< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 58 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
j'ai fini l'Elegance du Hérisson!! :happy: j'ai beaucoup aimé! il y a des passages un peu pompeux mais bon si on s'accorche ça va!! je vous le conseille!!

et faudrait que je me décide à finir le dernier Weber que j'avais mis de côté..mais ça ne me dit rien :unsure:

pour les amoureux d'aventure et du pays des neiges: je viens de finir le livre d'Alexandra David Neel : voyage d'une parisienne à Lhassa.
dans un autre registre je commence le bouquin de itsuo tsuda : le dialogue du silence et j'enchainerai le non-faire ( recherches philosophiques de l'auteur sur la respiration)

je me suis achetée Femmes de l'Ombre, c'est le livre du film qui va sortir en mars! et il est super! :dacc: mais je pense que le film sera peut être même mieux!

Je viens d'acheter &quot;C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie&quot;, de Nicole De Buron. Je l'ai pas encore commencé, un petit résumé :

Un grand-père royaliste et... banquier ; une grand-mère qui éduque sa petite fille suivant des principes d'avant la Révolution française ; une mère névrosée qui aime les hommes et très peu sa fille ; un père officier de cavalerie plus que lointain. Voilà la famille de Mademoiselle de Buron, jeune fille bien élevée, portant particule, une qualité fort utile pour trouver des petits boulots (assure-t-elle). Successivement prof au pair dans une pension du Yorkshire ; nounou de deux fillettes dont l'aînée essaie de jeter sa cadette par la fenêtre ; retenue comme secrétaire par la Banque Royale d'Angleterre mais à qui l'administration britannique refuse son permis de travail, elle devient enfin assistante dans un journal féminin parisien où elle doit pointer... à 6 h 30 du matin ! Tels furent les débuts de la vie professionnelle de cette jeune personne. Son enfance évoque 'Les Malheurs de Sophie' ; son adolescence ressemble à du Zola. Mais l'humour sauve tout et Nicole de Buron n'en manque jamais. Et elle suit obstinément cette ligne de conduite.

popo20 link=topic=34568.msg837090#msg837090 date=1203193960 a dit:
ah j'adore Nicole de Buron!!! je trouve ses livres vraiment marrants et tellement réalistes!!  :laugh: tu nous diras s'il est bien!
Sans problème, c'est le 1[sup]er[/sup] que je lis d'elle :happy:

tu peux lire aussi : &quot;C'est qui ce garçon?&quot; ou bien &quot;Chéri tu m'écoutes? Alors répètes ce que je viens de dire!&quot; ils sont géniaux!!! :dacc:

c'est raconté d'une manière très drôle et on reconnait vraiment la situation de n'importe quelle famille! :laugh: bref à lire! :happy:

Je viens de terminer &quot;une jeune fille bien comme il faut&quot; d'Ysabelle Lecamp. Il m'a plu assez.

Il parle bien du mal-être de certaines adolescents, des filles anorexiques.

Ici, c'est une fille qui aurait tout ou presque pour être heureuse, mais elle est très complexée. En plus, elle tombe amorueuse du meilleur ami de son père. Et puis elle commence à ne plus manger...

mielous link=topic=34568.msg836558#msg836558 date=1203110293 a dit:
J'ai attaqué Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun  :happy: Pour l'instant ça va !!

J'avance dans la lecture, et pour l'instant c'est génial ! C'est raconté de façon très réaliste, mais malgré tout avec ce qu'il faut de pudeur. Très bon livre !!

chrismarie31 link=topic=34568.msg837123#msg837123 date=1203196454 a dit:
Je viens de terminer &quot;une jeune fille bien comme il faut&quot; d'Ysabelle Lecamp.
Tiens, c'était mon livre de chevet un temps celui là. Je l'avais beaucoup aimé.
&quot;Le rendez-vous&quot; de Justine Levy. J'ai bien aimé :happy:

inkoo link=topic=34568.msg838374#msg838374 date=1203351075 a dit:
&quot;Le rendez-vous&quot; de Justine Levy. J'ai bien aimé :happy:
+1 , j'ai beaucoup apprecié son premier roman ,par contre j'ai pas du tout aime le second rien de grave ou elle parle de sa rupture avec raphael qui la quitte pour paula (carla bruni )

souheyla_t link=topic=34568.msg838616#msg838616 date=1203365317 a dit:
+1 , j'ai beaucoup apprecié son premier roman ,par contre j'ai pas du tout aime le second rien de grave ou elle parle de sa rupture avec raphael qui la quitte pour paula (carla bruni )

J'ai apprécié les deux....

J'ai fini il y a peu &quot; J'habite en bas de chez vous &quot; de Brigitte ... il est vraiment trés bien!

C'est un livre vrai ! C'est une femme qui se retrouve à la rue du jour au lendemain !

J'achève ( ...) &quot;les Bienveillantes&quot;, et ses 1400 pages enfin en poche ...( Folio)
Choc absolu ..
Chef d'œuvre, difficile à supporter, difficile à assumer, et qui remet tout en question - comme les plus grandes œuvres ..
A lire

MARQUIS75 link=topic=34568.msg839352#msg839352 date=1203450718 a dit:
J'achève ( ...) &quot;les Bienveillantes&quot;, et ses 1400 pages enfin en poche ...( Folio)
Choc absolu ..
Chef d'œuvre, difficile à supporter, difficile à assumer, et qui remet tout en question - comme les plus grandes œuvres ..
A lire

tiens je suis en train de le lire!! :happy: pour l'instant je le trouve un peu longuet mais bon je suis passionnée par la seconde guerre mondiale donc je compte bien le finir ! :zarbi:

J'aimerai beaucoup le lire car moi aussi je suis passionnée par cette période mais comme on dit qu'il est difficile à supporter et que je suis du genre à cauchemarder sur un truc qui me choque pendant un moment j'ose pas trop :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=34568.msg839418#msg839418 date=1203454287 a dit:
J'aimerai beaucoup le lire car moi aussi je suis passionnée par cette période mais comme on dit qu'il est difficile à supporter et que je suis du genre à cauchemarder sur un truc qui me choque pendant un moment j'ose pas trop :unsure:

au pire tu peux toujours le commencer et aviser une fois commencé: :wink2: si tu sens que ça va pas passer tu laisses tomber!

Il faut faire l'effort de le lire jusqu'au bout : c'est un &quot;reminder&quot; qui permet de ne jamais oublier la barbarie des ssnazis et le martyr juif ... A l'heure où le témoins directs se raréfient, et ou les ignobles contestations se développent un peu partout sur ce génocide, c'est presque un devoir ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour