< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3) | Page 16 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je viens de terminer Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy, super.
Je vais commencer je l'aimais d'Ana Gavalda

Sandra_31 link=topic=105782.msg1230361#msg1230361 date=1279369943 a dit:
Je viens de terminer Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy, super.
Je vais commencer je l'aimais d'Ana Gavalda

j'ai bien aimé, meme is mon préféré c'est LA PROCHAINE FOIS

Bonjour à tous,

Je rejoins le club des fans de lecture... j'adore ça :wub !

Je viens de finir La déclaration de Gemma Malley, une superbe histoire très entraînante ( je l'ai trouvé trop courte...)

Et la j'entame Ensemble c'est tout d'Ana Gavalda, je l'ai commencé hier et j'en ai déjà lu un bon bout, il est très entraînant aussi ce livre, on peut plus s'arrêter quand on a commencé!
Je crois que je vais être bonne pour lire tous les livres d'Ana :wub !

Bonne journée à tous les lecteurs affamés :biggrin: !!

misslulu51 link=topic=105782.msg1231890#msg1231890 date=1279878715 a dit:
Bonjour à tous,

Je rejoins le club des fans de lecture... j'adore ça :wub !

Je viens de finir La déclaration de Gemma Malley, une superbe histoire très entraînante ( je l'ai trouvé trop courte...)

Et la j'entame Ensemble c'est tout d'Ana Gavalda, je l'ai commencé hier et j'en ai déjà lu un bon bout, il est très entraînant aussi ce livre, on peut plus s'arrêter quand on a commencé!

Bonne journée à tous les lecteurs affamés :biggrin: !!

Ah ba ça, Ana Gavalda, quand on met le nez dedans :smile: Bonne lecture miss!

Oh sa me donne envie vos livres d'Ana je connais pas du tout, il y a un ordre a suivre ?

Moi j'ai commencé hier &quot;L'appel du sang&quot; de Stephenie Meyer et j'en suis casiment a la moitié déja j'adore comment elle écrit...voila voilaa

Bonne journée a toutes et a tous! :dance:

Pour Ana, le premier c'est Ensemble c'est tout, et moi aussi en lisant les avis j'ai eu envie de les lire! Et après quelque chapitre tu ne peux plus t'en détacher!

Par contre, je ne sais pas dans quel ordre elle les a écrit pour les suivants, et s'il y a vraiment un ordre de lecture... désolé!

liloone link=topic=105782.msg1229300#msg1229300 date=1279011763 a dit:
Je viens d'attaquer L'alchimiste, j'ai du mal avec Coelho mais bon au moins je l'aurai lu :happy:

Je confirme Paulo Coelho, c'est pas pour moi .... :closedeyes:

J'ai commencé Sans un mot de Harlan Coben, j'accroche toujours autant avec cet auteur :happy:

liloone link=topic=105782.msg1231919#msg1231919 date=1279882121 a dit:
Je confirme Paulo Coelho, c'est pas pour moi .... :closedeyes:

J'ai commencé Sans un mot de Harlan Coben, j'accroche toujours autant avec cet auteur :happy:

On est deux!! J'ai 12 ou 13 de ses bouquins et je ne m'en lasse pas :wub

Le premier Jour de Levy, j'ai eu du mal a rentrer dedans mais la j'ai envie d'aller acheter la suite sans avoir fini le premier....

Commande faite aujourd'hui pour préparer mes 3 semaines au Portugal, qu'il va falloir occuper.

J'ai pris :

- La dernière chanson -- Nicholas Sparks

- Le mec de la tombe d'à coté -- Katarina Mazetti

- Les âmes vagabondes -- Stephenie Meyer

Je vais également emmené :

- La souris bleue -- Kate Atkinson

- Mille soleils splendides -- Khaled Hosseini

Je pense qu'avec tout ca, ca devrait le faire :laugh:

Coucou !

Je vous rejoins sur ce topic, parce que je suis à la recherche de mes lectures d'été :biggrin:

J'ai sous la main tous les Marc Lévy mais j'ai du mal à accrocher, je trouve ça un peu trop &quot;niais&quot;, c'est sympa à lire mais j'ai du mal à me passionner. Et j'aime pas trop le style d'écriture. Donc je cherche autre chose :happy:

J'essaye de me rappeler les livres que j'ai lu et que j'avais adorés. Me vient en tête un livre que j'avais lu l'été dernier et qui m'avait agréablement surprise: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb. J'ai lu plusieurs de ses livres et en général j'accrochais moyen, or là j'ai vraiment savouré l'écriture (le terme est choisi, c'était jubilatoire ! Des vraies phrases cultes qui résonnent en mon esprit :biggrin: ). Je l'ai trouvé drôle et profond. Je ne me rappelle plus trop de l'histoire mais j'avais accroché !

&quot;Ce fut alors que je naquis, à l'âge de deux ans et demi, en février 1970, dans les montagnes du Kansai, au village de Shukugawa, sous les yeux de ma grand-mère paternelle, par la grâce du chocolat blanc.&quot;
Oh oui !! La grâce du chocolat blanc ! Moi c'est pareil, je renais à chaque fois que fond du chocolat dans ma bouche ! :laugh:

misslulu51 link=topic=105782.msg1231890#msg1231890 date=1279878715 a dit:

Anna GAVALDA est géniale. J'ai déjà lu et relu &quot;Ensemble c'est tout&quot;. Il est vraiment trop bien. Je conseille Anna Gavalda à tout les amoureux de la lecture.

Amélie nothomb c'est pas mal, ça change :smile:

Là je lis La bâtarde d'Istanbul de Elif Shafak. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je ne suis pas déçue, j'aime beaucoup. Si vous avez lu Ligne de faille de Nancy Huston ou vu le film Babel ( :wub ), c'est le même principe. Ce sont des histoires différentes mais en fait liées, par des histoires de famille. Le thème principal c'est le choc des cultures, surtout avec les jeunes générations, et c'est très drôle et très moderne.

Au fait pour Anna Gavalda il ne me semble pas qu'il y ai un sens de lecture. Il semble que ces romans ne sont pas des suites

Anna47 link=topic=105782.msg1233061#msg1233061 date=1280224687 a dit:
Anna GAVALDA est géniale. J'ai déjà lu et relu &quot;Ensemble c'est tout&quot;. Il est vraiment trop bien. Je conseille Anna Gavalda à tout les amoureux de la lecture.
bon ben ,tu me donnes envie de me mettre à celui que j'ai achété récémment chez France loisirs :smile:

Je vous conseille L'entreprise des Indes de l'académicien Erik Orsenna.
Le thème est sans surprise : la folle vie et les aventures de Christophe Colomb
Mais l'originalité de ce roman historique, c'est que tout se fait à travers le regard du frère de Christophe : Bartolomeo.

Bref, on redécouvre 1492... :dacc:

Anna47 link=topic=105782.msg1233061#msg1233061 date=1280224687 a dit:

Je l'ai déjà presque terminé et qu'est ce qu'il est bien ce livre :wub ! On peut plus en sortir quand on est dedans, le genre de livre que je cherche!

bigtiti link=topic=105782.msg1233070#msg1233070 date=1280226319 a dit:
Je vous conseille L'entreprise des Indes de l'académicien Erik Orsenna.
Le thème est sans surprise : la folle vie et les aventures de Christophe Colomb
Mais l'originalité de ce roman historique, c'est que tout se fait à travers le regard du frère de Christophe : Bartolomeo.

Bref, on redécouvre 1492... :dacc:

Exactement le genre que j'aime :biggrin:

liloone link=topic=105782.msg1232948#msg1232948 date=1280176213 a dit:
- La dernière chanson -- Nicholas Sparks

- Les âmes vagabondes -- Stephenie Meyer

Prends des mouchoirs hein pour Nicholas
Les ames vagabondes j'ai vraiment bien accroché, j'aimerais vraiment qu'il y est une suite, la Meyer, elle a vraiment construit des personnages, Pas comme dans (attention hommage) Toilette, ou Bella ne voit aucune évolution dans son personnage...

Retour