< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 108 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai fini le Tome 12 de Gossip Girl .... bah oué bof, dommage que tous les personnages aient changé .... je m'étais &quot;attaché&quot; à Blair, Serena, et Nate !

--------------------------------​

Sinon, j'ai commencer &quot;Elle s'appelait Sarah&quot; de Tatiana de Rosnay. Ce livre parle de la rafle du Vel-d'hiv en juillet 1942 pendant l'occupation.

Voici le résumé :

Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l'avis des siens, Julia décide d'enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu'elle a de plus cher. Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel' d'Hiv'. La police française fait irruption dans un appartement du Marias. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande soeur Sarah, dix ans, l'enferme et emporte la clé en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêté et emmenée avec ses parents.

Avec ce livre, l'auteur a été récompensée du prix chronos de littérature

J'ai fini les confessions d'une religieuse de Soeur Emmanuelle, c'est vraiment intéressant, ça apprend beaucoup de choses et on découvre qu'au fond elle était comme nous

J'ai fini Elle s'appelait Sarah ... j'ai énormément aimé ce livre. Très touchant, je dirai même poignant .... on suit les émotions des personnages, le témoignage sur les déportations est fabuleux, on ressent vraiment la tristesse et le malheur :cry:

Je vais voir pour acheter d'autres livres de Tatiana De Rosnay !

-----------------------------------​

Sinon je me suis enfin décidé pour tenter les Amélie Nothomb, pas forcément convaincu mais je voulais pas rester &quot;abrutie&quot; ... j'ai acheté Acide Sulfurique ... on verra !

marjo17_2 link=topic=34568.msg1054090#msg1054090 date=1227097666 a dit:
J'ai fini les confessions d'une religieuse de Soeur Emmanuelle, c'est vraiment intéressant, ça apprend beaucoup de choses et on découvre qu'au fond elle était comme nous

tu croyais qu'elle était quoi?? une WonderWoman ou une extraterrestre???Bien sûr qu'elle était comme nous!! :laugh:

joliemimy link=topic=34568.msg1054413#msg1054413 date=1227134070 a dit:
tu croyais qu'elle était quoi?? une WonderWoman ou une extraterrestre???Bien sûr qu'elle était comme nous!! :laugh:

Non non merci je savais que ce n'était ni une WonderWoman ni une extraterrestre!
Pour ceux qui auraient mal interprété je voulais seulement dire que son livre permet de mieux apprendre à la connaître et que au-delà de la religion elle avait beaucoup de traits de caractères qui n'était guère compatibles avec ce qu'elle voulait être...
Dur à exprimer mais en tout cas si j'ai dit &quot;au fond elle était comme nous&quot; c'est qu'elle a quand même fait beaucoup de choses qu'on devrait imiter.

Moi j'ai lu &quot;Chéri tu m'écoutes ? ... Alors répète ce que je viens de dire ! &quot;
Ainsi que &quot;Le coeur d'une mère &quot; :)

Mais là je vais m'attaquer à &quot;Sexe Diamant et plus si affinités.&quot;
C'est celle qui a écrit &quot;Le Diable s'habille en Prada&quot;.

Laloe_83 link=topic=34568.msg1055127#msg1055127 date=1227295016 a dit:
Moi j'ai lu &quot;Chéri tu m'écoutes ? ... Alors répète ce que je viens de dire ! &quot; De Nicole DE BURON?
Ainsi que &quot;Le coeur d'une mère &quot; :) C'est de qui?
Mais là je vais m'attaquer à &quot;Sexe Diamant et plus si affinités.&quot;
C'est celle qui a écrit &quot;Le Diable s'habille en Prada&quot;. Lauren WEISBERGER.

J'ai commandé hier Et après... de Guillaume Musso, mais j'avais dit que je le lirai :happy:
En ce moment je lis Chaque maison a besoin d'un balcon par Rina Frank, mais je trouve que l'histoire est assez fouillie dans le sens où je n'arrive pas à retrouver qui est qui : trop de personnages !

Je lis en ce moment la biographie de Louis XIV rédigée par Jean Christian Petitfils, c'est vraiment passionnant, enfin pour ceux qui s'intéressent bien sûr à l'Histoire...précisément pour ce siècle-là encore dénommé le Grand Siècle.

Par la suite je prévois de lire le roman &quot;L'allée du roi&quot; de Françoise de Chandernagor, tiré du film &quot;L'allée du Roi&quot;. :smile:

mielous link=topic=34568.msg1047301#msg1047301 date=1225457139 a dit:
Je vais commencer &quot;Inassouvies, nos vies&quot; de Fatou Diome. D'ailleurs, il a d'excellentes critiques  :wub

Je n'arrive pas à rentrer dedans, c'est hallucinant.

Je pense que je vais arrêter, et commencer La Prisonnière de Malika Oufkir.

melyssa7 link=topic=34568.msg1057841#msg1057841 date=1227872875 a dit:
Je viens de commencer la série des Gossip Girl, c'est super!!!

J'adore ces bouquins, j'ai lu les 2 premiers tomes en 3 jours!!

Il va vraiment falloir que je m'y mette j'ai l'impression de n'en entendre que des critiques positives!

guimaraes91 link=topic=34568.msg1058044#msg1058044 date=1227890388 a dit:
il y a le nouveau Mary Higgins Clark qui vient de sortir : &quot;Le mystère de Noël&quot;
j'ai hâte de le lire !
justement je l'ai commandé celui là :chessy: je l'attend avec impatience

Alors moi j'ai commence hier soir &quot;Le dernier Templier&quot; de Raymond Koury.
J'accroche bien des le debut. :happy: Mon cheri l'a lu il y a quelques semaines et il a adore.

Voila une presentation :
&quot;Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est ravagé. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces intrus, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral : ces moines-soldats, protecteurs des croisés, ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté toute entière ?&quot;

Je viens de finir &quot;Vous revoir&quot; de Marc Lévy, sympa mais au début j'ai eu un peu de mal car j'avais lu &quot;et si c'était vrai&quot; il y a bien longtemps et comme ça se suit faut quand même s'en rappeler un peu

J'ai commencé la saga &quot;Les Chevaliers d'Emeraude&quot; d'Anne ROBILLARD. Franchement c'est sympa. C'est un peu entre HP et Le Seigneur des Anneaux :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour