< Tous les livres que vous avez lus... | Page 8 | Forum des BTS

Tous les livres que vous avez lus...

tom95 a dit:
quelqu un connait la vie devant soi de romain gary tres bon livre aussi

oui je connais, c'est pas mal en effet, mais je trouve qu'il y a encore mieux comme livres. seulement celui là est unique en son genre. au fait, c'est gary qui a écris ce qu'il a vécu, ou c'est une fiction ?

alizouille

Missadeline a dit:
sarahngu a dit:
euh... t'es sure ? Je suis pas du genre a être choqué facilement, mais certaines scènes, entre autre : la scène du viol, sont assez hard à lire quand meme...

J'ai vraiment pas le souvenir du passage du viol...

tu as de la chance : début du chapitre 8, page 49 dans le livre de poche... Manu est ivre morte avec Karla, et là arrive trois types passablement ivres eux aussi...
ce passage est horrible aussi...

sarahngu a dit:
tu as de la chance : début du chapitre 8, page 49 dans le livre de poche... Manu est ivre morte avec Karla, et là arrive trois types passablement ivres eux aussi...
ce passage est horrible aussi...

ah oui exact...viol dans un terrain vague

Mais bizarrement ça m'a pas super marqué.

La scéne qui m'a le plus marqué c'est quand elles abattent de sang froid le gamin dans le salon de thé !! :shock:

ah oui, exact...

a découvrir : Graham Masterton
mon maitre pour mes nuits blanches, mieux que stephen king ou dean r koontz réunis : Graham Masterton vous fera trembler.

- Wallalha ou whalala ( :oops: )
- Le maitre des mensonges
- Les papillons du mal
- Le corbeau

Et d'autres encore mieux...

Hum ouai bof Graham j'ai aps accroché par rapport à Stephen King...
Sauf la préface du bouquin que j'ai lu, j'ai failli me chier dessus tellement j'ai eu peur. Mais je sais plus c'est quoi le titre.
Une histoire de maison hantée par un esprit Indien...

sarahngu a dit:
une maison hantée ou une personne hanté par un esprit indien ? Serait-ce "Manitou" ?

Oui, après ca dépend des gouts :wink:

Lol non, je viens de retrouver le titre: c'était: "La maison de chair".
et dans la préface il parle de la véritable malédiction dont il s'est inspiré. Ca fait froid dans le dos.

Et en fait si, j'ai bien aimé celui-là. J'ai carrément confondu avec un bouquin de James Herbert, qu'était assez nul. Et pourtant j'avais adoré tous ses autres livres. :P

Je suis en train de lire jamais sans ma fille de Betty Mahmoody ( je sais pas trop si il s´intitule comme ca en francais parce que je suis en train de le lire en allemand) ce livre est passionant on y apprend énormément de choses sur l´iran. Je crois qu ´on en a fait un film de se livre d´ailleur. Pas étonnant il est vraiment super. :mrgreen:

Candou a dit:
Je suis en train de lire jamais sans ma fille de Betty Mahmoody ( je sais pas trop si il s´intitule comme ca en francais parce que je suis en train de le lire en allemand) ce livre est passionant on y apprend énormément de choses sur l´iran. Je crois qu ´on en a fait un film de se livre d´ailleur. Pas étonnant il est vraiment super. :mrgreen:

oui c'est un excellent bouquin et le titre est le même en français. je l'ai tellement lu que je le connais par coeur, je n'ai même plus besoin de le lire.
concernant le film, il est bien fait mais très "tronqué". beaucoup de scènes ont été simplifiées ou coupées. du reste, dans son "jamais sans ma fille 2" betty mahmoody dit déjà que le moody du film est l'opposé physique de son moody. l'acteur qui jouait moody demandait sans arrêt à betty s'il jouait bien le mari. Il essayait d'avoir les mêmes yeux terribles...mais le film représente de manière plutot fiable les scènes abordées.

enfin voilà. sinon, bravo de le lire en allemand :-) ah l'allemand, j'ai essayé trois années consécutives de l'apprendre en LV3, mais y'avait jamais assez de volontaires. donc j'ai pas pu :-(

alizouille

J'ai commencé "Et si c'était vrai ?" de Marc Levy et... j'accroche, l'histoire est originale : un homme découvre une femme dans son placard. Celle-ci lui dit qu'elle est dans le coma depuis six mois...

J'ai commencé également "une vie volée". Ce livre est complètement différent du film, on ressent plus le coté "fou" de Susanna Kaysen. Est-ce une histoire vraie ?

Dans la catégorie "hihi je me marre", je vais commencer la série de manga "Set uP Love Story" :oops: :mrgreen:
pour ceux qui connaissent... :mrgreen: :-a4

je lis toujours 3 ou 4 livres meme temps...

Moi livre comme ciné j'aime bien harry Potter. POur le bouquin j'ai lu les 5 bouquins et au ciné j'ai vu les 3 et j'irai voir harry Potter et la coupe de feu.

J'adore shinning aussi mais j'aime bien agatha christie et danièle steel

Derniers livres lus : "Le bonheur désespérément" André Comte Sponville et "La sagesse des modernes" Luc Ferry et André comte Sponville. Ce sont 2 livres de pure philo ! Passionnant !

Le prochain : "Situations" Tome 1 et 2 de Jean Paul Sartre : ces 2 tomes traitent du rôle de l'écrivain engagé dans la société contemporaine.

j'ai fini un livre qui s'apelle "et après" mais je n'ai plus l'auteur en tête... j'ai bien aimé

et là j'ai presque fini "Hel" de graham masterton (merci sarah :wink: )

La lecture la plus belle invention de la terre!

Pour sarahngu : Marc Levy va te tenir en halène je te préviens moi j'ai eut besoin de mouchoir :cry: ! Et si ta pas lu les autres commence par "Ou es-tu" Crise de larmes assurée :twisted: ! Après je te conseille Santa Montéfiore "L'arbre aux secrets" l'histoire impossible entre deux cousins qui tombent follement amoureux l'un de l'autre mais c'est sans compter les valeurs familiales!

Question lecture j'ai des gouts très variés :P

JKR => Les HP que j'ai lut 5 fois chacun et ke je raccorde tout les petit détails comme les lettres qui se trouve sur la prophétie et qui signifie .... Pardon je m'égare quand il s'agit d'Harry :mrgreen: !

Agatha Christie => TOUT les Hercule poirot! Tellement passionée je suis ke je trouvais tjs le coupable! :-a4

Phillip Pullman => La trilogie "La croisée des mondes" Je vous assure que ce livre (ils parlent de l'adapté au cinéma) est une PURE MERVEILLE et je pèse mes mots! A travers la croisée des Mondes, il veut " mêler fantastique et merveille, par le biais d'un roman d'apprentissage et sagesse. "

A lire quel que soit votre âge, vos gouts littéraires,... bref à lire!

Voici l'histoire du Tome 1 "Les royaumes du Nord" :

Mot de l'éditeur

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

J'en ai des frissons rien qu'en y repensant je ne met pas le résumé des tomes 2 et 3 c'est gaché le plaisir!

Stephen King alias Richard Bachman => "Rage" ou comment un adolescent americain pète les plombs et prend sa classe en otage! Révélations, jalousies, amours etc.

"Différentes saisons" qui comprend 4 nouvelles dont "Un élève doué" et "La méthode respiratoire" ke 10 fois je l'ai lut et ke 10 fois j'ai pleuré!

"Désolation" un livre ke je ne peut vous expliqué tellement Stephen King est un génie.
Alors voici ce qu'il dit de ce livre :

"La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n'y entend que le jappement lointain des coyotes. C'est là qu'un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine Désolation. Et le cauchemar commence... Ce thriller éprouvant, au goût d'apocalypse, nous entraîne plus loin que jamais dans la lutte éternelle du Bien et du Mal. "

William Nicholson => La trilogie "Le Vent de Feu"

Dans la cité d'Aramanth, chacun ne vit que pour les périodiques examens qui garantissent à l'individu bien-être et promotion sociale en cas de réussite - ou le condamnent à la pauvreté et au mépris général en cas d'échec. Mais un jour, Kestrel et son frère jumeau Bowman se rebellent contre ce système. Obligés de fuir, le frère et la soeur partent en compagnie de leur ami Mumpo à la recherche de la clef du mystérieux chanteur de Vent pour restaurer le bonheur et l'harmonie dans la ville.

Si ce livre semble enfantin pour certains je peut vous assuré qu'il n'en ai rien c un bonheur à lire ainsi que ses 2 suites!

C.S Lewis => "Les chroniques de Narnia" Tome 1 à 7 (Sortie Cinema Noel 2005 des Tome 1 à 3)

J'avoue n'avoir lut que le un il y a une semaine mais c'est vraiment très bien écrit et très entrainant!

Sophie Audouin-Mamikonian => "Tara Duncan et les Sortceliers" "Tara Duncan et le livre interdit" ainsi que bien d'autres à venir
Moins bien qu'Harry potter mais aussi touchant un livre vraiment entrainant, ennivrant, envoutant !

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.

Eoin Colfer => La saga "Artémis Fowl"

Artémis n'est pas un garçon comme les autres manipulateur, voleur, calculateur, sans pitiés, recherché ... il a 12 ans! Arsène Lupin n'a qu'à bien se tenir! :)

Nom : Fowl.
Prénom : Artemis.
Signes particuliers : une intelligence hors du commun.
Profession : voleur. Recherché pour : enlèvement de fée et demande de rançon.
Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, des dialogues vifs et intelligents, une histoire au rythme débridé... Laissez-vous entraîner dans l'univers sophistiqué d'Eoin Colfer, unique et enchanteur.

Barjavel => Merlin l'enchanteur :mrgreen: je sais c'est un classique mais je n'ai put m'empêcher de le mettre! :oops:

Marion Zimmer Bradley => Le Roi Arthur, Lancelot, Morgane, Viviane, Merlin... vous ne les verrez plus de la même façon!

Les Dames du Lac et Les Brumes d’Avalon raconte l’histoire de la table ronde, commençant avant la naissance d’Arthur et finissant après sa mort. La particularité de cette réécriture ? Elle est centrée autour de Morgane la fée, la sœur d’Arthur. Celle qui généralement a un rôle de méchante, est montrée ici sous le jour d’un être humain. Les erreurs qui ont poussées à la chute du roi Arthur, elle les a fait parce qu’elle était humaine, peut-être un peu orgueilleuse et sûre d’elle, mais tellement humaine. Mélangés à cela, le mystère, le divin, la magie, le fantastique, la mythologie celtique qui apporte à l’histoire une part de vérité, et vous avez une histoire unique et profonde

Pour le reste de mes lectures quelques comédies Bridget Jones (VIVE LES CELIBATTANTES), Minty Malone, Tiffany Trott etc

Voila voili voilou bonne lecture à tous! :) :D

Retour