< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 32 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Enelya link=topic=34568.msg650043#msg650043 date=1183233721 a dit:
Si tu parles du cinquième tome de Harry Potter, il est sorti en français depuis bien longtemps... c'est le septième qui sort en anglais le 21 juillet... moins d'un mois... vivement qu'on y soit...  :smile:

Concernant le cinquième tome, il est assez riche en rebondissements... et la fin laisse présager toutes sortes de choses assez terribles...

Ah oui!!MDR!!Je parlais du septième!!Surtout que je l'ai lu le cinquième :notstupide:

Quelqu'un compte lire le septième en anglais?

o0marion0o link=topic=34568.msg650086#msg650086 date=1183235981 a dit:
Le Parfum, excellent bouquin !
+1 ! j'ai adoré!!!! à chaque page un parfum c'est incroyable! ça n'arrête pas!!!

je languis trop que le dernier tome d'harry potter sorte! je suis une fan!! mais d'un autre côté j'ai peur de voir la fin..je la sens pas...

Lady G. link=topic=34568.msg650069#msg650069 date=1183234368 a dit:
Ah oui!!MDR!!Je parlais du septième!!Surtout que je l'ai lu le cinquième :notstupide:

Quelqu'un compte lire le septième en anglais?
Je vais le tenter personnellement... je ne saurai attendre le 26 octobre... et il y aura forcément des fuites avant cette date... pour l'effet de surprise et par impatience, je le lirai donc en anglais... j'ai lu quelques pages du sixième tome en anglais... avec un dictionnaire, c'est faisable si tu as un niveau correct...

mielous link=topic=34568.msg649963#msg649963 date=1183229757 a dit:
Ah ça me dit quelque chose, ils en ont pas fait un film avec Bourvil ?

Sinon cette nuit j'ai commencé J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école de Sabine Dardenne. Elle y raconte comment elle s'est faite enlever et violer par Marc Dutroux...

Je l'ai fini. Franchement, c'est super flippant de se dire qu'une ordure a pu être libérée au bout de 3 ans de prison (condamné en 1989 pour viol à 13 ans de prison, libéré en 1992 pour bonne conduite) :box: En tout cas, la fille je lui tire mon chapeau de rester forte malgré ce qu'elle a vécu :ohmy:

mielous link=topic=34568.msg652448#msg652448 date=1183410324 a dit:
Je l'ai fini. Franchement, c'est super flippant de se dire qu'une ordure a pu être libérée au bout de 3 ans de prison (condamné en 1989 pour viol à 13 ans de prison, libéré en 1992 pour bonne conduite) :box: En tout cas, la fille je lui tire mon chapeau de rester forte malgré ce qu'elle a vécu :ohmy:

+1! c'est pour ça que j'hésite à le lire! je suis trop sensible ! ça doit être affreux d'imaginer ce qui lui ets arrivé! et ce qui arrive à d'autres gamins un peu partout dans le monde d'ailleurs :beuh:

mielous link=topic=34568.msg628520#msg628520 date=1181673823 a dit:
Ma soeur a commencé Guillaume Musso, Parce que je t'aime. Et vu qu'elle déteste lire, je lui fais confiance quand elle me dit que c'est trop bien !!

Je l'ai commencé, J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE :wub :wub

mielous link=topic=34568.msg652448#msg652448 date=1183410324 a dit:
Je l'ai fini. Franchement, c'est super flippant de se dire qu'une ordure a pu être libérée au bout de 3 ans de prison (condamné en 1989 pour viol à 13 ans de prison, libéré en 1992 pour bonne conduite)  :box: En tout cas, la fille je lui tire mon chapeau de rester forte malgré ce qu'elle a vécu  :ohmy:

Je l'ai lu il y a longtemps ce livre et j'ai beaucoup aimé, c'est clair qu'elle est forte

[sub]D'ailleurs je l'ai preté et je crois qu'on me la pas rendu :mad:[/sub]

Je viens de finir Dans L'Enfer des Tournantes et franchement j'ai trouvé ce témoignage tellement fort, tellement courageux, que je ne peux que saluer Samira Bellil, pour avoir su s'en sortir, même si on ne sort jamais indemne des ces choses là...

logan78 link=topic=34568.msg662722#msg662722 date=1184156311 a dit:
Je viens de finir Dans L'Enfer des Tournantes et franchement j'ai trouvé ce témoignage tellement fort, tellement courageux, que je ne peux que saluer Samira Bellil, pour avoir su s'en sortir, même si on ne sort jamais indemne des ces choses là...

oui mais si je ne me trompe pas ... samira bellil est depuis son livre décédée ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Samira_Bellil

sinon je suis en train de lire J'avais douze ans ... de Nathalie Schweighoffer ..

C'est un livre sur l'inceste ... elle s'est fait violé pour la première fois à l'age de 12 ans par son père ...

C'est un livre assez difficile à lire, avec des détails qu'on oserait meme pas imaginé, on peut découvrir toute la colère qu'elle contient en elle ... très poignant et très dur comme livre !!!

Je sais pas comment vous faites pour lire ce genre de livre
moi rien que le fait d'en entendre parler ça me fait bizarre alors lire un bouquin là dessus jpourrais pas

liloone link=topic=34568.msg662799#msg662799 date=1184158120 a dit:
sinon je suis en train de lire J'avais douze ans ... de Nathalie Schweighoffer ..

C'est un livre sur l'inceste ... elle s'est fait violé pour la première fois à l'age de 12 ans par son père ...

C'est un livre assez difficile à lire, avec des détails qu'on oserait meme pas imaginé, on peut découvrir toute la colère qu'elle contient en elle ... très poignant et très dur comme livre !!!

Je l'ai lu ce livre poignant

PLOUFINETTE link=topic=34568.msg662802#msg662802 date=1184158202 a dit:
Je sais pas comment vous faites pour lire ce genre de livre
moi rien que le fait d'en entendre parler ça me fait bizarre alors lire un bouquin là dessus jpourrais pas

Bah ce qui m'attires dans ces livres c'est de voir comment les gens font pour s'en sortir

moi je suis impressionnée par la force que toutes ces personnes ont pour se sortir de tout ca ... je ne sais pas si j'aurai cette force !!!

Puis je trouve que les meilleurs livres sont les récits pour leur vécu !

liloone link=topic=34568.msg662812#msg662812 date=1184158412 a dit:

C'est clair moi je pense que je serais détruit.... je touche du bois.. j'ai connu un grand malheur :cry: mais aps de cette ampleur

liloone link=topic=34568.msg662812#msg662812 date=1184158412 a dit:
moi je suis impressionnée par la force que toutes ces personnes ont pour se sortir de tout ca ... je ne sais pas si j'aurai cette force !!!

Je suis d'accor avec ça mais moi jpeux pas lire de livres sur ces thèmes là ça me rend malade
Mais je comprends parfaitement qu'on puisse y trouver des choses intéressantes  :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=34568.msg662815#msg662815 date=1184158481 a dit:
Je suis d'accor avec ça mais moi jpeux pas lire de livres sur ces thèmes là ça me rend malade
Mais je comprends parfaitement qu'on puisse y trouver des choses intéressantes  :wink2:

oh je ne dis pas que je prends mon pied en le lisant la preuve .. en tant normal je peux facilement lire en étant debout dans le RER ... un matin tout allait bien, je lis mon livre et au bout de 15 min .. je commencais à me sentir pas bien ... je pense que c'est le livre qui m'a un peu perturbé car c'était un passage assez spécial !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour