< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 83 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
marjo17_2 link=topic=34568.msg986353#msg986353 date=1217410163 a dit:
Ahhh je viens d'acheter Promets-moi aussi (j'ai également lu &quot;Innocent&quot; que j'ai aussi adoré), en même temps que le dernier de M.LEVY, j'ai pas commencé mais bon j'suis certaine de me régaler une fois de plus, ses policiers sont vraiment... extras ! ça tient en halène jusqu'au bout et c'est ça qui me plaît vraiment.  :wub
+1 :dacc:

Moi j'attends le retour en france a Noel pour acheter le dernier Marc Levy... :blush:

marjo17_2 link=topic=34568.msg986377#msg986377 date=1217411172 a dit:
Ah tu es à l'étranger? Et le livre n'y est pas?
Oui je vis au Yemen.
Et ici pas de livres. Enfin pas de librairie, bibliotheques ou endroits ou acheter, surtout en francais...
Et pas moyen de se faire livrer au Yemen en achetant sur le net donc bon... pas le choix je dois attendre le retour en France. :arrow2:

Je suis entrain de lire l'accro du shopping, c'est sympa, mais je m'attendais à un truc beaucoup plus marrant vu les réactiions de tout le monde!!
Mais ça se lit bien, c'est assez marrant quand meme!

mielous link=topic=34568.msg976005#msg976005 date=1216330900 a dit:
En ce moment, je suis dans Wilt, de Tom Sharpe.

C'est assez spécial, il faut aimer.

Quelle plaie ce livre!! Il est tellement nul, que j'ai envie de prendre une corde et de pendre le héros, tellement il est horriblement long et lent.

Rendue à même plus une petite centaine de pages de la fin de toutes les choses qu'on ne s'est pas dites de M.LEVY, vraiment pas décue pour l'instant. :wub

Hâte de finir le boulot pour aller le finir, dernières impressions à venir dans la semaine surement ! :blush:

Misstif tu me diras si tu l'as acheté ou pas finalement :happy:

Ce week end lu
le magasin des suicidés, je rigolais tout seul, ca passe le temps c'est facile a lire..
et ce matin j'ai commencé L'accro au shopping attends un bébé, j'adore toujours...
j'ai aussi acheté Pars vite et reviens tard, Parce que je t'aime et Nous les dieux...

Fin de semain j'aurai fini &quot; La maison de l'ange&quot;
Et oui j'ai acheter &quot; Toutes ces choses qui ne sont pas dites&quot;, j'enchaine dessus après je pense.

Malheureusement avec mon rythme de taf, dur dur de lire rapidement les bouquins :closedeyes:

Loulougan link=topic=34568.msg989358#msg989358 date=1217861953 a dit:
Ce week end lu
le magasin des suicidés, je rigolais tout seul, ca passe le temps c'est facile a lire..
et ce matin j'ai commencé L'accro au shopping attends un bébé, j'adore toujours...
j'ai aussi acheté Pars vite et reviens tard, Parce que je t'aime et Nous les dieux... 

ça parle vraiment de suicides ou pas?? car j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on écrive un livre sur le mal-être, ayant une personne très proche qui s'est suicidée il y a trois ans. :cry:

Misstif link=topic=34568.msg989461#msg989461 date=1217875362 a dit:
Fin de semain j'aurai fini &quot; La maison de l'ange&quot;
Et oui j'ai acheter &quot; Toutes ces choses qui ne sont pas dites&quot;, j'enchaine dessus après je pense.

Malheureusement avec mon rythme de taf, dur dur de lire rapidement les bouquins  :closedeyes:

Cool t'as bien fait :wub Enfin d'après moi, je m'attendais pas du tout à ça, l'histoire dévie un peu du sujet principal mais en tout cas y'a de très beaux sentiments :wub

Loulougan link=topic=34568.msg989358#msg989358 date=1217861953 a dit:
Ce week end lu

Je dois allé me l'acheter celui là.
Il a l'air bien marrant!!

Là je lis ET APRES de Musso.
Quelqu'un l'a lu? Vous en avez pensé quoi??

marjo17_2 link=topic=34568.msg989481#msg989481 date=1217881453 a dit:
ça parle vraiment de suicides ou pas?? car j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on écrive un livre sur le mal-être, ayant une personne très proche qui s'est suicidée il y a trois ans.  :cry:

non ^^

‘Le Magasin des suicides' : un titre pour le moins surprenant, et un slogan en quatrième de couverture également surréaliste : ‘’Vous avez raté votre vie ? Avec nous vous réussirez votre mort !’’ En tout cas on peut affirmer que Jean Teulé, lui, n'a pas raté son roman. La mort et en particulier le suicide font partie des grands tabous de notre société occidentale, mettre fin à ses jours est synonyme de péché dans les grandes religions monothéistes. Dans ce livre, point de jugement de valeur, tout est pris à la dérision. On serait tenté de penser qu'au vu du sujet, il faudrait appréhender cette histoire au second degré... mais le premier fait déjà tellement rire ! Rien n'est glauque, bien au contraire et l'on passe son temps à sourire devant les différentes énumérations de suicides possibles, de la corde tressée main au cocktail-poison du jour, en passant par la pomme au cyanure ou encore le kit avec kimono et sabre pour un hara-kiri traditionnel ! Tous ces moyens sont proposés par la célèbre maison Tuvache où l'on conseille ces &quot;clients à la mort&quot; depuis dix générations. Règle d'or : ne jamais dire &quot;au revoir&quot; mais &quot;adieu&quot;...
Cinq personnages composent cette famille atypique : les parents, professionnels, techniciens, commerçants ; l'aîné, dépressif chronique mais extrêmement &quot;créatif&quot; dans sa branche ; la soeur, archétype de l'ado mal dans sa peau, et enfin le petit dernier, véritable grain de sable dans ce commerce si lugubre : lui, voit tout en rose, c'est l'éternel optimiste. Il n'aura de cesse tout au long de l'histoire, de mettre son grain de sable dans ce commerce bien huilé d'articles pour autodestructeurs en puissance.
Avec une ambiance à la famille Adams, au climat digne des 'Noces funèbres' de Tim Burton, Teulé donne l’envie de passer la porte de son 'Magasin des suicides' et nous fait passer celle de nous suicider...

melyssa7 link=topic=34568.msg989545#msg989545 date=1217919309 a dit:
Là je lis ET APRES de Musso.
Quelqu'un l'a lu? Vous en avez pensé quoi??

Tu me dira ce que tu en penses tu livres stp c'est le seul que je n'ai pas lu de guillaume musso ( avec le dernier j'achete qu'en livre de poche)

Loulougan link=topic=34568.msg989683#msg989683 date=1217935348 a dit:
non ^^

‘Le Magasin des suicides' : un titre pour le moins surprenant, et un slogan en quatrième de couverture également surréaliste : ‘’Vous avez raté votre vie ? Avec nous vous réussirez votre mort !’’ En tout cas on peut affirmer que Jean Teulé, lui, n'a pas raté son roman. La mort et en particulier le suicide font partie des grands tabous de notre société occidentale, mettre fin à ses jours est synonyme de péché dans les grandes religions monothéistes. Dans ce livre, point de jugement de valeur, tout est pris à la dérision. On serait tenté de penser qu'au vu du sujet, il faudrait appréhender cette histoire au second degré... mais le premier fait déjà tellement rire ! Rien n'est glauque, bien au contraire et l'on passe son temps à sourire devant les différentes énumérations de suicides possibles, de la corde tressée main au cocktail-poison du jour, en passant par la pomme au cyanure ou encore le kit avec kimono et sabre pour un hara-kiri traditionnel ! Tous ces moyens sont proposés par la célèbre maison Tuvache où l'on conseille ces &quot;clients à la mort&quot; depuis dix générations. Règle d'or : ne jamais dire &quot;au revoir&quot; mais &quot;adieu&quot;...
Cinq personnages composent cette famille atypique : les parents, professionnels, techniciens, commerçants ; l'aîné, dépressif chronique mais extrêmement &quot;créatif&quot; dans sa branche ; la soeur, archétype de l'ado mal dans sa peau, et enfin le petit dernier, véritable grain de sable dans ce commerce si lugubre : lui, voit tout en rose, c'est l'éternel optimiste. Il n'aura de cesse tout au long de l'histoire, de mettre son grain de sable dans ce commerce bien huilé d'articles pour autodestructeurs en puissance.
Avec une ambiance à la famille Adams, au climat digne des 'Noces funèbres' de Tim Burton, Teulé donne l’envie de passer la porte de son 'Magasin des suicides' et nous fait passer celle de nous suicider...

Pour moi &quot;la corde tressée&quot; ne me fera plus jamais rire, de quelque sorte que ce soit!
Mais bon abordé comme ça je comprend que ça puisse faire rire si on l'a pas subit ! :happy:

marjo17_2 link=topic=34568.msg990046#msg990046 date=1218003352 a dit:
Bien entamé Promets moi d'Harlan COBEN, toujours aussi intriguant  :blush:

Des personnes qui l'ont lu??
Je suis en plein dedans, vers le milieu du livre.
il est trop bien. :wub

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour