< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 56 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salwa link=topic=34568.msg794852#msg794852 date=1198997826 a dit:
tu apprecies ou pas ? moi je n'avais pas trop aimé

c'est long, trop descriptif pour pas dire grand chose, ça commence à m'ennuyer...chaque chapitre fait au moins 30 pages... :notstupide:

Moi je suis pas trop livre, mais il y a peu j'ai lu &quot;mon ami Frederic&quot; (livre de mon frere en 3eme) j'ai trouvé ce livre formidable !!!

Adachi link=topic=34568.msg798979#msg798979 date=1199444006 a dit:
Ah oui ca me dis quelque chose, je crois que je l'ai lu aussi il y a quelques années  :zarbi:

Moi je l'avais mais je l'ai rarement ouvert .. la lecture ne me passionnait pas à cette époque :laugh:

Sweety93 link=topic=34568.msg798978#msg798978 date=1199443961 a dit:
Je lis un bouquin super intéressant en ce moment, ça s'appelle code de la route  :chessy:

C'est un livre plus qu'intéressant qu'il faut à mon avis réviser de temps en temps.
Il m'arrive de poser des questions aux personnes sur tel ou tel panneau ( je ne vous communique pas les réponses :cry: )
D'ailleurs, je suis pour une révision généralisée pour tous les conducteurs tous les 10 ans et de 5 ans après 60 ans.
Mais revenons aux livres . . .

arcenciel24 link=topic=34568.msg801224#msg801224 date=1199629733 a dit:
Mais revenons aux livres . . .

Je m'apprête à commencer Breakfast After Noon, de Andi Watson, une BD de chez Casterman.

Quelques semaines avant la date prévue pour leur mariage, Rob et Louise sont licenciés - avec indemnités. Après les premiers moments de découragement, Louise remet le pied à l'étrier, enchaîne les entretiens à l'ANPE, revoit à la baisse le budget du mariage. Mais Rob a plus de mal à encaisser le choc. Persuadé qu'il ne sait rien faire d'autre qu'assembler de la porcelaine - son emploi pendant dix ans, de la sortie de l'école au licenciement -, il sombre dans la déprime. Petit à petit Rob &quot;décroche&quot;, perd ses repères, ses amis, sa femme enfin…

Je suis en train de lire &quot;La vérité sur les cosmétiques naturels &quot; de Rita Stiens dans la suite de &quot;La vérité sur les cosmétiques&quot; que j'avais lu il y a quelque temps  :smile:

Vous avez déjà lu des livres de Eliott Perlman ?

Je commence Ambiguités, sous le conseil de mon beau-frère qui m'a dit que ce bouquin était un chef-d'oeuvre, tout comme son autre grand roman, d'ailleurs adapté en film : Three Dollars.

Il m'a dit que c'était un bouquin dans lequel il était difficile de &quot;rentrer&quot; au début mais après c'est très prenant. J'en suis au deuxième chapitre, et moi il me plait déjà... j'adore la façon dont il est écrit.

Ensuite je lirais Shutter Island de Dennis Lehane mais en anglais car c'est un livre moins difficile à saisir qu'Ambiguités. Vous l'avez déjà lu? vous en avez pensé quoi? pareil on m'a dit que c'était un chef d'oeuvre.

o0marion0o link=topic=34568.msg801248#msg801248 date=1199631250 a dit:
Vous avez déjà lu des livres de Eliott Perlman ?

Je commence Ambiguités, sous le conseil de mon beau-frère qui m'a dit que ce bouquin était un chef-d'oeuvre, tout comme son autre grand roman, d'ailleurs adapté en film : Three Dollars.

Il m'a dit que c'était un bouquin dans lequel il était difficile de &quot;rentrer&quot; au début mais après c'est très prenant. J'en suis au deuxième chapitre, et moi il me plait déjà... j'adore la façon dont il est écrit.

Ensuite je lirais Shutter Island de Dennis Lehane mais en anglais car c'est un livre moins difficile à saisir qu'Ambiguités. Vous l'avez déjà lu? vous en avez pensé quoi? pareil on m'a dit que c'était un chef d'oeuvre.

ce sont quels types de romans? je connais pas du tout!

mbi

Dennis Lehane ecrit des polar (pas trop mon style de prédilection mais visiblement c'est tellement un bon bouquin que je vais le lire pour voir )

Perlman je ne saurais te dire le type exact puisque j'ai a peine commencé son bouquin mais apparement, a travers une histoire romancée très finement écrite (et de façon originale, dans Ambiguités la même trame est vu et interprété par 7 personnages différents donc le narrateur change tout au long du roman) il traite de sujet comme la psychologie, la religion, la politique contemporaine etc donc c'est un livre apparement assez riche culturellement parlant. Après mettre un nom sur ce type de roman je ne saurais pas vraiment quoi dire  :blush:

pour plus d'infos :
http://www.evene.fr/livres/livre/elliot-perlman-ambiguites-13127.php

les commentaires des lecteurs sont unanime, je pense que j'ai été bien conseillée
http://www.amazon.fr/Ambiguïtés-Ell...&amp;customer-reviews.start=1#customerReviews

J'ai fini Simetierre de Stephen King....
Très très bien écrit même si parfois un peu long dans les descriptions....
Mais bon je l'ai dévoré... Par contre déjà que je n'aimais pas trop les chats mais la en core un peu moins!!!  :chessy:

Ca y est j'ai fini &quot;Ange et démons&quot;  :dacc: (il était temps  :biggrin: )
Donc mes impressions: livre très prenant, on croit parfois que l'histoire est terminée mais en fait non ça repart de plus belle. Je le conseille  :happy:

liloone link=topic=34568.msg802450#msg802450 date=1199729922 a dit:
:dacc: j'ai enfin fini &quot;je te retrouverai&quot; de John Irving !!!!

Je ne le conseillerai à personne !!!!

C'était nul à ce point? :mellow:

PLOUFINETTE link=topic=34568.msg802520#msg802520 date=1199732211 a dit:
C'était nul à ce point?  :mellow:

Bah je lis énormément dans les transports ... et celui la ca doit faire au moins 2 mois qu'il est dans mon sac ... !!!

Mais tu peux toujours essayer, il peut te plaire :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour