LILYB link=topic=34568.msg849815#msg849815 date=1204489328 a dit:
J'ai adoré comme tout ce que MHC écrit !!!
Je trouve quand meme qu'au bout d'un moment apres avoir lu 5 ou 6 livres on se doute de qui est l'assasin des le 7eme bouquins....
moi j'avais aimé celui de la mère célibataire qui tombe amoureuse d'un peintre et qui l'emmene dans sa maison de campagne et qu'il se passe des trucs etranges...
dans un registre similaire j'ai beaucoup aimé
Le Cinquième jour, de Maud Tabachnik :
New York. Gloria, une fillette, naïvement confiée par les siens à un visiteur occasionnel, disparaît. Une lettre, un peu plus tard, leur détaillera sa fin abominable. Au même moment, on découvre un jeune prostitué égorgé, amputé de ses doigts et de ses parties génitales. Cependant que le jeune Albert, déficient mental léger, fait une étrange rencontre au cours d'une promenade, et disparaît à son tour... Au croisement de ces faits divers : Nichols, archiviste, père de famille, prototype du citoyen ordinaire. Nichols, qui va entamer avec Stan Levine, le flic lancé à sa poursuite.
mais aussi
Mauvais frère de Maud Tabachnik aussi
D’emblée, l’enquête du lieutenant Goodman se révélait impossible. Le tueur pouvait violer et mutiler ses victimes ou se limiter à les scalper. Question d’inspiration… Ses proies, il les préférait blondes, jeunes et paumées. Comme une de ses premières victimes, la nièce du maire de Boston…
Entre un supérieur black et antisémite qui veut sa peau, sa yiddish mamma qui ne veut pas le lâcher, la femme de sa vie qu’il vient de rencontrer et cette série de crimes sans indices ni mobiles, le plus célèbre flic de Boston, pour qui humour et élégance vont de pair, n’est pas prêt à affronter la pire des folies : celle qu’on ne soupçonne pas parce qu’elle rôde trop près de soi. Pourtant, son vieil ami Archie qui adore philosopher l’a prévenu : «C’est parce que le monde tourne à l’envers, Sam, qu’il se casse la gueule.»