< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 25 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
j'ai lu Le scaphandre et le papillon, film qui était en compétition au festival de Cannes. C'est très court (bon en même temps c'est &quot;écrit&quot; avec des battements de paupières...) assez triste je trouve

mielous link=topic=34568.msg612429#msg612429 date=1180439005 a dit:
Pour l'instant j'aime pas trop, trop fouilli, j'ai l'impression qu'Anna Gavalda a fait exprès de ne pas construire son histoire... Mais bon je vais persister, ça ne me coûte rien et qui sait si au final je ne vais pas aimer...

J'en suis à la 303ème page et, même si j'accroche un peu plus à l'histoire, je ne suis toujours pas fan... Je vais aller jusqu'au bout car j'ai lu plus de la moitié du livre, mais je ne rachèterai pas un des livres d'Anna Gavalda.

La vie à en mourir : ce sont des lettres de résistants ou résistantes rédigées avant de mourir fusillé ou guillotiné sous la seconde guerre mondiale.

Lettres de poilus

L'histoire de la Résistance

Et si c'était un homme Primo Levi

L'enfer des Malgrés-nous

coucou
alors je ne sais pas si ce livre a été déja mis mais vu qu'il y a quand meme 33 pages, je ne vais pas toutes les lires (quoi que peut etre un peu plus tard pour donner des idées).
donc je disais. moi j'ai lu &quot;ce matin j'ai décidé d'arreter de manger&quot; de justine
un livre super touchant d'une ado qui tombe dans l'anorexie et décide quand meme de s'en sortir! vraiment je vous le recommande

Ys link=topic=34568.msg359162#msg359162 date=1157058788 a dit:
Je l'ai vu à la fnac oui.

Mot de l'éditeur
&quot; C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou. &quot;
Un jour, on lui demande d'exécuter un ministre et toute sa famille et de rapporter sa serviette. Dans celle-ci, le journal intime de sa fille. La curiosité aura raison de tueur : il lit le cahier. Son comportement devient alors erratique et si l'usage de ses cinq sens lui revient, c'est pour une métamorphose qu'il n'aurait auparavant jamais pu envisager.

Personnage nothombien par excellence, le héros, solitaire, misanthrope, détaché de toute réalité contingente, coincé dans sa propre logique, amputé des perceptions ordinaires, agissant au-delà du bien et du mal, découvre justement qu'il y a un au-delà et qu'il se nomme amour.

A la suite d'un chagrin amoureux, le narrateur, 30 ans, coursier, devient insensible. Il perd son boulot pour en retrouver un autre, plus conforme à son nouvel état : tueur à gages. Pas d'états d'âme à viser la cible, s'acquitter d'un crime parfait. Sinon une excitation nouvelle, une soif d'accomplir un geste quasi divin.

vraiment super ce livre!!!!!!!!!!!!! comme tous les A.Nothomb d'ailleurs, je suis une vraie fan et j'ai eu la chance de la rencontrer lors d'une séance de dédicace et elle est vraiment super!! aussi mystérieuse en vrai qu'en livre

missmorgane44 link=topic=34568.msg619183#msg619183 date=1180967696 a dit:
vraiment super ce livre!!!!!!!!!!!!! comme tous les A.Nothomb d'ailleurs, je suis une vraie fan et j'ai eu la chance de la rencontrer lors d'une séance de dédicace et elle est vraiment super!! aussi mystérieuse en vrai qu'en livre

Ah ué, carrement...

Ca y est j'ai fini Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda : La fin est bien, mais je reste sur mon idée première. Un livre bien, sans plus...

Alors moi je viens d'acheter le dernier livre de Guillaume MUSSO &quot;parce que je t'aime&quot;

Je vous dirai ce que j'en pense.

Par contre je voulais acheter le dernier de Marc LEVY mais j'ai vu que c'était à l'époque de la seconde guerre mondiale, logiquement ca m'intéresse pas trop ...

Mais quand quelqu'un l'aura fini ca serait cool de donner votre impression :happy:

C'est toujours un peu triste marc levy moi j'en ai deja lu c'est pas trop mon style de lecture...
Mais bon cela dit c'est intéressant

eric76 link=topic=34568.msg621807#msg621807 date=1181135264 a dit:
C'est toujours un peu triste marc levy moi j'en ai deja lu c'est pas trop mon style de lecture...

moi j'adore normalement je les ai tous lu mais la 2nd guerre mondiale bof bof

Bon moi j'ai enfin terminé mon bouquin donc hier j'ai recommencé le début du dernier de la série &quot;l'accro du shopping&quot; car je l'avais commencé puis laissé en suspend  :chessy:

alors moi je suis une accro des livres de MAxime Chattam!! cesont des policiers mais vraiment gores!! :chessy: comparés à d'autres!! quelqu'un connait??

et sinon j'ai lu aussi Ensemble c'est tout et c'est vrai qu'au début un peu de mal à accrocher mais finalement j'aime bien!!

eric76 link=topic=34568.msg621807#msg621807 date=1181135264 a dit:
ah moi justement j'ai adoré tous ses bouquins, je plonge dedans et je les lis en une semaine, faut dire aussi que les 2h de rer tous les jours m'aide un peu lol

popo20 link=topic=34568.msg621861#msg621861 date=1181136876 a dit:
alors moi je suis une accro des livres de MAxime Chattam!! cesont des policiers mais vraiment gores!!  :chessy: comparés à d'autres!! quelqu'un connait??

Oui je connais j'en ai lu un de lui enfin pas un gros c'était un tout fin que j'avais eu en cadeau et j'ai beaucoup aimé du coup jme suis dit que quand j'aurais fini ce que je lis j'en lirai un de lui. :happy:

Moi je passe ma vie dans les policiers mais assez vieux genre san antonio agatha christie
fleuves noir en general si vous avez des bons policier a m'adresseer je suis preneur

Niveau policier moi je lis du Harlan Coben, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, Patricia Mc Donald et bientôt Maxime Chattam :happy:

Merci c'est sypah j'en connaissais déja quelque un :biggrin:
Tu lis beaucoup toi?
moi un truc de malade c'est une vrai drogue.. :chessy:

eric76 link=topic=34568.msg621894#msg621894 date=1181137742 a dit:
Merci c'est sypah j'en connaissais déja quelque un :biggrin:
Tu lis beaucoup toi?
moi un truc de malade c'est une vrai drogue.. :chessy:

Oui je lis pas mal comme j'ai beaucoup de temps de transport j'en profite pour lire :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour