< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 13 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tous les livres que vous avez lus...

C'est sûr, le tiers âge, c'est pô évident à situer par chez nous!! :laugh:
Sinon, tu aimes le style quand même ou bien ? Pour les amateurs, je conseille Le Cycle d'Ambre et la trilogie d'outre-terre qui raconte les aventures d'un jeune drow, Drizzt Do'Urden pour les initiés... :wink2:

Ilovegreta link=topic=192.msg38706#msg38706 date=1128609559 a dit:
Ah ok donc tu vise plutot dans le Gore ...

Ce que j'appelle SF c'est plutot tout ce qui est vision futuriste, utopie du futur, etc.

oui, tout à fait :chessy: !

Oui j'apprécie.
Je vais donner un exemple plus simple pour les non initiés : Le seigneur des anneaux
Un chef d'oeuvre de la Fantasy.

ah ben oui, tiens, tellement classique, que j'avais carrément oublié de le citer... :laugh:

Après certains auteurs ont fait des mix...

Le cycle de La Tour Sombre de Stephen King est génial par exemple.

inkoo link=topic=192.msg38702#msg38702 date=1128609413 a dit:
Van Cauwelaert je te conseille vivement L'éducation d'une fée et L'évangile de Jimmy... Bonne lecture! :happy:

c'est justement celui que je voulais prendre... mais il n'etait pas en stock :tickedoff:
Ce sera pour la prochaine fois :smile:
Du coup j'ai acheté Rien de grave de Justine Levy, et pour l'instant j'accroche bien.

pitchoune321 link=topic=192.msg39008#msg39008 date=1128628711 a dit:
c'est justement celui que je voulais prendre... mais il n'etait pas en stock  :tickedoff:
Ce sera pour la prochaine fois  :smile:
Du coup j'ai acheté Rien de grave de Justine Levy, et pour l'instant j'accroche bien.

Tu me diras si tu as aimé... moi j'ai pas pu décrocher!

Je suis en train de lire Teen Spirit de Virginie Despentes!!! j'arrive plus à decrocher du bouquin, que je trouve passionant et raconté d'une manière assez prenante au point ou quand j'entend un truc je ne sais plus si je l'ai lu ou bien si ça se passe pour de vrai!!! je suis impregnée à fond dans l'histoire!!

je sens que je vais allé me taper tous les Despentes!!!

sinon je lis en parallèle, Harry Potter à l'ecole des sorciers (oui oui c'est le Tome 1  :blush:) bah il faut bien commencé un jour, mais j'accroche pas du tout par contre... je trouve ça trop pas reel donc j'imagine pas les situations decrites... je sens que je vais allé le ranger....  :blush: j'aime pas!!!

en effet, Virginie Despentes a un style bien a elle !
J'ai adoré Baise-Moi, Teen Spirit et les Chiennes Savantes !
Et bien sûr, le magnifique Les Jolies Choses, dont le film (avec Marion cotillard et Stomy Bugsy) a été tiré.

C'est cru mais c'est génial ! Tu ouvres un bouquin de Despentes, t'as du mal à le refermer après.
Attention aux ames sensibles, car Baise-moi est vraiment très très violent !

Moi aussi j'ai commencé de lire &quot;RIEN DE GRAVE&quot; de Justine Lévy sur les conseils de Ys, je l'ai trouvé à la bibliothèque et c'est vrai qu'on accroche dès le départ. On se met facilement à sa place, on ressent bien les émotions avec son expression bien à elle... :biggrin:
Pour l'instant j'ai une très bonne opinion de ce livre qui sera d'ailleurs bientôt finit car je pense que je ne vais pas mettre longtemps!!! :smile:

De quoi parle &quot;L'EDUCATION D'UNE FEE&quot; car il a déjà été cité sur le forum mais il n'y a jamais eu de résumé??? :pascompris;

hamnessa link=topic=192.msg39108#msg39108 date=1128640091 a dit:
Moi aussi j'ai commencé de lire &quot;RIEN DE GRAVE&quot; de Justine Lévy sur les conseils de Ys, je l'ai trouvé à la bibliothèque et c'est vrai qu'on accroche dès le départ. On se met facilement à sa place, on ressent bien les émotions avec son expression bien à elle... :biggrin:
Pour l'instant j'ai une très bonne opinion de ce livre qui sera d'ailleurs bientôt finit car je pense que je ne vais pas mettre longtemps!!! :smile:

Héhé! ça fait plaisir que quelqu'un suive mes conseils!

hamnessa link=topic=192.msg39109#msg39109 date=1128640197 a dit:
De quoi parle &quot;L'EDUCATION D'UNE FEE&quot; car il a déjà été cité sur le forum mais il n'y a jamais eu de résumé??? :pascompris;
C'est l'histoire d'un type qui a un double coup de foudre : pour une femme et son fils. Ils se marient et vivent un grand amour, jusqu'au jour où sa femme lui anonce qu'elle le quitte parce qu'elle l'aime et ne veut pas que leur amour s'étiole. Dès lors, comment vivre avec l'incertitude ? Comment expliquer à un enfant que ses parents se séparent parce qu'ils s'aiment trop ?
Enfin, disons, qu'en gros, c'est une belle fable sur le monde, les relations et l'amour. A lire absolument, surtout pour ceux qui aiment le genre Pennac...

Nessscafe link=topic=192.msg39091#msg39091 date=1128633131 a dit:
en effet, Virginie Despentes a un style bien a elle !
J'ai adoré Baise-Moi, Teen Spirit et les Chiennes Savantes !
Et bien sûr, le magnifique Les Jolies Choses, dont le film (avec Marion cotillard et Stomy Bugsy) a été tiré.

C'est cru mais c'est génial ! Tu ouvres un bouquin de Despentes, t'as du mal à le refermer après.
Attention aux ames sensibles, car Baise-moi est vraiment très très violent !
A mon avis oui ca doit etre tres violent Baises moi c'est d'ailleur pour cela qu'il y a eu pas mal de polémiques au niveau du film deja! Mais les jolies choses j'ai beaucoup aimé le film!!! En livre en ce moment je stagne un peu y en a plus aucun qui me dit

hamnessa link=topic=192.msg39109#msg39109 date=1128640197 a dit:

http://stage.bookcrossing.com/journal/1209466

&quot;Que faire quand la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu'elle vous aime?
Comment sauver le couple de ses parents quand on a huit ans?
Une fille à la dérive peut-elle devenir une fée parce qu'un petit garcon a décidé de croire en elle?&quot;

salwa link=topic=192.msg39357#msg39357 date=1128677399 a dit:
qui a deja lu des romans de claude sarraute , avez vous aimé ?

C'est pas la dame qui est dans l'emission de ruquier? Je savais même pas qu'elle écrivait des livres! Tu peux nous en parler?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour