< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 71 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
c'est un condensé, parfois ça ressemble à du Zola, des lignes de descriptions mais c'est intéressant, enfin pr moi ça l'est, vu que je ne connais rien de leur culture!
celà dit c'est un livre très prenant car on attend tjrs d'en apprendre plus, moi perso je décroche pas!!
en ce qui concerne de l'action, c'est pas un thriller quoi ...lol
mais bcp de dialogues aussi, et un début un peu difficile pr l'héroine qui donne envie de voir comment elle s'en sort!!! voilà tout

Adachi link=topic=192.msg331834#msg331834 date=1154275779 a dit:
Personnellement je ne pense pas, ou alors certains parents devraient reprendre des cours !  :laugh:

en meme temps, mathieu saladin (celui dont plectrude est amoureuse) est vraiment le compositeur des chansons de Robert... c'est peut-être vrai.

surtout que Robert a fait une chanson ou elle tuait Amelie Nothomb - Requiem pour une soeur perdue.

khali link=topic=192.msg335047#msg335047 date=1154603724 a dit:
ça ressemble à du Zola, des lignes de descriptions
Mdr. :laugh: :laugh: :laugh:
Zola, des lignes de description ????!!!!! On a pas lu les mêmes Zola... :laugh: :laugh:

Nessscafe link=topic=192.msg335446#msg335446 date=1154625053 a dit:
en meme temps, mathieu saladin (celui dont plectrude est amoureuse) est vraiment le compositeur des chansons de Robert... c'est peut-être vrai.

surtout que Robert a fait une chanson ou elle tuait Amelie Nothomb - Requiem pour une soeur perdue.

J'étais pas au courant de tout ça !
Mais c'est vrai que je ne m'intéresse pas trop à Robert.

Toutes mes excuses, je crois que tu avais raison.  :biggrin:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_(chanteuse)

Moi le dernier livre que j'ai fini est DA VINCI CODE. Ce bouquin est génail, plein de suspenses. On se plonge dedans dès le début.
Prochain livre : Le monde de Narnia

maeva31 link=topic=192.msg333136#msg333136 date=1154421641 a dit:
Vous auriez pas quelques livres à me conseiller pour mes lecture sur la plage  :chessy: ???
Du genre gentil que se lit facilement ou du genre &quot;la ligne noire&quot; (tueur en série !)
Merci pour votre aide  :cool:
salut,

Si t'aime le suspens, je te conseille Agatha Christie avec &quot;les 10 petits nègres&quot; : rapide et facile à lire, tu vas te régaler.

Danseuse classique, ses rêves se brisent lorsqu' adolescente, une décalcification osseuse l'oblige à délaisser sa passion.

:ohmy: gasp !!!! c'est peut-être vrai en partie !!!

J'ai lu hier &quot;Nos amis, les humains&quot; de Bernard Werber.
Je ne m'attendais pas à ça, évidemment je dois bien avouer que je ne savais pas de quoi parlé le livre car je n'avais pas lu le résumé!
En soit l'auteur décrit bien le comportement humain et la terre.

Maintenant je vais attaquer, enfin, &quot;autobiographie d'une courgette&quot; de Gilles Paris.

hamnessa link=topic=192.msg335927#msg335927 date=1154691451 a dit:
J'ai lu hier &quot;Nos amis, les humains&quot; de Bernard Werber.
Je ne m'attendais pas à ça, évidemment je dois bien avouer que je ne savais pas de quoi parlé le livre car je n'avais pas lu le résumé!
En soit l'auteur décrit bien le comportement humain et la terre.

Maintenant je vais attaquer, enfin, &quot;autobiographie d'une courgette&quot; de Gilles Paris.

je kiffe cet écrvain
il est stylé l'encyclopédie du savoir relatif absolue :aplause: :aplause:

sebdream link=topic=192.msg335769#msg335769 date=1154680577 a dit:
Moi le dernier livre que j'ai fini est DA VINCI CODE. Ce bouquin est génail, plein de suspenses. On se plonge dedans dès le début.
Prochain livre : Le monde de Narnia
j'ai pas du tout aimée... trop lent, trop de descriptions... même le films d'ailleurs... je sais pas.. pas inspirée en tout cas !

lenou94 link=topic=192.msg336056#msg336056 date=1154698633 a dit:
j'ai pas du tout aimée... trop lent, trop de descriptions... même le films d'ailleurs... je sais pas.. pas inspirée en tout cas !
J'ai adoré le bouquin et beaucoup beaucoup moins le film, je te rejoint là-dessus

de quel livre vous parlez ? Da vinci et narnia sont tous les deux sortis en film...

inkoo link=topic=192.msg335505#msg335505 date=1154629149 a dit:
Mdr. :laugh: :laugh: :laugh:
Zola, des lignes de description ????!!!!! On a pas lu les mêmes Zola... :laugh: :laugh:

oui je te conseille de relire &quot;au bonheur des dames&quot; par exemple du style ...Ensuite les galeries s'enfonçaient, dans une blancheur éclatante, une échappée boréale, toute une contrée de neige, déroulant l'infini des steppes tendues d'hermine, l'entassement des glaciers allumés sous le soleil. On retrouvait le blanc des vitrines du dehors, mais avivé, colossal, brûlant d'un bout à l'autre de l'énorme vaisseau, avec la flambée blanche d'un incendie en plein feu. Rien que du blanc, tous les articles blancs de chaque rayon, une débauche de blanc, un astre blanc dont le rayonnement fixe aveuglait d'abord, sans qu'on pût distinguer les détails, au milieu de cette blancheur unique. Bientôt les yeux s'accoutumaient : à gauche, la galerie Monsigny allongeait les promontoires blancs des toiles et des calicots, les roches blanches des draps de lit, des serviettes, des mouchoirs; tandis que la galerie Michodière, à droite, occupée par la mercerie, la bonneterie et les lainages, exposait des constructions blanches en bouton de nacre, un grand décor bâti avec des chaussettes blanches, toute une salle recouverte de molleton blanc, éclairée au loin d'un coup de lumière. Mais le foyer de clarté rayonnait surtout de la galerie centale, aux rubans et aux fichus, à la ganterie et à la soie.[...] Pléiade III 768

nonono pas de description chez zola tout va bien :biggrin:

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Du tout même. Je voulais dire que ce ne sont pas des lignes de descriptions chez Zola, mais plutôt des chapitres entiers!!! :chessy:

J'ei lit le Livre on est pas sérieux quand on a 17 ans mais pas celui de Verlaine mais d'une fille qui a repris son titre pour parler de son vécu et de comment elle a attrapé le sida!!!
:knuppel:

Réj link=topic=192.msg336222#msg336222 date=1154710519 a dit:
J'ei lit le Livre on est pas sérieux quand on a 17 ans mais pas celui de Verlaine mais d'une fille qui a repris son titre pour parler de son vécu et de comment elle a attrapé le sida!!!

Je l'ai lu il y a 2 ans et j'ai beaucoup aimé ce livre! Il est très poignant.

hamnessa link=topic=192.msg336225#msg336225 date=1154711114 a dit:
Je l'ai lu il y a 2 ans et j'ai beaucoup aimé ce livre! Il est très poignant.
Moi je l'ai lu 2 fois j'au adoré car il donne à réffléchir sur la vie en général. Et je le conseil à tout le monde!!! :aplause: :dacc:

Réj link=topic=192.msg336222#msg336222 date=1154710519 a dit:
J'ei lit le Livre on est pas sérieux quand on a 17 ans mais pas celui de  Verlaine mais d'une fille qui a repris son titre pour parler de son vécu et de comment elle a attrapé le sida!!!
Ca se comprend. Surtout que l'original est de Rimbaud, pas Verlaine. :laugh:

inkoo link=topic=192.msg336228#msg336228 date=1154711301 a dit:
Ca se comprend. Surtout que l'original est de Rimbaud, pas Verlaine. :laugh:
Excuse pour l'erreur mais je suis très perturbé en ce moment!!! :embarassed:
:chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour