< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 37 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dans les nouveauté de 2006 j'ai eu un bon écho du livre &quot;Kafka sur le rivage&quot; écrit par Murakami Haruki. Il a l'air vraiment bien... Peut être l'un des prochain que je vais acheter car je le trouve assezmystérieux et quand on lit le résumé on a envie de savoir ce qui se cache derrière les prophéties, les appels impérieux, etc...

Voici un lien si ça vous intéresse: http://www.shunkin.net/Auteurs/?book=1164

Pour ceux qui l'ont lu et qui sont en train de le lire, qu'en pensez vous?
J'ai eu 2 échos qui m'ont dit qu'il était vraiment bien. :biggrin:

stephanie21 link=topic=192.msg158067#msg158067 date=1141299934 a dit:
amélie Nothomb... :wub  :wub

Hum oui Amélie Nothomb c'est génial !!
Je n'ai pas encore lu Antéchrista, mais je vous conseil le plus connu &quot;Stupeurs et Tremblements&quot; qui traite de la condition de travail chez les japonnais, du point de vue d'une française. Comment passer d'un statut honnorable à dame pipi, sans cause particulière. Il y a le film mais il ne vaut pas le bouquin bien sûr !!!
Après dans ceux que j'ai bien aimé et lus, &quot;cosmétique de l'ennemi&quot;, c'est l'histoire d'un mec qui attend son avion dans l'aéroport et qui discute avec un tueur qui lui raconte sa vie, ils parlent longtemps jusqu'au moment où le tueur veut assassiner l'autre bonhomme et la fin est assez particulière, j'ai adoré, c'est assez psychologique. &quot;Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait: personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté&quot;

Alors le livre de Sophie Talneau &quot;On vous rappellera&quot; il est absolument mais alors d'enfer, carrément génial, plein d'humour grinçant, terriblement ironique mais vraiment DI-VIN...Les superlatifs me manquent... :wub :wub :wub :wub :blush:

Je l'ai dévoré en une soirée : franchement OUI et OUI et je persiste et signe : A conseiller d'OFFICE !!! :wub :wub :wub :wub

Alors moi ce que je lis ou plutot relis en ce moment, c est pas dans le ton de tout le monde ici je pense, c est les 6 tomes du cercle de pierre (aventure et amour :wub). Mais bon il y en faut pour tous les gouts.

charloutte link=topic=192.msg160929#msg160929 date=1141507458 a dit:
Alors moi ce que je lis ou plutot relis en ce moment, c est pas dans le ton de tout le monde ici je pense, c est les 6 tomes du cercle de pierre (aventure et amour :wub). Mais bon il y en faut pour tous les gouts.

Je connais pas du tout ces romans!!!! Sur ce forum les écrivains qui reviennent le plus ce sont les écrivains du moment: Levy, Nothomb, Dan Brown, Gavalda... Moi j'aimerais connaître d'autres bouquins d'autres auteurs que ceux là car à force on les a tous lus et il n'y a plus de nouveautés dans les romans. C'est ce que je pense pour ma part...après chacun l'entend comme il le veux mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas ces auteurs bien au contraire puisque j'ai des livres d'eux mais je voudrais connaître autre chose comme ce que je vous ai mis en haut de la page &quot;Kafka sur le rivage&quot; qui m'a l'air d'un roman fort agréable...

Donc si vous lisez en ce moment des nouveautés, elles seront les biens venues!!!! Qui a lu également &quot;Vous plaisantez M. Tanner&quot; de Jean paul Dubois?? Car j'ai eu de bons échos sur ce livre aussi...

Les dictateurs à penser de Denis Jeambar :wub :wub (je me régale d'avance) et le code du savoir vivre en affaires pour changer ! 2 livres au programme donc !

Je vous tiendrai au courant prochainement !  :cool:

Mary Higgins Clark, 2 livres au programme... Un cri dans la nuit et Recherche femme aimant danser...

Quelque chose à me conseiller ds le même type?

noisette link=topic=192.msg161244#msg161244 date=1141571591 a dit:
Mary Higgins Clark, 2 livres au programme... Un cri dans la nuit et Recherche femme aimant danser...

Quelque chose à me conseiller ds le même type?

Nous n'irons plus aux bois
Ne pleure pas ma belle
Ce que vivent les roses

les trois de mary higgings clark : géniaux !!! talentuesque !!!

Tous les livres de Mary Higgins Clark :
La nuit du renard
La clinique du docteur H
Un cri dans la nuit
La maison du guet
Le démon du passé
Dors ma jolie
Le fantôme de Lady Margaret
Recherche jeune femme aimant danser
Nous n'irons plus au bois
Un jour tu verras
Ne pleure ma belle
Souviens toi
Au commencement était le crime
Ce que vivent les roses
Douce nuit
La maison du clair de lune
Joyeux Noel, Merry Chrismas
Ni vue, ni connue
Mauvaises maniéres
Tu m'appartiens
Une si longue nuit
Et nous nous reverrons
Avant de te dire adieu
Dans la rue où vit celle que j'aime
Toi que j'aimais tant
Une seconde chance
Un billet gagnant
La nuit est mon royaume

Entre hier et demain (son autobiographie)

Je les ai tous aussi. C'est mon auteur préféré avec Patricia Cornwell. C'est Mary Higgins Clark qui m'a fait découvrir les romans policiers et maintenant, je ne lis quasiment plus que ca.

hamnessa link=topic=192.msg161326#msg161326 date=1141576699 a dit:
Ma mère avait toute la collection, c'était une vrai fan... elle adorait ces bouquins!  :laugh:

Ma maman m'a aussi donné son gout pour M.H.C. Je les ai pratiquement tous lu, mais bon, au bout d'un moment, je me rends compte que c'est quand même souvent le même schéma. Mais j'aime énormément quand même !!

Ma mère les avait mais j'en ai lu aucun car ce n'est pas trop mon style de roman...et vu qu'elle me racontait l'histoire j'ai effectivement remarqué qu'en général elle prend le même fil conducteur.

Ce weekend j'ai terminé un bouquin de Didier Van Cawelaert, L'éducation d'une fée.
C'était sympas, cela traite d'un Homme qui n'a jamais voulu s'engager avec une femme jusqu'au jour où il fait la conaissance d'une veuve et de son fils dans un bus d'aéroport.
Ils se marient et au bout de 4ans Ingrid dit à Nicolas qu'elle ne veut plus qu'ils dorment ensemble, mais il ne faut pas le dire à Raoul, leur fils (pas encore adoptif pour Nicolas). Puis elle devient de plus en plus distante jusqu'au jour où elle parle rutpure. Pourquoi? que c'est-il passé ? Ca, Nicolas ne le sais pas.
Sur un récit léger, l'auteur nous fait vivre les sensations de Nicolas, son deséspoir, sa tristesse et pourquoi il va au supermaché tous les jours à la même caisse (et donc même caissière), pourquoi il achète des choses incohérentes de jours en jours: susciter l'attention de la jeune fille ? qui deviendra une fée au yeux de son fils. Pourquoi, il faut le lire.
C'est vraiment pas mal et évasif.

Alors moi je l'ai acheté mais pas encore lu mais en général tous ses livres sont bien donc n'hésite pas!! Par contre il y a &quot;Nous les dieux&quot; qu'il faut lire avant car c'est la suite...

J'ai fini Hell.
Ecoeurant. Effet de catharsis réussi.
Mais j'adore la critique de notre société, un monde hypocrite et individualiste à souhait.
Je ne vais pas raconter l'histoire puisque la plupart des gens la connaissent.
:happy:

hamnessa link=topic=192.msg162962#msg162962 date=1141761166 a dit:
Ce bouquin est de qui?? Il n'y a pas eu un film sorti sous ce même nom?? :arrow2:
Lolita Pille, le film est sorti mercredi oui.

Elle a aussi écrit Bubble Gum, trop bien. Je vous conseille :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour