< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 72 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réj link=topic=192.msg336222#msg336222 date=1154710519 a dit:
J'ei lit le Livre on est pas sérieux quand on a 17 ans mais pas celui de  Verlaine mais d'une fille qui a repris son titre pour parler de son vécu et de comment elle a attrapé le sida!!!
:knuppel:

Barbara Samson, on en a parlé plus haut il me semble. :happy:

Adachi link=topic=192.msg336257#msg336257 date=1154715848 a dit:
Barbara Samson, on en a parlé plus haut il me semble. :happy:

Tout a fait! Puisqu'on se posait la question de savoir qu'est ce qu'elle était devenue (pour ma part, il me semble qu'elle est morte mais j'en suis pas sur du tout)!!

lenou94 link=topic=192.msg336056#msg336056 date=1154698633 a dit:
j'ai pas du tout aimée... trop lent, trop de descriptions... même le films d'ailleurs... je sais pas.. pas inspirée en tout cas !

je dirais plutôt au niveau des descriptions et de la lenteur, que j'y vois plus l'explication historique et culturelle, très intéressante d'ailleurs...à compléter par les nombreuses études écrites autour!

unescha link=topic=192.msg336307#msg336307 date=1154725304 a dit:
je dirais plutôt au niveau des descriptions et de la lenteur, que j'y vois plus l'explication historique et culturelle, très intéressante d'ailleurs...à compléter par les nombreuses études écrites autour!
oui c'est clair mais heureusement que l'auteur a eu toute la polémique sur le christianisme et l'opus dei pour vendre son livre...

hamnessa link=topic=192.msg336225#msg336225 date=1154711114 a dit:
Je l'ai lu il y a 2 ans et j'ai beaucoup aimé ce livre! Il est très poignant.

Moi ausis je le conseille!! Il est vraiment bien et tu te dis meme que c'est degeulasse!!! ENfin encore un livre riche en emotions... mais qui fait reflechir totu de meme!

J'ai terminé &quot;Autobiographie d'une courgette&quot; de Gilles Paris et j'ai vraiment bien aimé.
L'écriture est &quot;rigolote&quot; car il y a mélange de paroles d'enfant et celle de l'auteur (style les &quot;zéducateurs&quot;, etc...), l'attachement pour ces enfants est inévitable! Mais également sur les gens qui les entourent (le gendarme, Rosy, Geneviève, monsieur Paul, etc...), il y a que du bonheur malgrés le malheur de ces enfants.
La fin est gai mais à la fois triste aussi (non je ne dévolerai rien!
Très bon roman qui touche beaucoup.

Maintenant j'ai attaqué &quot;L'évangile de Jimmy&quot; de Didier Van Cauwelaert que j'ai emprunté à la bibliothèque. Début très prometteur, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant

Ca y est, a force d'en entendre parler ici, je me suis laissée tenter par &quot;Hell&quot; de Lolita Pille. Je vous avouerai que j'ai longuement hésité avec &quot;Sauve-moi&quot; de Guillaume Musso, vous connaissez ? :happy:

J'ai pris également &quot;Hygiène de l'assassin&quot; d'Amélie Nothomb.

Je les commence cet après-midi, vous aurez mes impressions ce soir !

Adachi link=topic=192.msg339927#msg339927 date=1155206301 a dit:
Ca y est, a force d'en entendre parler ici, je me suis laissée tenter par &quot;Hell&quot; de Lolita Pille. Je vous avouerai que j'ai longuement hésité avec &quot;Sauve-moi&quot; de Guillaume Musso, vous connaissez ?  :happy:

J'ai pris également &quot;Hygiène de l'assassin&quot; d'Amélie Nothomb.

Je les commence cet après-midi, vous aurez mes impressions ce soir !
Hell et Sauve-moi c'est complétement différent :blink: Je préfère nettement Hell..
Pour Hygiène de l'assassin, je suis dégoutée par Nothomb depuis que j'ai lu &quot;Cosmétique de l'ennemi&quot; :closedeyes:

Pour Hygiène de l'assassin, je suis dégoutée par Nothomb depuis que j'ai lu &quot;Cosmétique de l'ennemi&quot;  :closedeyes:
[/quote]

Salut
Moi je viens de le lire &quot;Cosmétique de l'ennemi&quot; j'ai trouvé ca pas trop mal même si c'est un peu torturé... :pascompris;
Pqoui cela ne t'a pas plu? En aurais tu un autre de mieux de Nothomb à conseiller ? :smile:

Mimine link=topic=192.msg340358#msg340358 date=1155228055 a dit:
Salut
Moi je viens de le lire &quot;Cosmétique de l'ennemi&quot; j'ai trouvé ca pas trop mal même si c'est un peu torturé... :pascompris;
Pqoui cela ne t'a pas plu? En aurais tu un autre de mieux de Nothomb à conseiller ?  :smile:
Bah j'ai trouvé ça écoeurant, tordu, sans but... nan franchement j'ai vu aucun intêret à ce livre...
Par contre j'ai adoré &quot;Antéchrista&quot;  :wub
Et j'ai &quot;Biographie de la faim&quot; à lire mais je me tâte...

Ys link=topic=192.msg340386#msg340386 date=1155228884 a dit:
Bah j'ai trouvé ça écoeurant, tordu, sans but... nan franchement j'ai vu aucun intêret à ce livre...
Par contre j'ai adoré &quot;Antéchrista&quot;  :wub
Et j'ai &quot;Biographie de la faim&quot; à lire mais je me tâte...

Arrêtes de te tater et lis-le ! :biggrin:

inkoo link=topic=192.msg336220#msg336220 date=1154710213 a dit:
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Du tout même. Je voulais dire que ce ne sont pas des lignes de descriptions chez Zola, mais plutôt des chapitres entiers!!! :chessy:
Certes, mais je les trouve plus agréables à lire que les descriptions de Flaubert!!!

cattleya link=topic=192.msg340439#msg340439 date=1155230284 a dit:
Certes, mais je les trouve plus agréables à lire que les descriptions de Flaubert!!!
Je ne suis pas très Flaubert non plus. Moi, c'est les romantiques, alors forcément... :laugh: Pour moi, ce sera Musset ( :wub ), Lamartine, Vigny, etc. Pis Stocker, Shelley, Byron, Whitman, Wilde, etc. :wub :wub :wub :wub :wub

Ys link=topic=192.msg340441#msg340441 date=1155230337 a dit:
bof :wacko: franchement elle me déçoit

Je l'ai lu également il n'y a pas longtemps &quot;biographie de la faim&quot; est il est pas mal!
J'ai également bien aimé &quot;antéchrista&quot; et &quot;acide sulfurique&quot;.

J'aime bien les faits divers de Pierre Bellemarre
J'ai lu &quot;Le diable s'habille en Prada&quot; de Lauren Weisberger
Actuellement je lis &quot;People or not People&quot; (du même auteur)
Je vous l'accorde, c'est bien loin des fameux Hugo et autres Zola... Mais c'est tellement distrayant que j'en suis accro lol

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Le diable s'habille en Prada c'est un livre distrayant sur le milieu de la mode et les vacheries dans le milieu professionnel,à lire dans les transports en commun après le boulot,à mon avis ça aide bien à se détendre..

boubou78220 link=topic=192.msg340709#msg340709 date=1155252132 a dit:
J'aime bien les faits divers de Pierre Bellemarre
J'ai lu &quot;Le diable s'habille en Prada&quot; de Lauren Weisberger
Actuellement je lis &quot;People or not People&quot; (du même auteur)
Je vous l'accorde, c'est bien loin des fameux Hugo et autres Zola... Mais c'est tellement distrayant que j'en suis accro lol
J'ai peur que le 2ème soit une vaste copie du 1er.. non?  :mellow:

hier j'ai commencé Ils ont changé ma chanson de Corinne Rousset, c'est super agréable à lire, et vraiment très facile :smile: j'adore!

Moi, je viens de lire
- Les secrets de Samantha (roman à la bridget jones)
- Et &quot;Ne le dis à personne&quot; GENIAL!!!
Je les recommande :dacc:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour