< Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le DEES...et mon expérience!!! | Page 2 | Forum des BTS

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le DEES...et mon expérience!!!

moi j'ai demandé de faire un dees en alternance pour acquérir un max d'expérience :happy:
en bts c'est là que j'apprenais et que j'ai su que je voulais continuer dans la communication.

c'est vrai que le rythme de l'alternance est dur à suivre mais je le trouve plus intéressant qu'en initial. faire un stage en fin d'année c'est pas assez.

abez vous touver une entreprise facillement pour le contat pro??

Moi j'ai beaucoup de mal je compte beaucoup sur l'ecole

je te conseille de ne pas trop de compter sur l'école. moi je me suis dis la même chose mais j'ai vu que ça marchait pas alors j'ai envoyé des cv et encore ds cv.
à un moment tu deviens folle mais après t'es contente quand ça paie

mimi2109 link=topic=64360.msg682674#msg682674 date=1186070473 a dit:
je te conseille de ne pas trop de compter sur l'école. moi je me suis dis la même chose mais j'ai vu que ça marchait pas alors j'ai envoyé des cv et encore ds cv.
à un moment tu deviens folle mais après t'es contente quand ça paie

Moi j'ai eu la chance d'etre tombé sur une super conseillere.
Elle m'a aidé a trouver mon taff pour mes 2 ans de BTS puis elle ma trouvé une 2eme boite pour faire mon DEES. Dans les 2 taff ou j'étais, j'ai appris bcp de choses.

Je la remercierai jamais assez de l'aide qu'elle m'a apporté.

Elle a meme aidé une pote a moi, a avoir un taff pour faire sa 3eme année de DEESARH ^^

C'est bien dommage qu'elle quitte l'ecole en fin aout, elle a trouvé une meilleure place ailleurs :arrow2:

carillon link=topic=64360.msg682277#msg682277 date=1186049319 a dit:
Salut,
QQun as-til recu ses notes ? :knuppel:

Perso j'suis allée les chercher à mon école! Apparemment il n'y a que les candidats libres qui reçoivent les notes par courrier. Par contre ce qui est dommage, c'est que l'on ne puisse pas avoir le détail des notes pour l'oral et l'écrit d'anglais. :tickedoff:

ah mince..je pensais qu'on les reçevrait chez nous...
et il y a la note de mémoire et de l'étude de cas, ou c'est c'est encore les moyennes? :chessy:

j'aurais une question pour les DEES. Si vous comptez le faire en alternance, avez vous trouvez une entreprise?? si oui laquelle?? merci de repondre car j'ai l'impression qu'aucune entreprise ne connait ce diplome.

j'ai passé 3 entretiens ces 3 derniers jours et 1 il ya un moment. je n'ai pas vraiment mis en avant le dess mais le contrat de professionnalisation (ça les entreprises connaissent) j'ai juste ajouté qu'il d'agissait d'un bac+3 et la spécialité c'est tout.

mes entretiens étaient à :

fairways (magazine de golf)
fleishman hillard (agence de com internationale)
air france (tout le monde connaît)
et aujourd'hui altavia (maison d'édition)

j'ai envoyé énormément de CV depuis le mois de juin et les entreprises ne me répondent que maintenant (les ressources humaines mettent du temps à regarder toutes les candidatures) alors ne désespère pas
COURAGE :biggrin:

Particulièrement en rh, les entreprises ne jugent pas sur les diplômes, mais sur le comportement et, éventuellement,en évaluant rapidement quelques facilités techniques ( paye, droit social ..) :arrow2:

salut
moi je suis inscrite pour un DEESCOM,
je galère pour trouver une entreprise sachant que j'ai envoyé plus de 190 cv et lettre de motivation , :chessy:
mon conseillé me dit qu'il a envoyait mon CV mais que les entreprises sont encore en vacances :pascompris;
je commence sérieusement a m'inquiéter sachant que j'ai eu seulement mon premier entretien aujourd'hui et c'est même pas sur qu'ils me prennent !!!!!! :zarbi:

help me !!!! j'ai peur de pointer a l'ANPE très vite si je ne trouve pas et fini les études !!!!!! :cry:

salut,

moi aussi je me suis inscrite pour un deescom et j'ai envoyé pas moins de 300 cv et pas vraiment quelquechose de positif pour le moment. c'est vrai les entreprises sont encore ou reviennent de vacances. j'attends encore deux trois jours pour voir ce qui se passe. mais je me dis que c'est pas grave si je commence pas en septembre. ya aussi octobre.

faut pas desespérer, tu t'arraches peut-être les cheveux à cette heure-ci mais quand tu auras une réponse tu seras soulagée d'avoir fait des nuits blanches à rechercher des entreprises (enfin c'est ce que je me dis :wink2:).

les inscriptions en DEES sont envisageables, même en alternance, avec des différésjusqu'en Novembre, ce qui laisse plus de temps pour trouver une entreprise !

[quote a,
uthor=mimi2109 link=topic=64360.msg706521#msg706521 date=1188553552]
salut,

moi aussi je me suis inscrite pour un deescom et j'ai envoyé pas moins de 300 cv et pas vraiment quelquechose de positif pour le moment. c'est vrai les entreprises sont encore ou reviennent de vacances. j'attends encore deux trois jours pour voir ce qui se passe. mais je me dis que c'est pas grave si je commence pas en septembre. ya aussi octobre.

faut pas desespérer, tu t'arraches peut-être les cheveux à cette heure-ci mais quand tu auras une réponse tu seras soulagée d'avoir fait des nuits blanches à rechercher des entreprises (enfin c'est ce que je me dis :wink2:).
[/quote]

Coucou

bon bas j'en suis a 230 CV et un entretien qui n'a rien donné car peu d'entreprises embauchent en contrat pro ils préfèrent prendre des conventions de stage pour nous payer une misère !!!
Hélas il est trop tard pour s'inscrire en licence pro et je ne connais aucune autre formation en alternance (si possible cette fois-ci reconnue par l'état) que je pourrais faire ...

trop dure !!

le drh d'air france était ok pour me prendre en alternance mais apparemment le service administratif ne voulait pas accepter de contrat pro, j'ai trouvé ça bizarre. le drh m'a appelé pour savoir s'il était possible de trouver un arrangement mais je ne sais pas comment faire.

sinon vendredi j'ai eu un entretien dans une agence d'événementiel sur paris je vais voir ce que ça donne et mercredi je dois me rendre près de boulogne billancourt pour une entrevue avec le directeur de com du groupe A Novo.

(je croise les doigts)

mimi2109 link=topic=64360.msg715211#msg715211 date=1189425106 a dit:
le drh d'air france était ok pour me prendre en alternance mais apparemment le service administratif ne voulait pas accepter de contrat pro, j'ai trouvé ça bizarre. le drh m'a appelé pour savoir s'il était possible de trouver un arrangement mais je ne sais pas comment faire.
y a pas moyen que ton école les contacts pour appuyer ta candidature ?
[sub]enfin je ne sais pas si c'est possible :unsure:[/sub]

je sais vraiment pas

si je peux faire un contrat en alternance autre que le contrat pro je pense que ce sera possible
mais depuis le temps, une autre personne a dû prendre ma place

je me dis que je viens de louper une place à air france c'est ça qui me fout la rage, mais bon j'ai d'autres entretiens prochainement donc je pense, du moins j'espère ne pas rester sans rien sachant que j'enchaine les entreprises.

c'est trop tard pour les inscriptions, j'ai des potes qui commencent bientôt.
et je dois dire que l'alternance me tente beaucoup avec tous les stages que j'ai pu faire en bts je peux vraiment affirmer que c'est ce que je veux faire

Retour