Bonjour Webmaster, je tiens à vous répondre personnellement car je pense que vous faites fausse route! Je n'ai manqué aucun cours pendant ces 2 années et aiété en tête de classe 1 an et demi avant de me retrouver submergée par mes soucis. J'aimerai ne pas être jugée sur des choses que je n'ai pas dites car je n'ai évoqué aucune absence en cours! De plus vous me parlez comme à quelqu'un d'irresponsable alors que si j'ai repris mes études 5 ans après mon bac ce n'était sûrement pas pour louper mes examens, bien au contraire. J'ai 25 ans, mariée, été dans le monde du travail pendant 5 ans, je ne suis pas une enfant! Et j'aurai bien aimé passer une 2nde année sans penser à autre chose qu'à mon BTS. Malheureusement ça n'a pas été le cas. Je n'ai pas dit non plus être fière de ma note de PDUC, mais de l'obtention de mon BTS et surtout d'être allée jusqu'au bout. Donnez-moi juste à la louche le pourcentage d'étudiants en alternance qui travaillent de 5h à 8h dans le ménage, enchaînent sur la journée soit en cours, soit en entreprise, refont 2 autres heures de ménage également le soir, du lundi au vendredi et bossent aussi le week-end en restauration à l'occasion!? Puisque vous me donnez des leçonsalors que je viens sur ce site uniquement dans l'intention d'encourager les étudiants qui en ont besoin pour réussir leur BTS, je vous en prie répondez à ma question et on en rediscutera après! J'ai bien dit que si j'avais réussi mes exams c'est bien parceque j'ai bûché en 1ère année! Je ne m'autorisais pas de balade ou de resto les midis, je restais dans la salle de classe à réviser mes cours tout en mangeant un sandwich maison pendant que mes camarades se divertissaient. Visiblement, vous faites abstraction de beaucoup d'éléments qui ont conditionné ma réussite! Enfin je trouve cela dommage de "casser" les gens qui peuvent être un soutien et une preuve de réussite pour d'autres mais bon, si cela vous fait plaisir... Pour ma part je sais ce que je vaut et ne me laisserai pas salir gratuitement comme vous le faites! Quant à ma grossesse, puisque j'imagine que cela fait partie du lot bien gentil dans vos messages, j'étais la première auparavant à ne pas comprendre qu'une femme dise qu'elle est tombée enceinte par accident vu tous les moyens de contraception qui existent mais j'ai appris à mes dépend qu'il y a parfois des situations qui ne peuvent l'empêcher! Je me suis retrouvée dans le coma 1 jour et demi début février. Je n'avais pas la parole pour demander ni aux infirmières, ni à mon mari, ni à ma mère de me faire avaler mon contraceptif! Maintenant que vous avez tous les détails croustillants, si vous avez quelque chose à rajouter, allez-y ou sinon réfléchissez avant d'incriminer les gens! Merci d'avance!
Et je renouvelle : Bon courage à tous!