< Tout est il OK? Besoin d'aide | Forum des BTS

Tout est il OK? Besoin d'aide

wagadou

New Member
Voila, je passe mon oral dans 2 semaines, mon dossier est quasiment fini (2-3) retouches par ci par là je voulais donc savoir, si mes annexes vous paraissent correct :

Pour la mission vente :
- Cap / soncas
- Plan de découverte du client et de ses besoins
-Méthode générale pour traiter les objections
-les erreurs à ne pas commetre dans la prise de contact avec le client
- le catalogue utilisé comme support dans la vente
- le bon de commande

Pour la mission phoning:
- listing client
- Fiche d'appel client
- Argumentaire CAP SONCAS (des produits mis en avant pour cette opération phoning)
- Argumentaire téléphonique
-Reporting générale du phoning avec tableau des appels réussi/échoués et taux de réponses positives et négatives

Pour la mission Planning:
- Un article sur la durée légale du travail en france
- Les contraintes de l'entreprise ( Jours den grosse affluence avec beaucoup de salariés et a contrario)
- Les contraintes des employés (certains sont parent donc peuvent avoir le mercredi de libre , etc etc...)
- Le planning efféctué et signé par les employés

Pour la mission marchandisage:
-Etude de zoning (pour l'implantation de mon point de vente)
-Planogramme
- Analyse du parcours des clients dans l'uc (pour l'implantation de mon point de vente)
- Photo du point de vente Avant et après.

Mission recrutement d'un stagiaire au poste de vendeur:

- Document sur les capacités essentiel de vendeur (document interne)
- Fiche de poste
- Profil type d'un vendeur
- Un tableau des attentes (savoirs-savoirs faires...etc)
- Les questions usuelles dans les entretiens d'embauche (pour rédiger le questionnaire)
- L'entretien (Questions réponses)

Si vous voyez d'autres annexes possible à mettre dans mon dossier dite le moi. J'éspère aussi que ces annexes déjà faites pourront (peut-être en aider certain(e)s...

Merci d'avance :dacc:

Pour ma part, cela semble ok :cool:

les missions sont variées, et en relation client + management.

les annexes sont intéressantes mais attention de savoir les utiliser à bon escient à l'oral...parfois on ne peut pas tout montrer (manque de temps) et ça peut être stratégique d'en garder de côté, histoire de tendre une perche au jury qui posera alors des questions sur la démarche suivie

enfin, c'est mon humble avis d'ex-mucienne, je laisse le webmaster te confirmer que le dossier est conforme :biggrin:

Merci de vos réponses très rapides...
Bon je suis au moins rassuré ! :biggrin:

En tout cas, si jamais vous voyez deux trois annexes qui peuvent se greffer ou des points importants à souligner encore d'avantage surtout n'hésitez pas... :angel:

Retour