< Tout le monde peut y arriver avec la détermination... | Forum des BTS

Tout le monde peut y arriver avec la détermination...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyloo35
  • Date de début Date de début

lyloo35

New Member
Bonjour à tous et principalement à ceux qui n'ont pas encore passé leur BTS. J'ai obtenu mon BTS MUC cette année après avoir failli arrêter plusieurs fois en 2eme année suite à une vie personnelle catastrophique. On ne sait jamais à l'avance les difficultés que la vie nous réserve mais je vous assure que j'ai jamais été aussi fière d'avoir réussi. Sachez que s'accrocher pour arriver jusqu'au bout paye toujours. J'ai dû cumuler des petits boulos pour payer mon loyer et mes factures diverses alors que j'étais déjà en alternance (jusqu'à 70h/semaine), affronter la justice française pour garder l'amour de ma vie, et j'ai même passé mon BTS à quatre mois de grossesse avec des contractions pendant les oraux! Et je l'ai eu avec 11,3 de moyenne. J'en ai pleuré... Je veux prouver par ce message qu'il ne faut jamais baisser les bras. Chacun peut se trouver dans une situation désespérée mais la récompense vous attend au bout de la galère. Je sais que sans mon investissement en 1ere année, je n'aurai pas pu l'avoir donc tant que c'est possible et dès le départ, mettez-y vous à fond!

Bon courage à tous, ce diplôme est à la portée tous de ceux qui sont motivés!

Moi je passe en 2eme année de bts muc et je minkiete grv pr le bts! Mais c vrai ke kan on ve on pe dc je garde espoir... :blush:

Merci pour ces conseil et cette leçon de vie, j'imagine comment tu as pu être fière de toi ! et je t'en félicite vraiment, tu as fais preuve de beaucoup de courage, c'est très beau ! :aplause:

Merci à tous d'avoir été sensibles à mon témoignage. Maintenant je veux transmettre ma niaque à tous ceux qui en ont besoin! Quant à toi Dolce07, ne t'inquiete pas, il y a toujours des solutions, moi aussi je pensais pas tenir encore toute une année car mes soucis ont commencé en Août juste avant ma 2eme année. En tout cas accroche-toi, ça vaut vraiment le coup, je t'assure, ne serait-ce que pour ta fièreté personnelle et ta confiance en toi. Entoure-toi de personnes positives et ose mettre de côté celles qui te tirent vers le bas. C'est difficile à faire parfois mais il faut penser à soi d'abord. Aujourd'hui je dédis mon BTS à ma fille que je dois mettre au monde dans 2 mois et je savoure cette réussite en me disant qu'il lui permettra d'avoir une vie meilleure si sa maman trouve un bon boulo. J'ai envie qu'elle ne manque jamais de rien et je serais fière de lui raconter dans quelques années que ce BTS est aussi un peu le sien!!! Et je pourrai me permettre de la pousser plus tard à aller jusqu'au bout des choses sans qu'elle puisse me reprocher d'avoir un jour baissé les bras. N'hésitez pas à dire autour de vous qd ça ne va plus et que vous voulez tt arrêter, j'ai eu la chance d'avoir du monde qui m'a soutenue et heureusement. C'est pas facile de tenir 2 ans en BTS, il y a des hauts et des bas, un coup on doute de ses capacités, un coup le moral revient... C'est comme ça. Le tout est de ne jamais lâcher. Biensûr qu'il n'y a pas 100% de réussite aux examens finaux mais ce n'est pas un concours donc entraidez-vous au maximum dans la classe, sans laisser quiconque sur le bord de la route car chacun mérite de réussir. J'ai aidé certaines personnes dans ma classe qui voulaient tt lâcher et le jour où g eu besoin, personne n'a été là et j'ai trouvé ça égoïste mais j'ai trouvé du soutien ailleurs. Même la prof de PDUC m'a laisser finir les 2/3 de mon dossier tte seule, je suis allée passer l'oral sans savoir ce que valait mon dossier, sans qu'il soit corrigé. J'ai quand même eu 11 donc comme quoi... &quot;aide-toi et le ciel t'aidra&quot;! Allez, je vous souhaite la réussite et surtout beaucoup de bonheur dans votre vie personnelle car elle compte tout autant sinon plus!

Bonjour,

Je suis contente pour toi lyloo 35. Je passe aussi en 2ème année de BTS MUC avec le CNED. Et je m'inquiète un peu pour mes oraux et l'épreuve de Mguc. Mais bon, je vais m'y mettre à fond et ca passera. Je suis d'autant plus fière de moi, car personne ne m'a soutenu bien au contraire. Mes parents m'ont dit que je n'y arriverais pas. Mais heureusement j'ai pu me vider la tête au travail. Et à mon travail, j'ai trouvée des personnes réconfortantes qui savent ce que c'est que de passer un BTS avec le CNED.

je souhaite apporter un grand bémol à ce discours à la Stalone. Motivé, Motivé ... cela me rappelle un air de chanson mais à part cela si le travail ne suit pas, faut pas trop espérer. 11 en GRC ou PDUC, c'est une très mauvaise note et il n'y a pas de quoi en être fier. ...

Finalement l'important n'est-il pas de l'obtenir ce diplôme ? Et il me semblait bien que c'est à 10 de moyenne qu'on l'obtient :mellow:

Et justement elle disait avoir beaucoup travaillé. Ou alors j'ai mal lu ou mal compris.

Je préfère féliciter un étudiant qui tout simplement a eu un parcours normal et donc a eu son BTS que quelqu'un qui pour X raisons s'est absenté des cours, s'est mis son prof à dos et qui reconnait lui même être le premier étonné d'avoir eu son BTS.

ben Lyloo a été en cours pendant ces 2 ans (enfin si j'ai bien compris) :biggrin:

Si j'ai bien compris aussi elle a tenu quand même malgré les coups durs qu'elle a eu...

Et pour ça je dis chapeau !

:moke2:

Bravo :aplause:
Merci, tu m'as donné la niak, maintenant que je crois en moi, je vais tenter un summer à GS :box:

Bonjour Webmaster, je tiens à vous répondre personnellement car je pense que vous faites fausse route! Je n'ai manqué aucun cours pendant ces 2 années et aiété en tête de classe 1 an et demi avant de me retrouver submergée par mes soucis. J'aimerai ne pas être jugée sur des choses que je n'ai pas dites car je n'ai évoqué aucune absence en cours! De plus vous me parlez comme à quelqu'un d'irresponsable alors que si j'ai repris mes études 5 ans après mon bac ce n'était sûrement pas pour louper mes examens, bien au contraire. J'ai 25 ans, mariée, été dans le monde du travail pendant 5 ans, je ne suis pas une enfant! Et j'aurai bien aimé passer une 2nde année sans penser à autre chose qu'à mon BTS. Malheureusement ça n'a pas été le cas. Je n'ai pas dit non plus être fière de ma note de PDUC, mais de l'obtention de mon BTS et surtout d'être allée jusqu'au bout. Donnez-moi juste à la louche le pourcentage d'étudiants en alternance qui travaillent de 5h à 8h dans le ménage, enchaînent sur la journée soit en cours, soit en entreprise, refont 2 autres heures de ménage également le soir, du lundi au vendredi et bossent aussi le week-end en restauration à l'occasion!? Puisque vous me donnez des leçonsalors que je viens sur ce site uniquement dans l'intention d'encourager les étudiants qui en ont besoin pour réussir leur BTS, je vous en prie répondez à ma question et on en rediscutera après! J'ai bien dit que si j'avais réussi mes exams c'est bien parceque j'ai bûché en 1ère année! Je ne m'autorisais pas de balade ou de resto les midis, je restais dans la salle de classe à réviser mes cours tout en mangeant un sandwich maison pendant que mes camarades se divertissaient. Visiblement, vous faites abstraction de beaucoup d'éléments qui ont conditionné ma réussite! Enfin je trouve cela dommage de &quot;casser&quot; les gens qui peuvent être un soutien et une preuve de réussite pour d'autres mais bon, si cela vous fait plaisir... Pour ma part je sais ce que je vaut et ne me laisserai pas salir gratuitement comme vous le faites! Quant à ma grossesse, puisque j'imagine que cela fait partie du lot bien gentil dans vos messages, j'étais la première auparavant à ne pas comprendre qu'une femme dise qu'elle est tombée enceinte par accident vu tous les moyens de contraception qui existent mais j'ai appris à mes dépend qu'il y a parfois des situations qui ne peuvent l'empêcher! Je me suis retrouvée dans le coma 1 jour et demi début février. Je n'avais pas la parole pour demander ni aux infirmières, ni à mon mari, ni à ma mère de me faire avaler mon contraceptif! Maintenant que vous avez tous les détails croustillants, si vous avez quelque chose à rajouter, allez-y ou sinon réfléchissez avant d'incriminer les gens! Merci d'avance!

Et je renouvelle : Bon courage à tous!

Bonjour,

A l'attention de Lyloo 35: te reste t'il des cours ou des livres de BTS MUC car je passe en 2ème année de BTS MUC avec le CNED.

Bon courage pour la suite.

Message pour LOL753
Bonjour à toi, tu as un grand courage de faire des études par correspondance, ça ne doit pas être facile... Si tu veux j'ai quelques livres de révisions mais en alternance, nous n'avions pas de bouquins. J'ai des Top fiches dont certains qui sont pour Bac pro vente récupérés de chez une copine mais qui m'ont quand-même bien servi, J'ai aussi un plein pot en mercatique qui est très bien fait et acheté en mars dernier. Voilà! Mais pour ce qui est de mes cours je préfère les conserver car ma petite soeur envisage d'entreprendre le même BTS. Pour le prix il faut que je regarde, je te redirai mais je voulais savoir dans quelle ville tu habites car il faut aussi penser aux frais d'envois et ça serait dommage de payer plus cher l'ensemble que des livres neufs en magasin... En tous cas moi je suis sur Rennes donc si tu es d'ici, pas besoin de frais d'envoi!

A bientôt et bon courage pour ta 2ème année, tu vas voir ça passe comme un éclair, donc pas le temps de chômer! lool.

Retour