en France mais plutôt dans des cinés d'art et d'essai, il faut savoir que le film était tout d'abord interdit au moins de 18 ans, y a pas mal de scènes qui peuvent choquer et de femmes à oilp... :laugh:

barbyturixx link=topic=34220.msg409505#msg409505 date=1162133002 a dit:
Ben je sais pas où tu habites mais il y a certainement une médiathèque municipale où tu peux emprunter des vieux films, sinon je pense que du fait que le film est été restauré, il sera sûrement projeté dans d'autres salles en France mais plutôt dans des cinés d'art et d'essai, il faut savoir que le film était tout d'abord interdit au moins de 18 ans, y a pas mal de scènes qui peuvent choquer et de femmes à oilp... :laugh:
han obligé je veux le voir alors ! lol :laugh: :laugh:

heu non pas de médiathèque dans mon village :laugh:

Tu seras pas déçu alors parce qu'il y en a pas mal, sachant que le film est tourné dans les années 70, à mon avis ça devait pas mal p..... pendant le tournage.. :laugh: bref,tente peut être ta chance dans une vidéothèque, mais c'est clair que que tu le trouveras pas chez videofutur et compagnie et c'est bien dommage d'ailleurs..

barbyturixx link=topic=34220.msg409519#msg409519 date=1162133818 a dit:
Tu seras pas déçu alors parce qu'il y en a pas mal, sachant que le film est tourné dans les années 70, à mon avis ça devait pas mal p..... pendant le tournage.. :laugh: bref,tente peut être ta chance dans une vidéothèque, mais c'est clair que que tu le trouveras pas chez videofutur et compagnie et c'est bien dommage d'ailleurs..
merci :smile:

mielous link=topic=34220.msg409269#msg409269 date=1162120474 a dit:
:wub :wub

Mais il faut que je voie d'autres films indiens, car je commence à m'y intéresser de plus en plus grâce à une amie  :happy: J'ai bien envie de voir Kuch Kuch Hota Hai  :wink2:

Regarde 2,3 films,
après regarde Kal ho naa ho, tu vas voir c'est quoi un chef d'oeuvre (même si y a certains passages que j'ai trouvé chelou).

requiem for a dream ! d'apres un livre d'Hubert Selby, (avev J. Leto, M. Wayans) un bon film mais un peu dur quand meme.
Le theme c'est les effets de la drogue, en gros la descente aux enfers des differents personnages.

nessbeal link=topic=34220.msg410135#msg410135 date=1162157153 a dit:
requiem for a dream ! d'apres un livre d'Hubert Selby, (avev J. Leto, M. Wayans) un bon film mais un peu dur quand meme.
Le theme c'est les effets de la drogue, en gros la descente aux enfers des differents personnages.

Ouais, c'est vrai, bon film, avec une mise en scene intelligente, mais ce qui me gene, c'est que malgré le fait que je sois d'accord avec, le message que le realisateur veut nous faire passer est trop orienté. On tombe dans du manicheisme extreme 100% hollywoodien. Alors que je pense que ce genre de film n'a pas besoin de cet aspect pour faire passer un message fort.

Dans un autre registre, Trainspotting, qui traite aussi de narcotique est bien plus agreable, fendard et tout aussi instructif a regarde que RFAD.
D'ailleurs, c'est le detail qui change tout. L'un est bon film sur le sujet, l'autre un chef d'oeuvre.

requiem, trainspotting...ah................trop bien ces films. mais trainspottings dechire tout, un vrai chef d'oeuvre, et ewan mc gregor est terrible!!!

dick link=topic=34220.msg410719#msg410719 date=1162214430 a dit:
requiem, trainspotting...ah................trop bien ces films. mais trainspottings dechire tout, un vrai chef d'oeuvre, et ewan mc gregor est terrible!!!
Oh Jared Leto est trop bien dans Requiem aussi :chessy: dommage que je ne puisse plus le voir ce film, il me perturbe trop...

Ys link=topic=34220.msg410735#msg410735 date=1162215155 a dit:
Oh Jared Leto est trop bien dans Requiem aussi  :chessy: dommage que je ne puisse plus le voir ce film, il me perturbe trop...

pareil... vu une fois et j'ai eu trop du mal après....au moins moi c'est sur la drogue ça ira... on va rester sur les cuites mdr

Dhalia link=topic=34220.msg410738#msg410738 date=1162215281 a dit:
pareil... vu une fois et j'ai eu trop du mal après....au moins moi c'est sur la drogue ça ira... on va rester sur les cuites mdr
vui, j'étais choquée sérieux.. :mellow: enfin c'était le but je crois bien :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour