< Tout interdire pour vivre mieux, est-ce compatible ? | Page 2 | Forum des BTS

Tout interdire pour vivre mieux, est-ce compatible ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
nsg03 link=topic=30593.msg295176#msg295176 date=1151600019 a dit:
avec les coups c'est plus facile a comprendre et ca file direct
:notstupide: Je pense pas que la violence soit la meilleure maniere pour expliquer à un enfant qu'il a tort.

ilem link=topic=30593.msg295317#msg295317 date=1151608822 a dit:
:notstupide: Je pense pas que la violence soit la meilleure maniere pour expliquer à un enfant qu'il a tort.
je suis d'accord avec toi. :wink2:
On est en train de dévier le sujet alors recentrons :fleche:

ilem link=topic=30593.msg295317#msg295317 date=1151608822 a dit:
un enfant comprend pas tout directement, alors tu lui fous des baffes et apres tu expliques

une peite claque et une fesse je n'appelle pas ca de la violence et c'est parfois nécessaires
ca remet les idées en place

nsg03 link=topic=30593.msg295323#msg295323 date=1151609028 a dit:
un enfant comprend pas tout directement, alors tu lui fous des baffes et apres tu expliques
Bonjour nsg03, ne crois-tu pas qu'avant d'en venir aux mains, il faille d'abord expliquer ? Tu as certainement dû faire une faute de frappe!!

Gdaïe link=topic=30593.msg295512#msg295512 date=1151614247 a dit:
Bonjour nsg03, ne crois-tu pas qu'avant d'en venir aux mains, il faille d'abord expliquer ? Tu as certainement dû faire une faute de frappe!!
nan solution radicale...

nsg03 link=topic=30593.msg295537#msg295537 date=1151615553 a dit:
nan solution radicale...

Jusqu'au jour où ton gamin fera du sport de combat pour t'en coller une bonne dans la figure (histoire vraie au passage d'un ami qui a grandi avec les baffes)

dans ce cas la je le deseherite! apres ya le respect aussi! moi je respecte mes parents, meme si j'ai envie de les frapper des fois, ce que je pourrais faire, je ne le fais pas par respect.

Désolé mll G :p mais tu vas voir ça sera tout à fait dans le sujet.

Mlle G link=topic=30593.msg295172#msg295172 date=1151599862 a dit:
pauvre enfant battu
Je pense pas que la violence soit la meilleure maniere pour expliquer à un enfant qu'il a tort.
Jusqu'au jour où ton gamin fera du sport de combat pour t'en coller une bonne dans la figure (histoire vraie au passage d'un ami qui a grandi avec les baffes

On parle bien de tout interdire, On va prendre votre solution, c'est à dire &quot;expliquer&quot; à l'enfant jusqu'ou il peut aller. Donc vous lui apprennez forcément la notion de bien, et de mal. Mais comment vous le faite. vous le prenez seul et vous lui expliquez gentillement.? vous croyez sérieusement que ça marche pour tout ? Quand il verra que les médias pronnent certaine chose ils les considerera comme normal ( en fonction de l'age ça varie, insulte, drogue, alcool), à partir de là il faut une solution, si votre enfant vous insulte parce qu'il a entendu ce mot à la télé, vous allez faire quoi? vous allez rien dire, et l'écouter, ou alors pire vous mettre à pleurer? N'espérez pas qu'il arréte parce que vous l'avez pris dans un coin et que vous lui avez expliqué gentillement que dire un gros mot c'est mal. Alors excusez moi, mais lire &quot;han enfant battu&quot;, je me marre, mettre une claque n'a rien de méchant, au contraire, elle permet à l'enfant de se définir des limites, il sait ou il doit s'arréter et pourquoi? et aura plus de respect pour vous , que si vous l'aviez &quot;laissé&quot; à son aise. La notion d'éducation est en plein dans le sujet mlle G, car c'est à partir de l'éducation qu'on se fait une approche des différentes choses qui nous entoure, si notre éducation (pour les millieux modestes, je parle pas des bourgeois qui ont tous ce qu'ils veulent, évidement ils n'ont pas besoin de claque eux) n'instaure pas de limite dont on connait les conséquences si elles sont dépassés, alors on abuse de tout sans prendre conscience de ce qu'on risque. Evidement il y a l'effet inverse, trop de claque, trop de fessé , améne le besoin de défier l'autorité, et donc on s'oppose aux limites que l'on connait et on les dépasse.
Donc pour mieux vivre il faut réfléchir à l'éducation que l'on donne et que l'on a eu, parce que c'est la base de notre comportement avec les autres, et avec toute les choses qui nous entourent.

Le problème ici, c'est recentrer le sujet, quand je parle de sport de combat, ce n'est pas à cause d'une petite claque et le problème avec le chat, c'est qu'on ne peut pas mesurer l'importance des mots sans l'intonnation. Simplement, j'ai voulu expliquer qu'une solution radicale n'était pas toujours la meilleure comme une solution trop laxiste biensûr. Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas corriger les enfants, loin de là mais je ne suis pas non plus pour la soit-disant solution radicale.

Communiquer à la baffe n'est pas du tout pédagogue c'est ce que je pense. Je pense aussi que beaucoup de personnes aujourd'hui ont la main facile faute d'avoir des arguments.

De toute façon, je rappelle le sujet : Tout interdire pour vivre mieux ? Est-ce compatible ?

Smitty link=topic=30593.msg295589#msg295589 date=1151618717 a dit:
Désolé mll G :p mais tu vas voir ça sera tout à fait dans le sujet.

On parle bien de tout interdire, On va prendre votre solution, c'est à dire &quot;expliquer&quot;  à l'enfant jusqu'ou il peut aller. Donc vous lui apprennez forcément la notion de bien, et de mal. Mais comment vous le faite. vous le prenez seul et vous lui expliquez gentillement.? vous croyez sérieusement que ça marche pour tout ? Quand il verra que les médias pronnent certaine chose ils les considerera comme normal ( en fonction de l'age ça varie, insulte, drogue, alcool), à partir de là il faut une solution, si votre enfant vous insulte parce qu'il a entendu ce mot à la télé, vous allez faire quoi? vous allez rien dire, et l'écouter, ou alors pire vous mettre à pleurer?  N'espérez pas qu'il arréte parce que vous l'avez pris dans un coin et que vous lui avez expliqué gentillement que dire un gros mot c'est mal. Alors excusez moi, mais lire  &quot;han enfant battu&quot;, je me marre, mettre une claque n'a rien de méchant, au contraire, elle permet à l'enfant de se définir des limites, il sait ou il doit s'arréter et pourquoi? et aura plus de respect pour vous , que si vous l'aviez &quot;laissé&quot; à son aise. La notion d'éducation est en plein dans le sujet mlle G, car c'est à partir de l'éducation qu'on se fait une approche des différentes choses qui nous entoure, si notre éducation (pour les millieux modestes, je parle pas des bourgeois qui ont tous ce qu'ils veulent, évidement ils n'ont pas besoin de claque eux) n'instaure pas de limite dont on connait les conséquences si elles sont dépassés, alors on abuse de tout sans prendre conscience de ce qu'on risque. Evidement il y a l'effet inverse, trop de claque, trop de fessé , améne le besoin de défier l'autorité, et donc on s'oppose aux limites que l'on connait et on les dépasse. 
Donc pour mieux vivre il faut réfléchir à l'éducation que l'on donne et que l'on a eu,  parce que c'est la base de notre comportement avec les autres, et avec toute les choses qui nous entourent.
+1000000000000000000000000000000

maeva31 link=topic=30593.msg292031#msg292031 date=1151480800 a dit:
Je vais me faire lincher mais je suis pas d'accord avec vous ... Je ne pense pas que la France va si mal que ca ... ou alors elle a toujours été mal ... Y a toujours eu des alcoolos, des fumeurs, des drogués et j'en passe !!!
Chacun a son libre arbitre pour choisir quelle sera sa vie, pour les dérapages y a la justice ...
Aprés tout avec la prévention qu'il y a on peut pas dire qu'on est pas au courant des risques de nos vices !!!
Enfin moi c'est mon avis ...

Tout à fait d'accord!! On a qu'une seule vie alors si pendant celle-ci on peut pas faire ce qu'on veut ça serait malheureux!!
Et je suis pas sure que le fait d'interdire tout serait une solution pour résoudre les problèmes qu'il y a

nsg03 link=topic=30593.msg295176#msg295176 date=1151600019 a dit:
avec les coups c'est plus facile a comprendre et ca file direct

ca va pas de dire ça ????????????

tu sais combien d'enfant aujourd'hui en france subissent des mauvais traitements ?
et moi aussi j'ai été battue, et non ce n'est pas une solution. il y a une différence entre coller une fessée à un enfant (avec de bonnes raisons, genre le gosse qui fait sa crise au supermarché, ca fait mille fois qu'il t'écoute pas... c'est compréhensible) et t'amuser à taper sur tes gosses parce que tu as rien de mieux à faire.

et pis c'est pas le sujet.  :mad:

http://www.droitsenfant.com/maltraitance.htm
http://www.droitsenfant.com/tablemaltrai.htm

et nsg03... :notstupide:Si ton but est de faire du genre je suis hyper musclé tout le monde me craint j'ai une réponse :
Via internet on peut pas voir le physique des personnes...et les gens ...vous savez quoi en fait je suis Penelope Cruz :cool: :cool:
Après je pense que les gens usant de la violence comme moyen de s'exprimer n'ont d'autres choix ...ils compensent tout simplement le manque d'intelligence. :mad:

Je fais pas mon mec super muscle, je dis juste mon point de vue.
Sache que ceux qui usent la violence ont aussi un cerveau, sauf que l'on l'utilise differement. Tu peux etre sur que les gradés a l'armée ils en ont dans le ciboulo!

Retour