< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3) | Page 3 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Fouinie link=topic=105782.msg1199728#msg1199728 date=1272103407 a dit:
Disons que je m'attendais à une fin plus originale. :closedeyes:

J'ai acheté &quot;parce que je t'aime&quot;...

Oui je vois ce que tu veux dire :smile:

&quot;Parce je t'aime&quot; = bon choix :dacc:

MARQUIS75 link=topic=105782.msg1199738#msg1199738 date=1272104770 a dit:
Les &quot;pitch&quot; des romans de Musso sont attirants - ensuite, la réalisation est parfois plus laborieuse .... :moke:

Laborieuse ? :mellow:

c'est toujours difficile de tenir la longueur avec une trame au cordeau - c'est souvent le schéma des bouquins de Musso : une belle idée au départ, un style sympa, des personnages attachants, mais une intrigue qui a de la peine à sortir du schéma de départ ( trop contraignant) ... Pas étonnant qu'il soit considéré comme un &quot;inventeur&quot; de scénars ( tous ces romans sont en voie d'adaptation au cinéma) ...

A y est j'ai enfin terminé L'attrape-coeur de JD Salinger ...... Bah je n'ai définitivement pas aimé ... je n'ai trouvé aucun intéret à l'aventure de 3 jours du Narrateur :closedeyes: Et puis au mon dieu ... qu'est ce qu'il parle mal :ohmy:

Maintenant je vais commencer Le parfum de Patrick Süskind ... plusieurs personnes me l'ont conseillé.

Ti chabina link=topic=105782.msg1200054#msg1200054 date=1272212891 a dit:
Je viens de terminer &quot; que serais je sans toi?&quot; de Musso et ben comme d'habitude j'ai adoré humm :blush:

Quel sera ton prochain Musso ???

MARQUIS75 link=topic=105782.msg1199903#msg1199903 date=1272172853 a dit:
c'est toujours difficile de tenir la longueur avec une trame au cordeau - c'est souvent le schéma des bouquins de Musso : une belle idée au départ, un style sympa, des personnages attachants, mais une intrigue qui a de la peine à sortir du schéma de départ ( trop contraignant) ... Pas étonnant qu'il soit considéré comme un &quot;inventeur&quot; de scénars ( tous ces romans sont en voie d'adaptation au cinéma) ...

Oui je vois ce que vous voulez dire. Mais moi c'est tout ce que j'aime dans ses romans ! :wub

liloone link=topic=105782.msg1199928#msg1199928 date=1272186900 a dit:
A y est j'ai enfin terminé L'attrape-coeur de JD Salinger ...... Bah je n'ai définitivement pas aimé ... je n'ai trouvé aucun intéret à l'aventure de 3 jours du Narrateur :closedeyes: Et puis au mon dieu ... qu'est ce qu'il parle mal :ohmy:

Maintenant je vais commencer Le parfum de Patrick Süskind ... plusieurs personnes me l'ont conseillé.

Oui, c'est un livre a lire, plutôt sympa et prenant

liloone link=topic=105782.msg1199928#msg1199928 date=1272186900 a dit:

C'est un livre magique ! La copine qui me l'a conseillée m'avait dit &quot;c'est un livre qui sent bon&quot; :wub Alors ça sent pas toujours bon mais Suskind arrive à te mettre les odeurs dans les narines, c'est impressionnant ! C'est une écriture fluide mais travaillée, l'histoire est intéressante, le personnage plus qu'atypique...
Tu nous diras ce que tu en as pensé mais je suis sûre que ça va te plaire :happy:

MARQUIS75 link=topic=105782.msg1199903#msg1199903 date=1272172853 a dit:

D'ailleurs il est en train d'en écrire un.

Après c'est ça qui me fait craquer, à chaque fois j'ai l'impression d'être dans un film.

Hello :happy:

Je ne connaissais ps du tout Musso, je suis entrain de lire &quot; Et après&quot; , c'est le premier que je lis de cet auteur,
pour l'instant, ça tourne un peu en rond , je ne comprend pas où il veut en venir ?

Et puis j'ai surtout l'impression que l'histoire démarre sur un malentendu ( le fait que Nathan va mourrir ) ??

Loulougan link=topic=105782.msg1199466#msg1199466 date=1272048928 a dit:
J'ai commencé 'Les ecureuils de central parc sont tristes le lundi' j'ai un mal fou a rentrer dedans je sais pas pourquoi

Alors toujours du mal à se mettre dedans ?
Moi je ne sais pas pourquoi, ce tome là j'ai eu beaucoup moins de mal que le premier par exemple, du fait que j'avais hâte de découvrir la suite des évènements!
Après c'est sur que le 3 bouge moins que le 2 en général!

Tatanana link=topic=105782.msg1200270#msg1200270 date=1272270326 a dit:
Hello :happy:

Je ne connaissais ps du tout Musso, je suis entrain de lire &quot; Et après&quot; , c'est le premier que je lis de cet auteur,
pour l'instant, ça tourne un peu en rond , je ne comprend pas où il veut en venir ?

Et puis j'ai surtout l'impression que l'histoire démarre sur un malentendu ( le fait que Nathan va mourrir ) ??

Ca fait un moment que je l'ai lu.

Mais ce n'est pas mon préféré non plus, notamment par rapport à la fin qui m'a laissée... sur ma faim.

mielous link=topic=105782.msg1200280#msg1200280 date=1272271498 a dit:
Ca fait un moment que je l'ai lu.

Mais ce n'est pas mon préféré non plus, notamment par rapport à la fin qui m'a laissée... sur ma faim.

Ah ouais ? Moi justement j'ai été déçue parce que tu comprends la fin, 3 chapitres avant la fin !!! :wacko:

personne ne lit du Ellroy ( &quot;la confidential&quot;, &quot;le dalhia noir&quot; ...) ?

MARQUIS75 link=topic=105782.msg1200323#msg1200323 date=1272275307 a dit:
personne ne lit du Ellroy ( &quot;la confidential&quot;, &quot;le dalhia noir&quot; ...) ?

J'ai lu Le Dalhia Noir. Ca fait vraiment ambiance de gangsters à l'américaine :happy: (oui, j'aime bien chez les américains mais moins chez les italiens, allez savoir pourquoi). En lisant le livre je visualisais une ambiance comme dans le film Les sentiers de la perdition, limite en noir et blanc. C'est très noir. Je n'ai pas vraiment aimé l'intrigue policière, mais j'ai aimé l'ambiance dépeinte et la psychologie des personnages.

JAMES LEE BURKE est un superbe auteur de romans noirs,qui se passent en Louisiane ...

Retour