< Tous les livres que vous avez lus... | Page 5 | Forum des BTS

Tous les livres que vous avez lus...

je vous conseille tout les Marc Levy, mon préféré?? "et si c'était vrai... "il est d'aiileurs en projet au cinéma, c'est Spildberg qui doit s'en occuper...ce n'est pas une rumeure du tout!!

sinon, les Paulo Couelho, sont des bouquins extra, mais attention, aprés la derniere page, tout ceux qu'il les ont lu, se sont remis en question...trés phylosophique!!!

un livre que j'ai aimé, c'est "plateforme" de Houellebecq, mais attention, c'est pas pour les enfants!!!!

j'ai lu aussi "stupeurs et tremblements" d'amélie nothomb. Je l'ai lu d'une seule traite. Là je m'apprête à lire anges et démon de dan brown. Anges et démons est il aussi bien que "da vinci code" ?

kelly taylor a dit:
j'ai lu aussi "stupeurs et tremblements" d'amélie nothomb. Je l'ai lu d'une seule traite. Là je m'apprête à lire anges et démon de dan brown. Anges et démons est il aussi bien que "da vinci code" ?

c'est la question que je me pose!!

Re: la fahita, je ne recommande pas...

sarahngu a dit:
Je suis toujours entrain de lire ce livre, ce ramassis de mensonges (j'en suis sure à 30% :lol: ). A coté de "Vendues", cette fille a vécu un "conte de fée" !!!
L'histoire de son mariage forcé ne tient meme pas un chapitre, car elle rentre très vite en France ! Dans son livre elle se fait passée pour une sainte, tyranisée et trahie par tous... Elle est meme guidée par Jesus, comme le lui affirme une voyante... Je n'arrive pas à croire à son histoire. Ceux qui l'ont lu, quand pensez-vous ?

J'ai l'impression que ce livre a bien été remodelé. L'histoire de son mariage forcé ne tient pas non plus debout et en plus, ce n'est meme pas le sujet de son bouquin !! :evil:

oui, j'ai commencé a lire ce livre mais j'ai pas eu la force de le finir...j'ai failli etre concerné ar le theme de cette histoire...j'ai pas lu la fin mais je pense que tu peux croire a cette histoire...

c'est mon avi!

Alors pour ma part, je lis énormement d'autobiographie j'en rafole

J'ai lu :
l'Herbe bleue ----> Histoire d'une jeune droguée.

Vendues ------> Histoire de jeune fille qui se font vendre pour un mariage forcé (enfin je crois ça fait longtemps).

Jamais sans ma fille ----> Histoire d'une famille qui se rend en vacances et je retrouve coincée dans le pays d'origine du mari.

Souad brûlée vive -----> Histoire d'une jeune fille qui se fait brûlée pour le "crime d'honneur".

Le Journal d'Anne Franck ----> Histoire d'une jeune fille déportée dans un camp de concentration

J'en ai lu pas mal mais je ne me rapelle plus des titres alors bon.... je reflechis et si j'en retrouve je vous fais signe

:mrgreen:

leila59 >>> Je ne sais pas... elle en rajoute tellement... quand elle a mal au coeur :arrow: c'est dieu qui pose son coeur sur le sien ; les gens la prennent pour une sainte...
Je ne crois pas à certains détails, hormis le mariage forcé. Je pense que son livre a été embelli, endurci, pour mieux vendre.

Je suis toujours sur "Morte parmi les vivants", tellement violent qu'il faut que je le lise à petites doses. Mais je le conseille fortement !

cacharel a dit:
Alors pour ma part, je lis énormement d'autobiographie j'en rafole

J'ai lu :
l'Herbe bleue ----> Histoire d'une jeune droguée.

Vendues ------> Histoire de jeune fille qui se font vendre pour un mariage forcé (enfin je crois ça fait longtemps).

Jamais sans ma fille ----> Histoire d'une famille qui se rend en vacances et je retrouve coincée dans le pays d'origine du mari.

Souad brûlée vive -----> Histoire d'une jeune fille qui se fait brûlée pour le "crime d'honneur".

Le Journal d'Anne Franck ----> Histoire d'une jeune fille déportée dans un camp de concentration

J'en ai lu pas mal mais je ne me rapelle plus des titres alors bon.... je reflechis et si j'en retrouve je vous fais signe

:mrgreen:

hé hé moi c'est pareil j'adore les biographies. j'ai lu tout ce que tu as cité sauf "vendues". c'est écrit par la meme écrivain qui a fait "jamais sans ma fille". (d'ailleurs il existe un "jamais sans ma fille 2).

l'herbe bleue, je l'ai lu beaucoup de fois, seulement cela parait tout à fait cucu par rapport à "moi christiane f, 13 ans, droguée, prostituée". et là, dans le bouquin de christiane f, c'est moins traficoté comme biographie que celle de l'herbe bleue.

(dites donc vous avez vu tous ces titres ? on lit pas franchement des trucs drôles hein !!:-)

alizouille

- "Le lien" : histoire vraiment étrange sur une nana de 20 ans qui tombe amoureuse d'un homme qui l'entraîne dans un univers sado-maso. Les propos sont assez crus donc âmes sensibles s'abstenir !

- "Je voudrais que qq'un m'attende qq part" d'Anna Gavalda. Il s'agit de 12 nouvelles.

- "Je l'aimais" d'Anna Gavalda. Roman sur une femme en pleine rupture et qui a emmené ses enfants avec elle. Elle se fait aider par son beau père qui lui fait des confidences sur sa vie.

- "Vendues" de Zana Mushen je crois, mais je vois que beaucoup l'on lu et l'on évoquait précédemment.
Très très bon livre !

- "Mariée de force" de Leila. Dans le même registre q "Vendues"
Très bon livre

- " On achève bien les chevaux" de Mc Coy. Un couple d'ami qui participe à un concours de danse. C l'homme qui raconte l'histoire, il parle de la dépression de la femme jusqu'à...
Bien mais un peu étrange quand même !

- "La mort et mon métier" de Robert Merle. L'histoire de Rudolf Hoess, commandant du camp d'Auswitz. De son enfance à sa mort. Je le conseille. C une sorte de biographie mais l'auteur en fait s'est servi des témoignages de Rudolf Hoess lors du procès de Nuremberg + entretiens avec les psy. Nouvelle vision du nazisme puisque cette histoire retrace la vie d'un nazi qui ne se rend pas compte de ses actes car pour lui ce n'est que la volonté de l'autorité.
Dans le même registre, (le prochain dans ma liste) "Le commandant d'Auswitz parle" qui lui est écrit directement de R. Hoess lorsqu'il était en prison.

- "Les entretiens de Nuremberg" Leon Goldensohn et Robert Gallately. Il s'agit des rapports des psy. Il y a les rapports pour chaque accusé et témoin du procès de Nuremberg et les jugements.
A LIRE !!! Pour une question de culture générale c vraiment interressant !
Je le lis actuellement ... en plus de la Constitution Européenne puisq le référendum approche !

En ce moment, je suis en train de lire "le journal intime d'Ellen Rimbauer" :)

Ceci est le journal intime d'Ellen Rimbauer (aristocrate en 1900) qui au cours de sa vie a assisté à des phénomènes paranormaux. Stephen King s'est d'ailleurs inspiré de ce livre pour son film intitulé "Rose Red".

Résumé :
"Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, s'unit à un industriel de Seattle, cet événement marque le début de son journal. Au coeur de son journal, elle confesse ses inquiétudes, les frasques sexuelles de son mari (un inconditionnel coureur de jupons) et raconte les phénoménes paranormaux liés à sa demeure "Rose Red". Ce journal raconte donc la construction du manoir "Rose Red" immense demeure coupable de nombreuses et inexplicables tragédies."

La préambule :
"Persuadée que ce journal poussiéreux et cadenassé est celui de Ellen Rimbauer, Joyce Reardon , (Département des Phénomènes Paranormaux , Université de Beaumont , Seattle ). acquis ce journal lors d'une vente aux enchères."

Apparément ce journal serait vrai, du moins c'est ce que l'éditeur veut nous faire croire...

Alors à vous de décider : "Réalité ou fiction ?"

PS : A déconseiller cependant aux âmes sensibles.

:arrow: "L'herbe Bleu",

:idea: Raconte l'histoire d'une jeune droguée. Livre émouvant et pleins de moral. Montre avec les mots d'une adolescence, la destruction par la drogue.

:arrow: "Souad, brûlée vive",

:idea: Souad, a dix-sept ans et vit dans un petit village de Cisjordanie. Elevée au sein d'une famille aisée son premier crime a été de "naître fille", dans un village où les filles sont "battues, maltraitées, étranglées, brûlées, tuées. ", où même les animaux ont un meilleur sort.

Une enfance malheureuse donc, Souad connaît très tôt la dureté du travail, "l'esclavage" comme elle le nommera par la suite. Mais pour elle tout cela est "normal", une fille se doit d'obéir, de travailler, la seule issue est le mariage. Hélas pour Souad, selon la tradition, ses soeurs aînées doivent se marier avant, elle attend donc patiemment.

Mais, Souad n'en peut plus, à force d'épier son jeune voisin, Faiez, elle en tombe amoureuse, un rendez-vous, puis deux et la voilà qui tombe dans le piège de la chair. Naïve, elle est persuadée qu'il va la demander en mariage, mais la suite en sera toute autre. En apprenant la grossesse de Souad, Faiez s'enfuit. Seule, démunie, Souad tente de cacher son fardeau, mais les mois passent et avec eux l'échéance, ses parents ne sont pas dupes.

Brûlée vive ! Souad est arrosée d'essence, en feu elle court et parvient à s'en fuir, grâce au salut de deux voisines elle est transportée à l'hôpital. Son beau-frère quant à lui ne risque rien, dans ce pays les crimes d'honneurs sont tolérés.

Préparez vos mouchoirs et bonne lecture!

:arrow: "Leila Marié de Force",

:idea: Voir titre lol

:arrow: "Jamais sans ma fille"(existe aussi en film, mais passionnant à lire), Betty Mahmoody

:idea: En 1984, Betty Mahmoody accepte de suivre son mari Moody d'origine iranienne dans son pays d'origine pour les vacances. Très vite, l'homme est influencé par le fondamentalisme ambiant et refuse de la laisser repartir vers les Etats-Unis avec la fille du couple.

:arrow: "Les fleurs du mal", Beaudelaire

:idea: pour ce qui aime la poésie... c'est l'incontournable

:idea:

:arrow: "Le deuxième sexe"

:idea: très dur à lire, mais avec des idées très réaliste" de Simone de Beauvoir

les derniers que j'ai lu:
>marivaux, le jeu de l'amour et du hasard
:arrow: on rigole bien!
>l'herbe bleue
:arrow: déjà beaucoup en on parlé
>tennessee williams, the glass menagerie
:arrow: à lire en anglais
>sartre, les mots
:arrow: mouais ... il faut avoir envie d'y lire
>baudelaire, les fleurs du mal
:arrow: à lire!
>montaigne, les essais
:arrow: permet de réfléchir sur la vie
>andré breton, nadja
:arrow: surréaliste mais tellenment bien écrit!
>chrétein de troyes, perceval ou le roman du graal
:arrow: très intérressant

je vous avoue que j'ai lu ces livres au lycée l'année dernière, mais si je vous donne la liste c'est qu'il faut les lire, je pense..
bonne lecture!

Pour les Fleurs du Mal, y'a pas de doute, c'est a lire absolument.
J'ai lu les quelques pages de ce topic et pas une seule fois n'a ete cite le plus grand des plus grands (enfin, d'un point de vue personnel) :shock: :shock: :shock: , je veux parler de Camus!!!!!
Donc je vous renvoie a son meilleur livre (toujours d'un point de vue subjectif), La Chute, mais aussi Les Justes (theatre) et l'Homme revolte(essai).OK, La Peste aussi est plus qu'excellent (mais tout Camus est excellent).
Sinon pour les livres cultes, je vous conseille Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley(roman d'anticipation), 1984 de Georges Orwell(roman d'anticipation), Amok de Stefan Zweig(nouvelles), Le Reve de l'escalier de Dino Buzzati(nouvelles).

Je pourrais en citer encore quelques-uns, mais sa prendrait trop de temps. Je le ferai une prochaine fois. D'ici la, bonne lecture.

P.S: admirez le style de Camus:"Je crains que vous ne sachiez vous faire entendre de l'estimable gorille qui preside aux destinees de cet etablissement" (deuxieme phrase de La Chute)

Ou encore:"L'homme est ainsi, cher monsieur, il a 2 faces: il ne peut pas aimer sans s'aimer."

Pleins de sentences comme cette derniere qui en font le chantre de la Lucidite.

bon moi c est maupassant j adore c est aussi le fait que j adore cette periode de l histoire

et tous les livres en rapport avec la mythologie

sinon j ai commence le da vinci code mais bon j avance pas

apres je lis tous les livres qui trainent chez moi (et y a de quoi faire)
mais c est surtout des livres d'actualité éco (ahh mon papa)

mais comme je ne lis des romans quasiement qu en vacances je vous en reparle d ici peu de temps

:wink:

Perso j ai trouver "Da Vinci Code" tres tres tres..... nul!
Je caricature le bouquin:
-Ho! c est quoi ça? une énigme..
-je ne comprend pas......
-moi non plus..
-Oh mais pendant que j y pense ça doit etre ça!
-OOOUUUIII!!! allons la bas!
ILs arrivent la ba.
-Ho! c est quoi ça? une énigme...
-je ne comprend pas......

Et reblotte..Voila 300 pages pour des aberrations historique sur fond d'enquete pseudo femino-spirotuo-intelectuel...
Non pour etre franc j avais l impression de LIRE "benjamin gates et le tresor des templiers" (film tout aussi nullissime..) et j ai été super déçu. Trop creu a mon gout!

Mais je comprend tt a fait qu on puisse accrocher avec l'histoire et le bouqin je dirait juste que JE deteste ce genre de livre.

bonjour sarahngu
moi j'ai lu les 2 livres de Lolita Pille et j'ai adoré...
dans le même genre j'adore F.Beigbeder.
D'ailleurs il y avait un doute sur l'existence de Lolita Pille, certains disaient que c'était lui sous un pseudo mais je ne pense pas :) en tout cas ravie d'avoir trouver quelqu'un qui a aimé ce livre :)

je suis en train de lire Une relation dangereuse de Douglas Kennedy et il me reste plus que 34 pages j'ai trop hâte de savoir comment ça se fini lol

résumé :

En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony.
Elles est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle.
Elle est pétillante, il est charmeur.
Elle est célibataire, lui aussi.
Ce qui doit arriver arrive : coup de foudre.
Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar.
Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître, son mari...

:arrow: Le Da Vinci Code
Très bien écrit, il incite à lire et à aller au Louvre

:arrow: La nuit des temps
Super histoire d'amour, d'économie, de politique et de philosophie

:arrow: 7 jours pour une éternité
Histoire sympa, ça passe le temps

:arrow: Et si c'était vrai
Très belle histoire d'amour, bien écrite et facile à lire, pas de prise de tête

:arrow: American Psycho
Tu veux te retourner le cerveau et te sentir super mal à l'aise, lis ce livre (l'auteur est considéré comme l'un des meilleurs écrivains du 20e siècle = Brest Easton Ellis)

:arrow: Manifeste du Parti Communiste
Un livre qui vous apprend beaucoup sur le "vrai" communiste et qui participe à accroitre sa culture politique et socio-logique (Ecrit par Marx)

:arrow: 14€99
Superbe roman anti-pub, très sympa et drôle

:arrow: Les lois de l'attraction
Encore un livre pour se retourner l'esprit tjs de Brest Easton Ellis

:arrow: L'accro du Shopping
Sympa mais vraiment un livre de Nana (Bouquins de ma copine), en plus c'est une trilogie et je me suis forcé à les terminer tous les trois après j'ai dû lire un livre plus compliqué car là c'est tout bonnement... Euh... Pas de mot.

Voilà entre autres ce que j'ai lu ces derniers mois, Tchüss.

Il a l'air bient on bouquin Miss ! Faut que je note le titre quelque part lol

Je viens de finir un bouquin " La chambre des Dames " de Jeanne Bourin . Beaucoup de personnes qui l'ont lu l'ont adoré. Personnellement, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, que je trouvais molle. Probablemet,n parce que le livre que j'avais lu avant m'avait vraiment passionnée ...

Résumé:

"Ce roman n'est pas un roman historique au sens habituel du terme, mais un roman dans l'histoire. Jeanne Brunel y conte l'existence quotidienne des Brunel, orfèvres à Paris, surtout celle des femmes de cette maisonnée et, tout particulièrement de 2 d'entres elles: Mathilde, la mère, 34 ans et Florie, sa fille, 15 ans, qui se marie.
Tout semble tranquille, assuré. Rien ne l'est. Guillaume Dubourg, un cousin venu d'Angers, assiste au mariage. Au 1er coup d'oeil, il s'éprend de la jeune épousée. Dès lors, il lui faudra assouvir la passion qui s'est emparée de lui.
Autour de cette jeune femme, autour de ces deux hommes qui se la disputent, autour de Mathilde, affermie par safoi, la famille, les amis, les fêtes, les voyages, les coutumes médiévales, un viol, un miracle, la mort, les naissances .... Tout un vortège d'événements tissent la trame de ce livre."

Ce roman a une suite je vais l'attaquer tout à l'heure, je vous en donnerais des nouvelles ;o)

Bonne lecture à tous

le maître et marguerite , de Mikhaël BOULGAKOV.

je le conseille à tout le monde :mrgreen: tres bon pour la culture g., bonne satyre, bien écrit : j'ai adoré :mrgreen:

Retour