< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 15 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tous les livres que vous avez lus...

je garde tous mes bouquins, parce que mes préférés je les relis souvent. ca déborde je ne sais plus ou les mettre...

en ce qui concerne louise B, c'est le style d'écriture qui est plutot lourd à digérer, en fait... et puis l'auteur doit etre un bon pervers aussi...

ico link=topic=192.msg41916#msg41916 date=1129019456 a dit:
Je me suis plongée à nouveau hier soir dans  &quot;la métamorphose&quot; de Kafka .......... un petit délice. Pour ceux qui n'aiment pas lire, c'est génial car c'est court et divin !!!

De quoi ça parle?? :blink:

marcelli link=topic=192.msg41925#msg41925 date=1129019851 a dit:
question idiote peut être mais vous en faîtes quoi de tout les livres que vous avez lu (échange, revente, rangemment dans une bibliothèque perso...) parce que moi j'achete presque que des livres de poches et je vois mal me faire une biblio de livres de poches... :unsure:

Moi je les revends (mais pas tous car mes préférés je les garde dans ma bibliothèque) pour m'en racheter d'autres, style au troc de l'île ou easy cash ils les reprennent une misère mais bon en général c'est ceux qui ne m'ont pas trop emballer :closedeyes:, en plus on m'en donne pas mal car la mère de mon copain est une ancienne prof de philo donc elle a plein de livres partout!!!  :biggrin:Enfin je vais à la bibliothèque municipale... voilà comment je me débrouille!! :wub

hamnessa link=topic=192.msg42085#msg42085 date=1129029948 a dit:
question idiote peut être mais vous en faîtes quoi de tout les livres que vous avez lu (échange, revente, rangemment dans une bibliothèque perso...) parce que moi j'achete presque que des livres de poches et je vois mal me faire une biblio de livres de poches... :unsure:

Moi je les revends (mais pas tous car mes préférés je les garde dans ma bibliothèque) pour m'en racheter d'autres, style au troc de l'île ou easy cash ils les reprennent une misère mais bon en général c'est ceux qui ne m'ont pas trop emballer :closedeyes:, en plus on m'en donne pas mal car la mère de mon copain est une ancienne prof de philo donc elle a plein de livres partout!!!  :biggrin:Enfin je vais à la bibliothèque municipale... voilà comment je me débrouille!! :wub

moi je garde mes livres préférés et pour les autres je les prètes à des amies ou ma famille, mais bon c'est vrai que ca prend de la place, mais c'est pas grave on aime ça.

quelqu'un a déjà lu les romans policier de patricia cornwell? moi j'adore les aventures de Kay Scarpetta. :happy:

marcelli link=topic=192.msg42209#msg42209 date=1129034495 a dit:
quelqu'un a déjà lu les romans policier de patricia cornwell? moi j'adore les aventures de Kay Scarpetta. :happy:

je n'ai jamais adhéré à Kay...

en parlant de romans policiers et de Patricia, qui a lu des Patricia Macdonald ?

cette été j'ai lu petite soeur de patricia mcdonald...
pas mal mais j'avais acheté le bouquin dans un magasin d'occassion et il manquait quelques pages... :mad:

marcelli link=topic=192.msg42209#msg42209 date=1129034495 a dit:

+1 :wub(abonnement France loisir oblige!!! :knuppel: :knuppel: :knuppel:)

marcelli link=topic=192.msg42231#msg42231 date=1129035209 a dit:
pas mal mais j'avais acheté le bouquin dans un magasin d'occassion et il manquait quelques pages... :mad:

petite soeur est l'un de mes préférés.

personnellement mes livres favoris sont : les harry potter mais egalement la 1ere lecon du sorcier de terry goodkind : en bref tous les livres de fantastique et tvous?

marcelli link=topic=192.msg42231#msg42231 date=1129035209 a dit:
:chessy: :chessy:

Bon,
je viens de terminer &quot;Ensemble c'est tout&quot; d'Anna Gavalda, une merveille!!!
J'ai pas pu décrocher pendant 3 jours entier, je vous le conseille. Surtout à celle qui ont aimé &quot;Rien de Grave&quot; de Justine Lévy, elles savent que j'ai bon goût  :chessy:

Résume:
Ce livre raconte une histoire d’amour entre quatre éclopés de la vie. Camille, Franck, Philibert et les autres. Des bons à rien, des cabossés, des c½urs purs.
Camille Fauque a 26 ans. Elle dessine très bien mais n’ose plus tenir un crayon. Jeune femme fragile qui a déjà beaucoup morflé. Enfance pourrie, débuts chaotiques, solitude. Elle mettra du temps à pouvoir raconter son histoire. Elle vit, elle survit plutôt, dans une chambre de bonne près du Champ-de-Mars. Elle ne mange pas beaucoup. Elle fait ce qu’elle peut. Elle fait des ménages.
Philibert Marquet de la Durbellière vit dans le même immeuble, mais n’emprunte pas l’escalier de service, lui. Il est le gardien provisoire d’un immense appartement de famille. Il a dix ans de plus qu’elle. C’est un passionné d’histoire de France, un Chouan des temps modernes, un être exquis. Il vend des cartes postales dans un musée. Il ne les vend pas à vrai dire, il les compte et les recompte. Il bégaye. Il est un peu toqué. Trouble obsessionnel compulsif, c’est ça le mot exact, je crois. Il héberge Franck. Franck Lestafier a 34 ans. Il est cuisinier. Très bon cuisinier. Dans un très bon restaurant. Il n’est pas très malin. Un peu faraud, un peu couillu, un peu grande gueule. Il aime bien coucher avec des filles mais préfère encore sa moto. Il est tout cabossé lui aussi. Il se confiera une nuit. À peine. Entre un « bordel » et deux « putain ». Il jure beaucoup. Une fois par semaine, il se rend au chevet de Paulette, sa grand-mère. Paulette Lestafier a 83 ans. Elle se laisse mourir dans une maison de retraite près de Tours. Elle n’a plus que lui, son Franck. Elle guette le bruit de sa motocyclette et attend son heure en se souvenant de son jardin. Elle avait un très beau jardin et un très beau potager. Quand il vient la voir, elle essaye de ne pas pleurer mais c’est dur. Alors à la place, elle le rouspète quand il dit « putain ».

Ce soir je vais acheter les autres bouquins qu'elle à écrit, en espérant qu'ils soient aussi bien que celui là!

Moi je suis plutot lectrice de Mary Higgins Clark et de Stephen KING, j'adore ce style, qui me correspond plus tot bien je dois dire.

cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres style de littérature, mais simplement que les polars et les fantastique se sont mes préférés.

Je vais prochainement prendre &quot;Ensemble c'est tout&quot; de Anna Gavalda car beaucoup de personnes en avaient parlé dans les pages précédentes et le livre avait beaucoup plu donc je l'avait déjà en tête. Il y en a un autre qui est bien parait il c'est &quot;Je l'aimais&quot; donc Ys si tu veux d'autres livres sur elle prend celui ci en 2ème car  pareil certaines personnes en parlent dans les pages précédentes.... :wink2:

j'ai toujours été attiré par les livres d'Anna Gavalda... mais j'ai jamais réussi à en commencer un.

pitchoune321 link=topic=192.msg42778#msg42778 date=1129110987 a dit:
J'ai fini L'éducation d'une fée... je crois que j'ai jamais lu un livre aussi vite !
Il est génial  :wub
Top, n'est-ce pas ? Essaye L'évangile de Jimmy, il est très bon aussi... à mon goût bien sûr... :laugh:

hamnessa link=topic=192.msg42774#msg42774 date=1129110675 a dit:
Je vais prochainement prendre &quot;Ensemble c'est tout&quot; de Anna Gavalda car beaucoup de personnes en avaient parlé dans les pages précédentes et le livre avait beaucoup plu donc je l'avait déjà en tête. Il y en a un autre qui est bien parait il c'est &quot;Je l'aimais&quot; donc Ys si tu veux d'autres livres sur elle prend celui ci en 2ème car  pareil certaines personnes en parlent dans les pages précédentes.... :wink2:

Héhé oui c'est prévu, je vais à la Fnac en sortant du travail et je me l'achète!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour