< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 61 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
liloone link=topic=34568.msg845241#msg845241 date=1204029719 a dit:
Je viens d'acheter &quot;Personne n'y échappera&quot; de Romain Sardou .. je vous en dirai des nouvelles.

J'avance bien il est pas mal comme livre pour le moment :happy:

Adachi link=topic=34568.msg849234#msg849234 date=1204452610 a dit:
Certains d'entre vous ont-ils lu &quot;Mes Chères Etudes&quot;, de Laura. D, ce livre sur la prostitution étudiante ?

j'ai hésité a l'acheter, car je sors d'une période recit de vie avec certains bouquin donc j'ai plus envie de pleurer la mais peut etre dans 15 jours...

Loulougan link=topic=34568.msg849304#msg849304 date=1204459509 a dit:
j'ai hésité a l'acheter, car je sors d'une période recit de vie avec certains bouquin donc j'ai plus envie de pleurer la mais peut etre dans 15 jours...
C'est pour ca que je posais la question, le sujet m'intéresse au niveau informatif mais j'ai peur que ce soit encore un truc à faire pleurer dans les chaumières :arrow2:

Si tu l'achètes avant moi, tu me diras quel genre c'est ?

Adachi link=topic=34568.msg849307#msg849307 date=1204459749 a dit:
C'est pour ca que je posais la question, le sujet m'intéresse au niveau informatif mais j'ai peur que ce soit encore un truc à faire pleurer dans les chaumières  :arrow2:

Si tu l'achètes avant moi, tu me diras quel genre c'est  ?

pas de souci!

je viens de finir de petits bouquins:

- &quot;demain, j'ai décidé d'arréter de manger&quot; et
- &quot;j'avais 12 ans...&quot;

des livres sur les problèmes d'adolescents, pas mal mais dand le deuxième jme demande si l'histoire est vraiment réelle.

angetdemon link=topic=34568.msg849366#msg849366 date=1204464402 a dit:
je viens de finir de petits bouquins:
- &quot;demain, j'ai décidé d'arréter de manger&quot; et
- &quot;j'avais 12 ans...&quot;
des livres sur les problèmes d'adolescents, pas mal mais dand le deuxième jme demande si l'histoire est vraiment réelle.

c'est pas sur une gamine qui fait du tennis et que son père abuse?

Loulougan link=topic=34568.msg849375#msg849375 date=1204465769 a dit:
c'est pas sur une gamine qui fait du tennis et que son père abuse?
Nathalie de son prénom non ? J'ai dû le lire pendant mon adolescence :unsure:

Adachi link=topic=34568.msg849399#msg849399 date=1204467152 a dit:
Nathalie de son prénom non ? J'ai dû le lire pendant mon adolescence  :unsure:

oui j'avais 'bien aimé' ce livre, si on peux dire bien aimé bien sur..
témoignage poignant...

oui c'est bien ca. IL est extrémement difficile à lire mais je me demande si elle a pas un peu rajouté dans son témoignagne. Défois ca me parait tellement irréaliste!

angetdemon link=topic=34568.msg849468#msg849468 date=1204470440 a dit:
oui c'est bien ca. IL est extrémement difficile à lire mais je me demande si elle a pas un peu rajouté dans son témoignagne. Défois ca me parait tellement irréaliste!

bah oui mais bon avec tout ce qu'on entends de nos jours moi ca ne m'a pas étonné...

Loulougan link=topic=34568.msg848281#msg848281 date=1204307909 a dit:
L'île d'Anne Wiazemsky
2 petites filles en bleu de Mary Higgins Clark

Superbe !
C'est le premier roman que je lis de cette écrivain et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je l'ai dévoré en quelques heures ! (mes pauvres cours ont été délaissés :laugh:).
Là j'attends &quot;La nuit du Renard&quot;, le premier roman de M.H.C, quelqu'un l'a lu ?
Sinon actuellement je lis &quot;Les thanatonautes&quot; de Werber, j'adore également ! Il fait pas mal réfléchir sur ce qu'il y a après la mort (moi qui me pose généralement beaucoup de question, pour tout... :wacko:). En tout cas il fait très réaliste et, au passage, on apprend énormément de choses diverses (mythologies, médecine). De quoi augmenter sa culture générale :dacc:

Athena59 link=topic=34568.msg849508#msg849508 date=1204472953 a dit:
Superbe !
C'est le premier roman que je lis de cette écrivain et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je l'ai dévoré en quelques heures ! (mes pauvres cours ont été délaissés  :laugh:).
Là j'attends &quot;La nuit du Renard&quot;, le premier roman de M.H.C, quelqu'un l'a lu ?
Sinon actuellement je lis &quot;Les thanatonautes&quot; de Werber, j'adore également ! Il fait pas mal réfléchir sur ce qu'il y a après la mort (moi qui me pose généralement beaucoup de question, pour tout...  :wacko:). En tout cas il fait très réaliste et, au passage, on apprend énormément de choses diverses (mythologies, médecine). De quoi augmenter sa culture générale  :dacc:

si ça te plait tu peux lire toute la saga qui vient après! ! :happy: c'est super aussi!!

pour les Mary Higgings Clark le premier n'est pas celui que je préfère mais sinon c'est un très bon auteur!

popo20 link=topic=34568.msg849560#msg849560 date=1204476132 a dit:
si ça te plait tu peux lire toute la saga qui vient après! !  :happy: c'est super aussi!!

pour les Mary Higgings Clark le premier n'est pas celui que je préfère mais sinon c'est un très bon auteur!

Quel est ton préféré ?

Les Thanataunautes c'est senssas. Je l'ai lu l'an passé et c'est vrai que ça donne à réfléchir. Possible ? Pas possible ???

Après Les Petites Filles en Bleu de MHG, j'ai commencé &quot;l'herbe bleue&quot;. Ca fait longtemps que j'en avait entendu parlé et je n'avais pas eu l'occasion de le lire. Je suis tombé dessus par hasard en entrant dans ma librairie préférée. Bref, c'est un témoignage très poignant d'une jeune droguée de 15ans et qui te remet les idées en place. C'est le moment où tu te félicite de ne pas avoir été plu loin que le pétard ou de ne jamais avoir rien pris. Je ne peux plus lâcher ce livre et je pleure à chaque page... :wacko:

Athena59 link=topic=34568.msg849508#msg849508 date=1204472953 a dit:

Je l'ai lu il est super, beaucoup de suspense, il tient en haleine jusqu'au bout :dacc:

PLOUFINETTE link=topic=34568.msg849812#msg849812 date=1204489240 a dit:
Je l'ai lu il est super, beaucoup de suspense, il tient en haleine jusqu'au bout  :dacc:

Même avis !!!
J'ai adoré comme tout ce que MHC écrit !!!

Athena59 link=topic=34568.msg849748#msg849748 date=1204485161 a dit:
Quel est ton préféré ?

y'en a trop!!! :chessy: mais notamment &quot;Ce que vivent les roses&quot; &quot;Nous n'irons plus au bois&quot; ...ça c'est ceux dont je me souviens car ils m'avaient bien plu!!

et il y a sa fille aussi Carol HC qui s'y est mise et c'est pas mal non plus ! par contre j'en ai pas dans ma bilbiothèque là alors je me souviens plus des titres :unsure:

LILYB link=topic=34568.msg849815#msg849815 date=1204489328 a dit:
J'ai adoré comme tout ce que MHC écrit !!!

Je trouve quand meme qu'au bout d'un moment apres avoir lu 5 ou 6 livres on se doute de qui est l'assasin des le 7eme bouquins....

moi j'avais aimé celui de la mère célibataire qui tombe amoureuse d'un peintre et qui l'emmene dans sa maison de campagne et qu'il se passe des trucs etranges...

dans un registre similaire j'ai beaucoup aimé Le Cinquième jour, de Maud Tabachnik :

New York. Gloria, une fillette, naïvement confiée par les siens à un visiteur occasionnel, disparaît. Une lettre, un peu plus tard, leur détaillera sa fin abominable. Au même moment, on découvre un jeune prostitué égorgé, amputé de ses doigts et de ses parties génitales. Cependant que le jeune Albert, déficient mental léger, fait une étrange rencontre au cours d'une promenade, et disparaît à son tour... Au croisement de ces faits divers : Nichols, archiviste, père de famille, prototype du citoyen ordinaire. Nichols, qui va entamer avec Stan Levine, le flic lancé à sa poursuite.

mais aussi Mauvais frère de Maud Tabachnik aussi
D’emblée, l’enquête du lieutenant Goodman se révélait impossible. Le tueur pouvait violer et mutiler ses victimes ou se limiter à les scalper. Question d’inspiration… Ses proies, il les préférait blondes, jeunes et paumées. Comme une de ses premières victimes, la nièce du maire de Boston…
Entre un supérieur black et antisémite qui veut sa peau, sa yiddish mamma qui ne veut pas le lâcher, la femme de sa vie qu’il vient de rencontrer et cette série de crimes sans indices ni mobiles, le plus célèbre flic de Boston, pour qui humour et élégance vont de pair, n’est pas prêt à affronter la pire des folies : celle qu’on ne soupçonne pas parce qu’elle rôde trop près de soi. Pourtant, son vieil ami Archie qui adore philosopher l’a prévenu : «C’est parce que le monde tourne à l’envers, Sam, qu’il se casse la gueule.»

Loulougan link=topic=34568.msg849304#msg849304 date=1204459509 a dit:
Je viens de le terminer, en effet c'est vraiment un témoignage pur et dur avec des détails sordides. Intéressant quand même, mais j'ai trouvé la post-face plus dénonciatrice que le livre en lui-même.

Je crois que le prochain sera &quot;L'Elégance du Hérisson&quot;, d'ailleurs est-ce qu'il existe déjà en format poche ? Je viens de le voir et il est vraiment pas donné...

Question :

J'ai une amie qui a anniversaire samedi. J'aimerai lui offrir un livre. Elle adore les histoires genre Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Christian Jacq... Je ne sais pas quoi lui offrir, car ce n'est pas DU TOUT mon style de livres !

Donc vous me conseilleriez quoi ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour