< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 28 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mielous link=topic=34568.msg627110#msg627110 date=1181587906 a dit:
Je l'ai aussi lu... Très intéressant, mais je préfère de loin Jamais sans ma fille (Le 1, pas le 2) de Betty Mahmoody  :wink2:

C'est le meme genre? Dans le livre il le conseille de le lire aussi...

C'est même une référence en matière de bouquins qui parlent de ce type d'histoire :wink2: Ils en ont même fait un film en 1993 avec Sally Field :wink2:

mielous link=topic=34568.msg628006#msg628006 date=1181655790 a dit:
C'est même une référence en matière de bouquins qui parlent de ce type d'histoire  :wink2: Ils en ont même fait un film en 1993 avec Sally Field  :wink2:

Ouai d'ailleurs j'adore le film!! Il me semble d'ailleurs ne pas avoir lu le livre :ohmy:

mielous link=topic=34568.msg628006#msg628006 date=1181655790 a dit:
C'est même une référence en matière de bouquins qui parlent de ce type d'histoire  :wink2: Ils en ont même fait un film en 1993 avec Sally Field  :wink2:

le film &quot;jamais sans ma fille&quot; ?? j'ai jamais vu ... :embarassed: faudrait que je vois si il y a possibilité de le louer

liloone link=topic=34568.msg628015#msg628015 date=1181655898 a dit:
le film &quot;jamais sans ma fille&quot; ?? j'ai jamais vu ...  :embarassed: faudrait que je vois si il y a possibilité de le louer

Oui, c'est bien celui-là... Au pire tu peux toujours essayer par les voies &quot;obscures&quot; lol !

Trente ans sinon rien de Tyne O'Connell : Encore un livre à la Bridget Jones qu'on m'a ramené... Je vais le finir, mais ce n'est pas de gaieté de coeur !!

mielous link=topic=34568.msg628334#msg628334 date=1181668212 a dit:
Trente ans sinon rien de Tyne O'Connell : Encore un livre à la Bridget Jones qu'on m'a ramené... Je vais le finir, mais ce n'est pas de gaieté de coeur !!

C'est pas sorti en film avec Jenifer Garner ca ??

Sinon moi je suis en train de lire le dernier livre de Guillaume MUSSO parce que je t'aime, il est franchement pas mal ... il y a une certaine intrigue ... vivement que je le termine.

liloone link=topic=34568.msg628360#msg628360 date=1181668924 a dit:
C'est pas sorti en film avec Jenifer Garner ca ??

Sinon moi je suis en train de lire le dernier livre de Guillaume MUSSO parce que je t'aime, il est franchement pas mal ... il y a une certaine intrigue ... vivement que je le termine.

Je viens de regarder sur Allociné, ce n'est pas la même histoire :wink2:

Ma soeur a commencé Guillaume Musso, Parce que je t'aime. Et vu qu'elle déteste lire, je lui fais confiance quand elle me dit que c'est trop bien !!

Est-ce que quelqu'un aurait déjà commencé la série des Wilt de Tom Sharpe ? On m'a dit que c'est bien mais j'aimerai d'autres avis svp :wink2:

A propos je regarde en ce moment un reportage sur les scandales écologiques...Est-ce que par hasard certains d'entre vous auraient lu des bouquins sur des affaires juridiques liées à des scandales écologiques ou sur des faits avérés de catastrophes écologiques ???

Franchement je suis révoltée tellement c'est gros !!! :ohmy: :ohmy: :tickedoff: :tickedoff: C'est honteux que des entreprises, sous peine de ne pas vouloir payer, laissent s'échapper des fumées hautement cancérigènes et ce sciemment au détriment de la santé des familles !!!

1 famille sur 4 est touchée désormais par le cancer et cette affaire n'est pas encore jugée.... :tickedoff: :knuppel: :mad:

Répugnant !!!

Smart57 link=topic=34568.msg628756#msg628756 date=1181680715 a dit:
A propos je regarde en ce moment un reportage sur les scandales écologiques...Est-ce que par hasard certains d'entre vous auraient lu des bouquins sur des affaires juridiques liées à des scandales écologiques ou sur des faits avérés de catastrophes écologiques ???

Franchement je suis révoltée tellement c'est gros !!!  :ohmy: :ohmy: :tickedoff: :tickedoff: C'est honteux que des entreprises, sous peine de ne pas vouloir payer, laissent s'échapper des fumées hautement cancérigènes et ce sciemment au détriment de la santé des familles !!!

1 famille sur 4 est touchée désormais par le cancer et cette affaire n'est pas encore jugée.... :tickedoff: :knuppel: :mad:

Répugnant !!!

Ca me rappelle un peu Erin Brokovitch avec Julia Roberts, mais :

1) Ce n'est pas un livre
2) Je doute de t'apporter beaucoup d'aide, Smart57 ...

Moi j'ai lu récemment dark house d'alex barclay et j'ai adoré, c'est un roman policier que je recommande vivement ! Elle vient de sortir son 2eme livre : last call mais celui-là je l'ai pas encore lu !

Alors, sortons un peu de l'univers des romans...
J'ai trouvé avant hier dans ma boite au lettre un livre envoyé par ma môman (on s'en échange souvent)

le titre :
Appel à l'amour : Méditations sur le chemin du bonheur
le lien :
http://www.amazon.fr/Appel-lamour-M...TF8&amp;s=books&amp;qid=1182070471&amp;sr=8-1

Je l'ai presque fini, et j'ai déjà envie de le relire pour bien tout imprimer ces bonnes paroles en moi! c'est dingue ce que j'ai pu découvrir en le lisant, lentement, en réflechissant dès que l'auteur propose de le faire, sur des points précis...
Les chapitres sont organisés autours de &quot;méditations&quot; en d'autres termes des citations de DE MELLO, l'auteur  que tout le chapitre détaille et concrétise en donnant des exemples de la vie de tout les jours.

Le but? nous aider à nous détacher de la norme et des limites que l'on se met sans s'en rendre compte et qui nous rendent parfois malheureux.

très, très instructif !

ps: pas besoin de se sentir dépressif pour aller vers se livre, même lorsque l'on a l'impression d'être heureux(se), la lecture de ces quelques (il est pas gros) pages nous ouvre des portes que l'on croyait inexistantes...

si vous avez lu l'alchimiste de Coelo par exemple, je trouve celui-ci beaucoup plus concret (ce n'est pas romancé) et en meme temps très profond! forcément, on adhère pas à toutes les idées mais si l'on prends la peine d'aller plus loin dans notre reflexion et que l'on ose un peu aller a contre courant de ce qu'on a pu penser pendant des années, alors le but de ce livre prends tout son sens !

Bonne découverte à ceux qui ont l'esprit ouvert !  :smile:

mielous link=topic=34568.msg628334#msg628334 date=1181668212 a dit:

En fait je crois que je vais le laisser tomber, parce que j'ai jamais lu un livre aussi nul... Il n'y a aucune émotion qui passe, et la héroïne j'ai envie de la claquer !!

@ o0marion@o : J'ai l'intention d'acheter ton bouquin dès que possible, mais j'aimerai d'abord savoir si c'est pas trop philosophique stp ?

mielous link=topic=34568.msg634147#msg634147 date=1182095531 a dit:
En fait je crois que je vais le laisser tomber, parce que j'ai jamais lu un livre aussi nul... Il n'y a aucune émotion qui passe, et la héroïne j'ai envie de la claquer !!

@ o0marion@o : J'ai l'intention d'acheter ton bouquin dès que possible, mais j'aimerai d'abord savoir si c'est pas trop philosophique stp ?

Ba non justement, c'est pour ca que je disais que c'est plutot &quot;concret&quot; evidemment c'est sur un sujet spirituel/philosophique donc c'est imagé mais plus simple à comprendre, à mettre en relation avec des élements de la vie courante etc ca se lie très très bien, pas besoin d'avoir lu l'être et le néant pour comprendre celui là tu peux y aller :wink2:

je l'ai fini, il est vraiment génial et viens se placer dans la liste de mes quelques livres favoris.

o0marion0o link=topic=34568.msg634268#msg634268 date=1182102667 a dit:
Ba non justement, c'est pour ca que je disais que c'est plutot &quot;concret&quot; evidemment c'est sur un sujet spirituel/philosophique donc c'est imagé mais plus simple à comprendre, à mettre en relation avec des élements de la vie courante etc ca se lie très très bien, pas besoin d'avoir lu l'être et le néant pour comprendre celui là tu peux y aller  :wink2:

je l'ai fini, il est vraiment génial et viens se placer dans la liste de mes quelques livres favoris.

Ok merci :wink2: :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour