< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 20 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tous les livres que vous avez lus...

c'est clair qu'Amelie Nothomb a un style particulier, un peu malsain et dérangeant... mais j'aime bien :biggrin:

Nessscafe link=topic=192.msg61037#msg61037 date=1131564499 a dit:
c'est clair qu'Amelie Nothomb a un style particulier, un peu malsain et dérangeant... mais j'aime bien  :biggrin:

en parlant d'elle, je viens juste de finir stupeur et tremblement et j'ai bien aimé son style toujours décalé de la situation... c'est surprenant !

Ys link=topic=192.msg60404#msg60404 date=1131529915 a dit:
Je n'ai jamais accroché à Amélie Nothomb, c'est bête, tout le monde me dit que c'est génial, je crois que c'est le style qui me dérange...
Faudrait que je m'y mette. Un conseil pour commencer?

oui au début nothomb m'a dérangé avec son style d'écriture, par contre j'ai insisté et lu un deuxième, et disons que je l'apprecie maintenant

Par contre c'est le style de frederic Beigbeder que je n'arrive pas à lire , à apprecier :blush:

salwa link=topic=192.msg61086#msg61086 date=1131567810 a dit:
oui au début nothomb m'a dérangé avec son style d'écriture, par contre j'ai insisté et lu un deuxième, et disons que je l'apprecie maintenant

Par contre c'est le style de frederic Beigbeder que je n'arrive pas à lire , à apprecier  :blush:

Ha là par contre j'adore... :ohmy: je n'oblige personne à aimer, c'est vrai qu'il à un style très particulier, et qui parfois dérange, mais moi j'adore j'adore :wub

je devrais peut etre en lire un 2 eme . Que me conseilles tu à part 99 f ?

salwa link=topic=192.msg61096#msg61096 date=1131568130 a dit:
je devrais peut etre en lire un 2 eme . Que me conseilles tu à part 99 f ?

Windows on the world, complétement différent de 99 francs. Sinon L'amour dure 3 ans, une histoire d'amour qui finit mal.
Résumé de Windows on the world:
http://www.edition-grasset.fr/auteurs/2003-beigbeder.htm
L'amour dure 3 ans:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070414574/402-7598869-9801717

ah merci , je vais aller en prendre un , je ne sais pas encore lequel
merci Ys :kiss:

salwa link=topic=192.msg61102#msg61102 date=1131568671 a dit:
ah merci , je vais aller en prendre un , je ne sais pas encore lequel
merci Ys  :kiss:

tu me tiens au courant :closedeyes:

elle est où Hamnessa ? je l'attends pour parler de graham masterton... :unsure:

Me revoilà!!
Pour Graham Masterton je possède 2 livres de lui qui sont:
-Les papillons du Mal
- Le miroir de Satan (que mon copain m'a passé! Car il aime bien son style mais n'en a pas lu beaucoup sinon il ne se souvient plus car ça date!!)

Bon je dois t'avouer que je n'ai pas commencé de les lire car j'ai pas mal de boulot avec le Cned et que je suis déjà sur un livre que j'ai bientôt fini (le jour des fourmis - que j'apprécie beaucoup) :smile:

Donc je voulias des conseils car mon père a déjà lu un Masterton mais ne se rappelle pas très bien car cela date de son adolescence!! Alors imagine... :chessy: J'aurais voulu pour noël lui offrir soit un bouquin de Masterton car il veut essayer d'en lire un à nouveau soit un bouquin de Edgard Poe (je pense que tu dois connaître? C'est le même genre et il adore cet écrivain avec S.King)
Maintenant je sais que parmis la liste que tu as donné Wallalha reste ton préféré donc je le met de côté dans ma tête...
Tu peux me dire l'histoire en gros?
Si tu connais du E.Poe, quels sont tes préfences?

Merci beaucoup pour tes précisions Ys car je desespérais de voir personne connaitre Masterton!!!! :wink2:

Walhalla ou Whallala, de Graham Masterton :

Victime d'une sauvage agression (où on lui malmène certaines parties...), Craig Bellman (un avocat juridique) prend quelques jours de repos avec sa femme Effie dans la vallée de l'Hudson. Au cours de leurs promenades, il découvrent une magnifique demeure tombant en ruine : Whallala.
Craig est irresistiblement attiré par la maison, tandis qu'Effie la repousse. Mais elle suivra son mari dans l'entreprise qu'il s'est fixé : reconstruire Whallala.
Mais cette maison a une histoire bien particulière et les anciens habitants des lieux ne sont pas décidés à partir aussi facilement et tentent de revivre au travers des nouveaux occupants.
Effie voit son mari devenir petit à petit violent, monstrueux et obsédé (âmes sensibles s'abstenir car Masterton, comme King, n'hésite pas à détailler).

mais le livre n'est plus disponible à la vente. en bibliothèque peut-etre...

Plus récemment : Corbeau et Les papillons du Mal sont géniaux... et tous les autres encore !!!  :chessy:

bon alors question con : quelqu'un a-t-il lu Dieu, un itinéraire de Régis Debray ? Je pense pô mais dans le doute, j'essaie quand même :laugh:
Si oui, pitié, éclairez moi, je rame... :notstupide:

hamnessa link=topic=192.msg62087#msg62087 date=1131695662 a dit:
ça ressemble à Shinning un peu?
Merci pour ces précisions!! :wink2:

oui, tout le monde dit que Masterton s'est offert son propre Shinning, mais pour avoir lu les deux, Whallala est incontestablement meilleur...

sinon, à lire : Le maitre des mensonges. Excellent aussi !

ok!! Merci nesscafé pour ces précisions...
Et je crois en plus que c'est toi qui a ouvert ce sujet? Non? Alors merci beaucoup car c'est mon préféré...

Pour ma part j'ai fini Le jour des fourmi que j'ai adoré et là j'ai commencé &quot;Acide Sulfurique&quot; d'Amélie Nothomb.
Voilà! :blush:

Moi j'ai tout lu ce que vous avez écrit et c'est cool, j'ai plein de livres à lire maintenant!!

Pour ma part j'ai été une grande fan de Mary Higgins Clark, voici ma sélection pour ceux qui veulent connaître (ceux qui sont en gras sont mes préférés):

Nous n'irons plus au bois : LE livre qui m'a décidé à en lire d'autres!
Tu m'appartiens : disparitions de femmes inexpliquées.
La maison du guet : Femme qui veut échapper à son passé mais il la rattrape et ses enfants disparaissent.
Une si longue nuit : histoire d'un enfant abandonné.
Ce que vivent les roses :Plasticien qui donne le même visage à toutes ses patientes.
La nuit du Renard (j'ai pas de résumé mais si vous aimé les autres, vous allez l'adorer!)
Un cri dans la nuit : Conte de fée qui tourne à l'épouvante...
Et nous nous reverrons : Meurtres et trahison...
Recherche jeune femme aimant danser :Femmes qui répondent à des petites annonces pour trouver un homme pour un reportage tv...
Ne pleure pas ma belle :Star de l'écran morte dans de curieuses circonstances, sa soeur essayera d'en savoir plus...
La clinique du docteur H. :Complot médical...
Souviens-toi :Un couple essaie de se remettre de la mort de leur bébé et vont se changer les idées dans une ancienne demeure théâtre 2 siècles auparavant de meurtres...
Le démon du passé :Journaliste voulant faire un reportage sur une femme du gouvernement mais qui est menacée.
Douce nuit :(je m'en souviens plus trop)
Un jour tu verras :Mystère sur le clonage humain...
La maison au clair de lune : Morts suspectes dans une maison de retraite...1 coutume : attacher la main du mort à une clochette qui sort de la tombe...
Dans la rue où vit celle que j'aime :Découverte de squelettes du 18e siècle, lien avec des cadavres plus récents et tout le monde a quelque chose à cacher...
Toi que j'aimais tant : Vengence judiciaire.
Avant de te dire adieu :Meutre ou accident d'un architecte impliqué dans de grosses opérations immobilières?

J'ai commencé le fantôme de lady margaret et joyeux Noel, merry christmass mais j'ai pas accroché.

Je commence à lire une seconde chance et je lirai après le billet gagnant (si y'en a qui ont un avis...)

A part ça je n'ai pas lu que des Mry Higgins Clark, j'ai lu tous les livres de James Redfield.C'est complétement différent et ça traite de la spiritualité et du pouvoir de s'ouvrir aux autres pour un monde meilleur.Livres où il faut s'accrocher. Romans suivis d'explications très intéressantes, lire les 7 livres absolumment et pas s'arrêter au 1er!Faut les lire chronologiquement.

La prophétie des Andes : roman, le héros s'envole pour le Pérou afin de retrouver un manuscrit écrit 600ans av.J.C qui dirait que notre société va subir un grand bouleversement...
Les leçons de vie de la prophétie des Andes (explications)
La 10e prophétie : roman, le même héros part à la recherche de son amie et il comprend mieux la raison de sa vie sur terre.
L'expérience de la 10e prophétie.(explications)
La vision des Andes. (explications)
Le secret de Shambala : Notre héros se retrouve dans l'Himalaya à la recherche d'une communauté secrète chargée d'évolution spirituelle...
Et les hommes deviendront des dieux (explications).

Est-ce que quelqu'un connaît cet auteur car il a vendu près de 10 million de &quot;prophéties des Andes&quot; à travers 35 pays, alors à votre tour!ça change la vision des choses!

Aprés &quot;la ligne noire&quot; j'ai décidé de me faire la collection de Jean Christophe GRANGé ...
La j'attaque &quot;l'empire des loups&quot; ...
J'adore sa facon d'écrire !
Le prochain ca sera &quot;Le vol des cigognes&quot; ...   :blush:

Ben puisque personne ici ne le reprend, je vais vous parler de Naheulbeuk!!! :laugh:
J'en avais déjà parlé en musique, car il existe des cd, mais on trouve également les bd. La deuxième vient de sortir, et c'est un pur régal. Par contre, mieux vaut apprécier dès le départ l'univers Heroïc Fantasy et le médiéval fantastique, sinon... C'est un délire d'aventuriers se moquant ouvertement des jeux de rôle et de tout l'univers du Seigneur des Anneaux notamment. Et pour ceux qui seraient convertis après ça, la bd vient en fait d'un délire audio au départ, façon François Pérusse, que l'on peut télécharger sur le site du crétauer : www.penofchaos.com
J'attends vos avis... :wink2:

Zepp.art, connais-tu Harlan Coben ? (Ne le dis à personne, Une chance de trop, Juste un regard, Rupture de contrat)

Si tu aimes Connely, tu devrais aimer Coben.

inkoo link=topic=192.msg63989#msg63989 date=1131980687 a dit:
Ben puisque personne ici ne le reprend, je vais vous parler de Naheulbeuk!!! :laugh:
J'en avais déjà parlé en musique, car il existe des cd, mais on trouve également les bd. La deuxième vient de sortir, et c'est un pur régal. Par contre, mieux vaut apprécier dès le départ l'univers Heroïc Fantasy et le médiéval fantastique, sinon... C'est un délire d'aventuriers se moquant ouvertement des jeux de rôle et de tout l'univers du Seigneur des Anneaux notamment. Et pour ceux qui seraient convertis après ça, la bd vient en fait d'un délire audio au départ, façon François Pérusse, que l'on peut télécharger sur le site du crétauer : www.penofchaos.com
J'attends vos avis... :wink2:

alors, ou en es-tu dans le monde fabuleux d'Elsa Linux ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour