< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 73 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
hamnessa link=topic=192.msg340705#msg340705 date=1155247923 a dit:
Je l'ai lu également il n'y a pas longtemps &quot;biographie de la faim&quot; est il est pas mal!
J'ai également bien aimé &quot;antéchrista&quot; et &quot;acide sulfurique&quot;.

:dacc: :dacc: :dacc:
 
Ys link=topic=192.msg340441#msg340441 date=1155230337 a dit:
bof  :wacko: franchement elle me déçoit
C'est pareil de mon côté, on fait beaucoup d'histoires autour d'Amélie Nothomb mais il n'y a vraiment pas de quoi se trouver sans mots après avoir lu un de ses livres. Allez, Attentat est pas mal mais je dois dire que c'est pas non plus une fusée.

Moi, j'aime son côté &quot;je me déteste et je me trouve super moche&quot; mais ce qu'elle fait, c'est pas vraiment top

je suis un peu décue aussi :notstupide:
 
D'Amélie Nothomb,j'ai beaucoup aimé L'hygiène de l'assassin et Stupeur et tremblement les autres de ses romans que j'ai lu,je ne me souviens me^me pas du titre car ils ne m'ont pas franchement emballé..
Sinon,un auteur que j'adore par dessus tout,je ne sais pas si vous en avez parler c'est Milan Kundera..
 
Moi c'est pareil que barbyturixx, j'ai beaucoup aimé ces deux là, surtout Stupeurs et tremblements.

Sinon il est vrai que je suis pas fada de littérature :blush: et j'aimerais bien m'y mettre un peu.

Les auteurs que j'ai le plus lu sont JK Rowling, Nothomb et King, donc ça reste comtemporains.
 
et vous pensez quoi des livres audio ?
vous aimeriez plutot que lire un livre, l'écouter, dans votre balladeur, ipod, ou même chez vous (et avoir les mains libres ..) ? :smile:

hum ?
 
Ben...pourquoi pas, j'ai encore jamais essayé.
Mais lire un livre ça doit être plus facile pour s'imaginer l'histoire dans sa tête plutôt que de l'écouter.
Et pour ceux qui ont plutôt une mémoire visuelle qu'auditive c'est mieux aussi.
Enfin je dis peut être n'importe quoi, mais faut essayer.
Par contre, je sais pas si c'est autant répandu que les livres.
 
barbyturixx link=topic=192.msg341216#msg341216 date=1155313475 a dit:
Sinon,un auteur que j'adore par dessus tout,je ne sais pas si vous en avez parler c'est Milan Kundera..
Oui je connais, mais ça m'a l'air complexe ces livres... je verrai :happy:
Bon je me sens moins seule sur ma déception d'Amélie Nothomb.. elle se la joue beaucoup pour pas grand chose.. j'aime le personnage mais pas ces livres (à part Antéchrista, et bon même, j'me roulerais pas par terre pour ce livre :biggrin:)
 
Petit.lardon link=topic=192.msg341261#msg341261 date=1155315201 a dit:
Mais tu en lirai toi ?
Honnêtement,je ne pense pas même si j'avais déjà fait une tentative mais dans un autre style,j'avais acheté la bande son d'une bande dessinée (Thorgal) mais c'était uniquement de la musique pour soit disant te plonger dans l'univers du héros mais c'était vraiment pas terrible alors je n'ai pas renouveler l'expérience et puis,de toute manière je préfère largement lire..Je pense que les livres audios sont pas mal pour ceux qui ne savent pas lire en priorité comme les enfants..  :biggrin:
 
Ys link=topic=192.msg341316#msg341316 date=1155317302 a dit:
Oui je connais, mais ça m'a l'air complexe ces livres... je verrai  :happy:
Ah non détrompe toi,tu as peut être entendu parler de L'insoutenable légèreté de l'être qui est son roman le plus connu et qui assez long,le titre peut donner l'impression d'un roman prise de tête mais ce n'est absolument pas le cas,il a un style très agréable à lire et parle beaucoup de l'humain en général et de ses rapports aux autres,c'est très fin et très drôle..
Tu pourrais commencer par la valse aux adieux par exemple,tu me diras ce que t'en penses..  :smile:
 
barbyturixx link=topic=192.msg341327#msg341327 date=1155317979 a dit:
Ah non détrompe toi,tu as peut ^etre (désolé,j'ai un problème avec ma touche circonflexe) entendu parler de L'insoutenable légèreté de l'^etre qui est son roman le plus connu et qui assez long,le titre peut donner l'impression d'un roman prise de te^te mais ce n'est absolument pas le cas,il a un style très agréable à lire et parle beaucoup de l'humain en général et de ses rapports aux autres,c'est très fin et très dr^ole..
Tu pourrais commencer par la valse aux adieux par exemple,tu me diras ce que t'en penses..  :smile:
J'ai lu le résumé de son dernier c'est pour ça.. je vais voir alors, merci!! :happy: :smile:
 
Ys link=topic=192.msg341340#msg341340 date=1155318670 a dit:
J'ai lu le résumé de son dernier c'est pour ça.. je vais voir alors, merci!!  :happy: :smile:
Je ne savais pas qu'il avait sorti un nouveau roman,j'ai quasiment lu tout ses livres et le dernier en date était L'ignorance,est ce que tu te souviens du titre ?
Sinon pour ceux qui sont déprimés je conseille vivement Veronika décide de mourir de Paulo Coehlo,c'est celui que je préfère de cet auteur et il remonte vraiment le moral..!!
 
barbyturixx link=topic=192.msg341343#msg341343 date=1155319197 a dit:
Je ne savais pas qu'il avait sorti un nouveau roman,j'ai quasiment lu tout ses livres et le dernier en date était L'ignorance,est ce que tu te souviens du titre ?
C'était celui là oui!
 
Alors il vient de sortir en format poche,mais il est vraiment bien aussi,tu peux foncer l'acheter..
Sinon un autre auteur ultra-connu La nuit de l'oracle de Paul Auster,pour ceux qui ont toujours rêver d'être écrivain..
 
Ys link=topic=192.msg340769#msg340769 date=1155280745 a dit:
hier j'ai commencé Ils ont changé ma chanson de Corinne Rousset, c'est super agréable à lire, et vraiment très facile  :smile: j'adore!
Je continue donc ça.. et franchement j'adore!
Un petit résumé:

Sexe, drogue et marketing. Mais pas beaucoup de musique. Voilà l'univers dans lequel évolue l'héroîne de ce roman, Julie, jeune attachée de presse &quot;télé&quot; pour une major du disque, Trashmusic. Ça balance pas mal à Paris.

Derrière la firme Trashmusic (&quot;musique poubelle&quot;) dont il est question dans ce roman, on reconnait sans peine la société Universal, grâce à quelques indices que l'auteur, ancienne employée au marketing dans cette maison de disques, disséminés au fil des pages : il y a des écrans de télévision dans l'entrée, les bureaux sont près du boulevard Saint Germain, et l'un des groupes maison s'appelle Pornidoles. Et l'on comprend qu'il s'agit des &quot;Popstars&quot; de M6.

L'héroïne, la jolie et très dynamique Julie, aime la danse orientale ; elle a rêvé d'être artiste, mais s'est retrouvée attachée de presse. Elle a un fils qui porte un nom aussi exotique qu'imprononçable, Tamerlan (un nom de conquérant turco-mongol), un mari-très-bien, prénommé Antoine, et des amis-très-bien-aussi-qui-la-comprennent-sans-la-juger. Quoique que légèrement xénophobe (je laisse le soin aux lecteurs de se faire leur opinion), Julie est une fille bien mais encore un peu paumée au niveau sentiments. Elle rencontre le beau Vincent, qui bosse dans la finance. Voilà le ressort dramatique posé pour quelques dizaines de pages, aussi sec qu'une chanson du Clash : should I stay or should I go ? Pour le reste, ce roman, dont l'argument narratif (Ardisson dit le &quot;pitch&quot;) tient sur une carte de visite, n'est pas toujours bien écrit. Chloé, l'amie de Julie, est &quot;un ange qui disperse régulièrement ses pétales de bon sens au-dessus de [sa] tête&quot;). Ce roman vaut surtout pour la succession d'anecdotes, dont l'auteur explique que, sous couvert d'anonymat, elles sont toutes vraies. Ces anecdotes vont du croustillant à l'effrayant, et dressent la peinture d'un monde et d'événements (labels, tournées, lancements d'albums, massmédias, convention d'entreprise) auquel on n'a pas du tout envie de goûter. Quant aux artistes (on reconnaitra Zazie sous le personnage de Nina et sa voix de crécelle), aux directeurs de la promo et autres directeurs artistiques, ils en prennent eux aussi pour leur grade.

Avec ce roman, on tient un &quot;American Psycho&quot; (beaucoup de marques y sont citées) mais français, version show-biz parisien. Sauf que la tueuse, c'est l'écrivain elle-même, qui tire à vue sur le métier. A tel point que Corinne Rousset s'est grillée dans la profession. Elle doit en être ravie, d'autant que depuis des années, elle a quitté le monde pas si enchanté de la musique : elle est aujourd'hui professeur de danse à Nice.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut