< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 63 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il me reste moins de 50 pages avant que je termine &quot;christiane f, 13 ans, droguée, prostituée...&quot; et bien c'est vraiment un livre poignant. Je pense que personne ne peut rester insensible en le lisant, moi même certains passages 'qui sont quand même nombreux) me dégoutent, je ne peux m'empêcher de faire des grimaces... :embarassed:

Pour &quot;bubbgle gum&quot; comme je te l'ai déjà dit Ys je trouve qu'il ressemble justement à &quot;Hell&quot; et beaucoup de personne le trouve également. Alors je ne sais pas trop car si c'est les même ficelle que le 1er je ne vois pas l'intérer de le livre, tout comme &quot;anges et démons&quot; qui tire sur les ficelles, le même fil conducteur que &quot;da vinci code&quot;. Tu me comprends :pascompris;

hamnessa link=topic=192.msg259674#msg259674 date=1149460836 a dit:
Il me reste moins de 50 pages avant que je termine &quot;christiane f, 13 ans, droguée, prostituée...&quot; et bien c'est vraiment un livre poignant. Je pense que personne ne peut rester insensible en le lisant, moi même certains passages 'qui sont quand même nombreux) me dégoutent, je ne peux m'empêcher de faire des grimaces... :embarassed:

Il m'a aussi beaucoup ému ce livre.. c'est horrible, mais il est vraiment bien écrit..

hamnessa link=topic=192.msg259674#msg259674 date=1149460836 a dit:
Pour &quot;bubbgle gum&quot; comme je te l'ai déjà dit Ys je trouve qu'il ressemble justement à &quot;Hell&quot; et beaucoup de personne le trouve également. Alors je ne sais pas trop car si c'est les même ficelle que le 1er je ne vois pas l'intérer de le livre, tout comme &quot;anges et démons&quot; qui tire sur les ficelles, le même fil conducteur que &quot;da vinci code&quot;. Tu me comprends  :pascompris;
Bien sur qu'il lui ressemble.. mais moi j'ai adoré.. jusqu'au bout j'ai eu du mal à y croire.. :happy:

j'aimerais trouver un bon bouquin style Robbin Hobb &quot;les aventuriers de la mer&quot;, avec un peu de magie, de l'amour et surtout de l'action et du suspense... faut que sa bouge
avez vous quelques choses a me proposer??? (en plusieurs tomes si possibles)

J'ai finit &quot;Moi, christiane f....&quot; et là j'ai attaqué &quot;Chatterie&quot; de Nino Savarese. Le style littéraire est assez particulier.

Voiçi un résumé:
Le prince Daineo di Ballanza, au grand désespoir de son père, est devenu chat. Même s'il a gardé une apparence humaine, son comportement est celui du félin, ce qui est pour le moins fâcheux. Le prince Daineo, accompagné du Professeur Gorgia et du Majordome, entreprend alors un long périple en vue d'une éventuelle guérison. Ainsi commencent les aventures peu ordinaires du prince-chat.

est ce que quelqu'un a lu le monde de Narnia?
c'est pour les gamins ou c'est aussi pour les grands? comme harry potter???

Est ce que quelqu'un connait le magazine &quot;PHOTO&quot; ??? J'ai une propo pour m'abonner à un prix intéressant mais je ne le connais pas donc si quelqu'un peut me donner son avis ... :wink2:

Qui connait le principe de BookCrossing???

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est vraiment bien, et surtout pour ceux qui sont fans invétérés de lecture et qui sont sérieux lors des transactions :biggrin:

maeva31 link=topic=192.msg264414#msg264414 date=1149755982 a dit:
Est ce que quelqu'un connait le magazine &quot;PHOTO&quot; ??? J'ai une propo pour m'abonner à un prix intéressant mais je ne le connais pas donc si quelqu'un peut me donner son avis ... :wink2:

Honnêtement ça dépend des numéros...parfois ça peut être génial comme à ch***.
Par contre une revue de photo très bien faite: Connaissance des arts, y'a un hors série régulièrement (est-ce toujours un hors-série d'ailleurs?) sur la photo, en ce moment c'est Marylin...

je viens de m'acheter un livre.

L'enfant blessée, de Torey Hayden.

Présentation de l'éditeur
Lorsqu’elle remarque la petite Vénus Fox, juchée sur le mur de la cour de récréation, le jour de la rentrée, Torey Hayden ignore encore que “ Belle Enfant ”, ainsi que la nomme sa grande s½ur Wanda, elle-même handicapée mentale, vit chaque jour un enfer dans la caravane qui lui tient lieu de foyer. Pour instaurer une atmosphère propre aux apprentissages, dans une classe où tous les élèves souffrent, à des degrés divers, de trouble du comportement, Torey utilise des méthodes telles que l’écoute, la fermeté, l’humour, les chants et les rires... Tout en les accompagnant avec sollicitude sur la voie de l’intégration elle s’efforcera de percer le silence d’une enfant en proie à la souffrance, et elle y réussira.
Biographie de l'auteur
Institutrice pour enfants en difficulté et pédopsychologue, Torey Hayden mène depuis bientôt trente ans un combat acharné afin de venir en aide aux enfants victimes de troubles sévères du comportement. Ses livres, parmi lesquels L'Enfant qui ne parlait pas et L'Enfant au chat, sont traduits en vingt-trois langues.

j'ai commencé.... et j'ai franchement du mal à lacher le livre...
en plus c'est écrit par une psychologue, donc il y a pas mal d'informations sur la physiothérapie et les problèmes psychomoteurs. c'est intéressant.

Nessscafe link=topic=192.msg268210#msg268210 date=1149989253 a dit:

Lorsqu’elle remarque la petite Vénus Fox, juchée sur le mur de la cour de récréation, le jour de la rentrée, Torey Hayden ignore encore que “ Belle Enfant ”, ainsi que la nomme sa grande s½ur Wanda, elle-même handicapée mentale, vit chaque jour un enfer dans la caravane qui lui tient lieu de foyer. Pour instaurer une atmosphère propre aux apprentissages, dans une classe où tous les élèves souffrent, à des degrés divers, de trouble du comportement, Torey utilise des méthodes telles que l’écoute, la fermeté, l’humour, les chants et les rires... Tout en les accompagnant avec sollicitude sur la voie de l’intégration elle s’efforcera de percer le silence d’une enfant en proie à la souffrance, et elle y réussira.
Biographie de l'auteur
Institutrice pour enfants en difficulté et pédopsychologue, Torey Hayden mène depuis bientôt trente ans un combat acharné afin de venir en aide aux enfants victimes de troubles sévères du comportement. Ses livres, parmi lesquels L'Enfant qui ne parlait pas et L'Enfant au chat, sont traduits en vingt-trois langues.

en plus c'est écrit par une psychologue, donc il y a pas mal d'informations sur la physiothérapie et les problèmes psychomoteurs. c'est intéressant.

Ton livre a l'air bien !!

J'ai lu il y a 2 ans un bouquin qui racontait les mauvais traitements infligés aux handicapés mentaux dans les hopitaux, écrit par un psy lui aussi...

Bon moi j'ai terminé &quot;Les cinq personnes que j'ai rencontrées la-haut&quot; de Mitch Albom.

Petit résumé

Nous avons tous notre petite idée sur le Ciel. Cette histoire est racontée pour que les gens qui ont pu croire leur passage sur terre sans importance se rendent au contraire compte qu'ils en ont eu beaucoup, et aussi combien ils ont été aimés. Cinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révèleront les fils invisibles qui nous relient tous les uns aux autres. Ignorant tout cela, le vieil Eddie, chargé de l'entretien des manèges d'une fête foraine, fait ses premiers pas là-haut. Au fil des rencontres qui lui sont destinées, il découvrira les clefs de la vérité pour plonger enfin dans une bienfaisante éternité.

hamnessa link=topic=192.msg268871#msg268871 date=1150060012 a dit:
Comment as tu trouvé ce livre adachi?
Il t'as plu? :arrow2:

Je ne m'attendais pas à ça, mais il est sympa. :happy:
Essaie-le Hamnessa !

J'en profite pour poser un question qui me turlupine depuis plusieurs années : vous vous souvenez de Barbara Samson, qui a écrit &quot;On n'est pas sérieux quand on a 17 ans&quot;, savez-vous ce qu'elle est devenue ?
On ne parle plus d'elle depuis qu'elle a présenté le Sidaction dans les années 90...

J'ai lu son livre il y a 2 ans et j'avais beaucoup aimé, et je me suis également posée la question et je crois mais je n'en suis pas sûr du tout qu'elle est morte.

Je vais lire &quot;Je l'aimais&quot; d'anna gavalda!
Je vous direz ce que j'en ai pensé...

Juste avant j'ai lu &quot;Chatterie&quot; de Nino Savarese qui est un conte philosophique ou l'histoire est un prince qui devient chat (non physiquement mais dans son comportement) dû à un détachement par rapport à sa famille notamment son père.

Nessscafe link=topic=192.msg268210#msg268210 date=1149989253 a dit:

Biographie de l'auteur

Je l'ai lu ce livre oui il est vraiment bien en effet :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour