< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 16 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tous les livres que vous avez lus...

Nessscafe link=topic=192.msg42780#msg42780 date=1129111037 a dit:
j'ai toujours été attiré par les livres d'Anna Gavalda... mais j'ai jamais réussi à en commencer un.
Tu devrais essayer Ness...!

hamnessa link=topic=192.msg42078#msg42078 date=1129029691 a dit:
De quoi ça parle??  :blink:

&quot;La métamorphose&quot; ........... d'un être humain en insecte ! C'est un livre culte, sans doute le plus connu de Kafka. Ce n'est pas gore, c'est juste magnifiquement bien écrit. A lire absolument, c'est très accessible et cela donne envie de se plonger dans un bouquin !!!

ico link=topic=192.msg42840#msg42840 date=1129118146 a dit:
&quot;La métamorphose&quot; ........... d'un être humain en insecte ! C'est un livre culte, sans doute le plus connu de Kafka. Ce n'est pas gore, c'est juste magnifiquement bien écrit. A lire absolument, c'est très accessible et cela donne envie de se plonger dans un bouquin !!!

ben je vais essayé moi, ça me tente bien, je vous en dirait des nouvelles :blush:

ah oui, je l'avais lu... il se transforme en cafard ou blatte, un truc dans ce genre...

Il est génial ce bouquin! Je l'avais lu à l'école, c'était génial!

Et puis il y a aussi tous les classiques du genre :

Tous les B. Vian (à part j'irai craché sur vos tombes). : &quot;l'écume des jours&quot; (magnifique histoire d'amour), &quot;l'arrache coeurs&quot;, &quot;l'herbe rouge&quot; ...

&quot;Les hauts des hurlevents&quot; d'Emilie Bronté, histoire d'amour mais avec un talent !!!!! (le film est ridicule à coté)

Certains Balzac comme &quot;la peau de chagrin&quot; (vous comprendrez d'où vient ceete expression)

&quot;Huit clos&quot; de Sartres, c'est pareil, on en comprend aussi le véritable sens

Ces livres sont magnifiques, parfaitement écrit ..........mais ne vous arrêtez pas au nom des auteurs qui parfois font peur. Les livres que je cite sont tous très abordables pour tous les lecteurs. Je vous les cite car c'est eux qui m'ont donné envie de lire ........... à 20 ans seulement !!!

Tiens ça me rappel Rinocéros de je sais plus qui!!! :blush:

C'est vrai qu'il est dommage de s'arrêter à un nom d'auteur qui répugne un peu... Je suis fan des grands classiques et ça depuis mes 15 ans à peu près. Pourtant, je vous jure, je suis normale, et pareil, j'aimais pô lire les livres qu'on m'imposait en classe, juste pour le plaisir de faire c.... :laugh:
J'adore tout particulièrement Musset, qui en fait a toujours de très bons thèmes, très hot... Ses histoires ne parlent que de cul, de jeux et d'amitié... Bon en gros, d'accord, mais c'est vrai, beaucoup de ses histoires parlent de ces thèmes, et c'est fédérateur, non?! :laugh:
Dans les classiques, mais difficiles à digérer, j'adore Les chants de Maldoror de Lautréamont... mais bon, c'ui là faut s'accrocher tout de même!! J'adore 1984 de George Orwell, c'est un grand classique à connaître.
Et sinon, Ico, pourquoi pas J'irai cracher sur vos tombes ? Moi, j'ai adoré...

inkoo link=topic=192.msg43154#msg43154 date=1129135769 a dit:
Et sinon, Ico, pourquoi pas J'irai cracher sur vos tombes ? Moi, j'ai adoré...

Je trouve que ce livre ne &quot;rentre pas dans le monde&quot; de Vian. Il n'est pas, à mon goût, à la hauteur de ce que sait faire l'auteur. Ayant lu tous les autres d'un coup (cités plus haut), j'ai été très déçu par celui-ci ! Ceci dit, il est bien écrit mais est bien plus &quot;basique&quot; que les autres et ce n'est pas ce que je recherchais en lisant B. Vian.

ah d'accord, je comprends, c'est vrai que c'est pas le même genre... enfin, je l'ai beaucoup aimé quand même, mais c'est vrai, ma préférence va aussi à L'écume des jours et l'arrache coeur.

inkoo link=topic=192.msg42817#msg42817 date=1129116331 a dit:
Top, n'est-ce pas ? Essaye L'évangile de Jimmy, il est très bon aussi... à mon goût bien sûr... :laugh:

Je vais le lire alors :chessy:
Je te dirai comment je l'ai trouvé !

bonjour tout le monde !

voilà je lisais pas mal avant de faire mon BTS et j'ai du arrêter car j'avais trop de taf ! désormais j'aimerais reprendre la lecture mais je ne sais pas quoi lire ! j'ai lus beaucoup d'Agatha Christie et de Mary higgins clark donc j'en ai deja fait le tour, j'ai lu un livre formidable aussi qui est &quot;la nuit &quot; de barjavel je sais pas si vous connaissez...
alors j'aurais aimer avoir vos conseils...
je vous en remercie d'avance !

bisous

je suis en train de lire &quot;rien de grave &quot; de justine levy et franchement, il est pas mal par contre c'est un livre qui se lit vite! :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour