< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3) | Page 2 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
J'ai pas vu le film désolée.

Par contre sur d'autres histoires j'ai souvent été déçue par le film adapté d'un roman.

j'avais lu le livre, puis j'ai vu le film, et j'ai trouvé ce dernier trop édulcoré par rapport au roman, même si je l'ai apprécié - le bouquin est beaucoup plus désespéré ...

...Si cela vous tente, une trilogie à la frontière du roman historique contemporain et du polar à l'américaine : &quot;la trilogie berlinoise&quot;, de p. Kerr, un beau pavé ( 1000 pages) , avec des personnages intétressants, des passages trés beaux, et une véritable &quot;ambiance&quot; ...

Oui, justement c'est ce que je me disais, le livre doit être beaucoup plus poignant. C'est ce qui se passe dans la tête des personnages qui me laisse un goût d'inachevé dans le film, il y a des pensées difficiles à adapter au cinéma et qui ne sont transmissibles que par les mots. Donc 1 de plus sur ma wish-list :happy:

La trilogie berlinoise ça a l'air pas mal.
&quot;Les trois récits de Philip Kerr nous baignent dans le quotidien méconnu, parce que non caricaturé, de l'Allemand ordinaire et désorienté au coeur de l'ambiance oppressante du IIIe Reich. Pas de coup d'éclats à la Ken Follett dans l'oeuvre de Kerr, mais que de brio dans l'élaboration de son intrigue. Pas de manichéisme trop évident dans sa galerie de personnages, ses nazis ne sont pas grotesques, ni balourds, mais n'en sont que plus terrifiants dans leurs desseins.&quot; (librairie Pantoute)
:fleche: Ca me donne envie : wish-list aussi :biggrin:

D'ailleurs j'ai adoré Les Bienveillantes, ça change de se mettre dans la peau d'un méchant pour comprendre les choses. Je l'ai trouvé très très bien écrit, très vraisemblable, très éclairant.

c'est moins &quot;difficile&quot; à lire que &quot;les bienveillantes&quot; ... La trame est plus &quot;ludique&quot;, malgré le fond trés noir ( et des portraits hauts en couleurs !)

Je suis convaincue, j'irai voir s'il est à la FNAC ou au FURET DU NORD ce midi. J'avais cherché Blonde mais il n'y était pas, je vais le commander.
Dès que j'en ai fini avec mes exams ça va être orgie de livres !! :dacc:

natiora link=topic=105782.msg1198060#msg1198060 date=1271839151 a dit:
Je suis convaincue, j'irai voir s'il est à la FNAC ou au FURET DU NORD ce midi. J'avais cherché Blonde mais il n'y était pas, je vais le commander.
Dès que j'en ai fini avec mes exams ça va être orgie de livres !! :dacc:

Ohlala pareil!! Trop hâte de pouvoir en profiter davantage!! Tu passes quoi comme exam ?

BTS de vente et production touristique ! Mes exams sont la semaine du 10 mai, et après j'ai des oraux mais j'attend encore la date :mad:

J'ai hâte d'en finir, j'ai trop de livres en attente :
- Beloved de Toni Morrison
- La montagne de l'âme de Gao Xingjian
- Les Misérables de Victor Hugo
- Les Chouans de Balzac
et encore d'autres à me procurer, dont Blonde de Joyce Carol Oates et là du coup La trilogie berlinoise

Et toi c'est quand ?

Ah oui en effet la liste est longue!
Moi je n'achète rien, j'évite de regarder ce qui sort pour ne pas être trop tentée :blush:
Sinon pour l'exam c'est tout pareil que toi sauf que c'est un BTS Assistante de Gestion mais ça arrive beaucouuuup trop vite!

Fouinie link=topic=105782.msg1199383#msg1199383 date=1272037215 a dit:
Ayé fini &quot;sauve moi&quot; de Musso...un peu déçue par la fin du livre :mellow:
humm j'adore tous ces livre moi mon préféré reste &quot;que serais je sans toi&quot; même si j'ai pas encore finis

J'ai commencé 'Les ecureuils de central parc sont tristes le lundi' j'ai un mal fou a rentrer dedans je sais pas pourquoi

Loulougan link=topic=105782.msg1199466#msg1199466 date=1272048928 a dit:
J'ai commencé 'Les ecureuils de central parc sont tristes le lundi' j'ai un mal fou a rentrer dedans je sais pas pourquoi

parce que le livre ne t'inspire pas..donc laisse tomber.

Loulougan link=topic=105782.msg1199470#msg1199470 date=1272049346 a dit:
J'aimerais qd meme connaitre la suite des aventures de joséphine et d'Hortense^^

Ben alors fonce.. :moke2: !!!
perso : quand le livre ne m'inspire pas dès le début, je ne le fini pas.

LILYB link=topic=105782.msg1199463#msg1199463 date=1272048748 a dit:
Qu'est-ce qui t'as déçue dans cette fin ?

Disons que je m'attendais à une fin plus originale. :closedeyes:

J'ai acheté &quot;parce que je t'aime&quot;...

Les &quot;pitch&quot; des romans de Musso sont attirants - ensuite, la réalisation est parfois plus laborieuse .... :moke:

MARQUIS75 link=topic=105782.msg1199738#msg1199738 date=1272104770 a dit:
Les &quot;pitch&quot; des romans de Musso sont attirants - ensuite, la réalisation est parfois plus laborieuse .... :moke:

Disons qu'il m'a tenu en haleine tout le long de son livre (on dirait un film, d'ailleurs) et du coup, je m'attendais à une fin &quot;explosive&quot;, surprenante!!!

Fouinie link=topic=105782.msg1199749#msg1199749 date=1272107595 a dit:
Disons qu'il m'a tenu en haleine tout le long de son livre (on dirait un film, d'ailleurs) et du coup, je m'attendais à une fin &quot;explosive&quot;, surprenante!!!
c'est bien pour sa que j'aime parce qu'en dirais vraiment un film :blush:

Retour