< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 14 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tous les livres que vous avez lus...

Ys link=topic=192.msg39016#msg39016 date=1128629351 a dit:
Tu me diras si tu as aimé... moi j'ai pas pu décrocher!

Je viens de le finir... pareil je l'ai lu d'un trait sans meme m'en rendre compte !
Il est vraiment bien :wub

Ys link=topic=192.msg39363#msg39363 date=1128677710 a dit:
C'est pas la dame qui est dans l'emission de ruquier? Je savais même pas qu'elle écrivait des livres! Tu peux nous en parler?

Si si c'est la ptite dame dans ruquier!! Idem je ne savais pas qu'elle avait ecrit des livres!

pitchoune321 link=topic=192.msg39716#msg39716 date=1128695184 a dit:
Je viens de le finir... pareil je l'ai lu d'un trait sans meme m'en rendre compte !
Il est vraiment bien  :wub

Oui ! tu as versé une petite larme?

Ys link=topic=192.msg39747#msg39747 date=1128697064 a dit:
Oui ! tu as versé une petite larme?

lol j'ai failli a certain moment... :cry:
c'est vrai qu'il est assez dur quand meme, mais bon c'est la réalité des sentiments et c'est vraiment bien décrit

TiTjO link=topic=192.msg25988#msg25988 date=1127071097 a dit:
No Logo de Naomi Klein.

Excellent!! un peu dur à avaler même très dur, j'ai sauté des chapitres qui ne m'interessaient pas :blush: mais bon dans l'ensemble ça touvre bien les yeux sur notre société!! tu nous diras ce que tu en a pensé! :wink2: :wink2:

Ys link=topic=192.msg39363#msg39363 date=1128677710 a dit:
C'est pas la dame qui est dans l'emission de ruquier? Je savais même pas qu'elle écrivait des livres! Tu peux nous en parler?

oui c'est elle . Ben justement j'ai ete decu par son style d'ecriture , par contre sujet leger et divertissant c'est un plus pour passer un bon moment donc je voulais bien avoir d'autres avis.
j'ai lu : Maman coq et Dis, est-ce que tu m'aimes?

Je savais qu'elle ecrivait des livres mais j'ai pas l'impression qu'il vont m'interesser!!
(elle a pas une soeur qui ecrit egalement des livres?? :unsure:)

je pense que tu veux parler de nathalie sarraute , mais je ne sais pas si elles sont parentees lol

salwa link=topic=192.msg40166#msg40166 date=1128764472 a dit:
je pense que tu veux parler de nathalie sarraute , mais je ne sais pas si elles sont parentees lol
Ahhhhhhhh LOL!! j'ai l'air ridicule là non??  :blush: :blush: je pensais que c'etait sa soeur...
autant pour moi  :blush: (allez je vais allé me cacher sous mon bureau :blush:)

&quot;Claude Sarraute est la fille de Nathalie Sarraute&quot;
Voila ce que je viens de trouver sur Google!! j'etais pas très loin... :laugh:

hello
je confirme

Parenté
Nathalie Sarraute est la mère de Claude Sarraute, journaliste, ancienne collaboratrice du 'Monde' et célèbre chroniqueuse aux côtés de Laurent Ruquier !

saba5 link=topic=192.msg40204#msg40204 date=1128767327 a dit:
&quot;Claude Sarraute est la fille de Nathalie Sarraute&quot;
chacha link=topic=192.msg40213#msg40213 date=1128767706 a dit:
Nathalie Sarraute est la mère de Claude Sarraute,

alors là plus de doute :biggrin:

j'ai commencé le journal de Louise B. de Jean Vautrin... intéressant, la forme est parfois lourde a digérer mais il se laisse lire.

j'aimerai beaucoup avoir l'avis de quelqu'un.

J'ai terminé &quot;Rien de grave&quot; de Justine Lévy qui se lit très vite tellement on est pris dans son monde, on ressent tout a fait ce qu'elle a vécu, ce qu'elle a voulu nous faire passer comme message ou je retiendrais que la vie en quelque sorte est un brouillon car chaque épreuve passées est un brouillon qui va s'améliorer avec les prochaines épreuves à venir car la vie est faite que de ça!! :biggrin:

Maintenant j'ai commencé &quot;Le jour des fourmis&quot; de Bernard Werber............. et oui je sais je suis en retard mais bon vaut mieux tard que jamais!!!! :cool:

hamnessa link=topic=192.msg41796#msg41796 date=1128984724 a dit:
J'ai terminé &quot;Rien de grave&quot; de Justine Lévy qui se lit très vite tellement on est pris dans son monde, on ressent tout a fait ce qu'elle a vécu, ce qu'elle a voulu nous faire passer comme message ou je retiendrais que la vie en quelque sorte est un brouillon car chaque épreuve passées est un brouillon qui va s'améliorer avec les prochaines épreuves à venir car la vie est faite que de ça!! :biggrin:

Maintenant j'ai commencé &quot;Le jour des fourmis&quot; de Bernard Werber............. et oui je sais je suis en retard mais bon vaut mieux tard que jamais!!!! :cool:

Moi je lis souvent les livres que mes profs me conseille surtout ceux que la prof de français nous recommandait, elle est une mordue de littérature, et je la remercie, car c'est en partie elle qui m'aredonner le goût de lire.

Nessscafe link=topic=192.msg41024#msg41024 date=1128873291 a dit:
j'ai commencé le journal de Louise B. de Jean Vautrin...

c'est pas l'histoire d'une prof qui se fait violer par ces élèves non? :mellow:

moi je suis en train de lire SOS de Joseph Connolly mais en faîtes j'aime pas trop le style de l'écriture, j'arrive pas a acrocher...

marcelli link=topic=192.msg41838#msg41838 date=1129013821 a dit:
c'est pas l'histoire d'une prof qui se fait violer par ces élèves non?  :mellow:

oui c'est ça ! il est complètement tordu ce bouquin ! tu l'as lu ?

Je me suis plongée à nouveau hier soir dans &quot;la métamorphose&quot; de Kafka .......... un petit délice. Pour ceux qui n'aiment pas lire, c'est génial car c'est court et divin !!!

Nessscafe link=topic=192.msg41909#msg41909 date=1129019227 a dit:
oui c'est ça ! il est complètement tordu ce bouquin ! tu l'as lu ?
ben j'ai failli l'acheté la semaine derniere mais j'avais peur de le trouvé un peu dur moralement... :blush:
est ce qu'il est interesant parce que je vais peut être l'acheté finalement...

question idiote peut être mais vous en faîtes quoi de tout les livres que vous avez lu (échange, revente, rangemment dans une bibliothèque perso...) parce que moi j'achete presque que des livres de poches et je vois mal me faire une biblio de livres de poches... :unsure:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour