< Toutes les licences sur la communication | Forum des BTS

Toutes les licences sur la communication

pauline

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de bts CE et j'ai beaucoup de mal pour trouver des informations sur la poursuite d'études ! :embarassed:

J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait un lien ou un livre (ou autre) pour se renseigner sur toutes les licences (pro mais surtout générales) et toutes les autres possibilités que l'on peut trouver dans le domaine de la communication, l'événementiel, etc... :wink2:

Les sites que j'ai pu trouver sur les formations ne traitent généralement pas des études après un BTS.

Merci d'avance
 
Si chacun poste une idée. Je commence: il existe une Licence pro Communication et marketing au Lycée leconte de Lisle, Ile de la Réunion. 16 places.
 
Mais il n'y a pas d'ouvrages ou de sites qui englobent toutes les possibilités après ce BTS ?

j'ai remarqué la licence professionnelle &quot;communication et management des événements&quot;. Quelqu'un la connait ?
 
Ben moi aussi je cherche la même chose et j'ai trouvé 2 ou 3 trucs mais je sais pas bien ce que c'est... Si quelqu'un pouvait me tuyauter... mici...
Le DESSCOM : est-ce reconnu? Peut on entrer avec ça dans les formations universitaires réservées aux bac+3? Enfin, bref, kesako, quoi?!
La licence ACL : 1 an de plus en formation continue, mais d'un autre côté, ils disent qu'on peut ensuite continuer avec un master en alternance. Est-ce qu'on peut y rentrer avec un DUT info com? Et est-ce qu'avec un desscom on peut ensuite faire un master par alternance?
Enfin, bref, si quelqu'un a des éléments de réponses, merci d'avance...
 
webmaster link=topic=11125.msg98774#msg98774 date=1136365547 a dit:
Si chacun poste une idée. Je commence: il existe une Licence pro Communication et marketing au Lycée leconte de Lisle, Ile de la Réunion. 16 places.

:angel: si vous m'accueillez chez vous , je prends!
 
webmaster link=topic=11125.msg98774#msg98774 date=1136365547 a dit:
Si chacun poste une idée. Je commence: il existe une Licence pro Communication et marketing au Lycée leconte de Lisle, Ile de la Réunion. 16 places.

Bonjour,
je suis trés intérréssé par cette licence à l'ile de la réunion
pouvez vous me dire s'il est difficile d'y etre admis aprés un BTS com et quelles sont les conditions d'accés (concours, dossier...)
merci d'avance!!!
 
Je connais bien les deux Licnces. La licence marketing (Université) j'y fais quelques heures en e-marketing. Bon encadrement, locaux en rénovation mais ce sera tip top l'année prochaine. La Licence de Communication est également bien encadrée, peu d'étudiants, donc ambiance sympa et bon matériel.

Pour le reste, je dois dréer leur site, mais je suis assez en retard.
 
Une nouvelle licence a été crée en 2005 , il s'agit de la licence Communication des Organisations et des Associations, ou quelque chose qui s'y rapproche.
 
la nouvelle licence dont je parlais c'est la licence communication du secteur associatif qui prépare aux fonctions d'assistant de communication pour les services de petites ou grosses organisations : vous pouvez faire cette licence professionnelle à l'IUT Sénart-Fontainebleau (en Seine et Marne), moi j'y suis grandement interéssé et j'espere pouvoir la préparer après mon bts CE.
 
Gastoune link=topic=11125.msg107780#msg107780 date=1137253853 a dit:
Voilà l'offre que propose la fac de Grenoble en communication...j'y ai fait mes études jusqu'au doctorat....
Excellents profs (Jean caune, Bernard Miège, Daniel Bougnoux, Pierre Frappat, Isabelle Pailliart, etc, etc....), centre de recherche intégré, locaux construits en 1995 et très bien équipés
http://www.u-grenoble3.fr/stendhal/stendhal/ufr_com/ufrcom_me.html

Est ce que quelqu'un arrive a voir leur lien sur licence 3 info comm et master journalisme?
 
illico link=topic=11125.msg138159#msg138159 date=1139684062 a dit:
la nouvelle licence dont je parlais c'est la licence communication du secteur associatif qui prépare aux fonctions d'assistant de communication pour les services de petites ou grosses organisations : vous pouvez faire cette licence professionnelle à l'IUT Sénart-Fontainebleau (en Seine et Marne), moi j'y suis grandement interéssé et j'espere pouvoir la préparer après mon bts CE.

Tu dois parler de ca : http://www.univ-paris12.fr/LPCSA_350/0/fiche___formation/
 
Concernant le deescom, je peux peut etre te renseigner
Il faut savoir que le deescom est plus considéré comme une année de specialisation et pas reconnu partout comme bac +3!
Il est surtout connu des entreprises mais peu aupres de l'enseignement
Donc si tu comptes viser le BAC+4 renseigne toi d'abord aupres des ecoles, universités pour savoir s'ils reconnaissent le deescom comme bac+3!

Voili voilou! J'ai un copain qui est en deescom en alternance et ca lui plait bcp!

Bonne continuation a toi!
 
Moi j'aimerai savoir si après le DEESCOM en alternance que je compte faire durant l'année scolaire 2006/2007, il sera possible d'intégrer un master. Et si oui, quel est la reconnaissance de l'état ou des entreprises d'un master après un DEESCOM ?!
 
J'aimerai également connaitre les licences qu'il existe en région parisienne ou sur Paris même. S'il vous plaît, help me :notstupide: La recherche d'école me rend dingue quand on voit que tout est dénigré dans les diplômes. de plus quand je vois que l'on conseille les écoles, c'est cool mais moi personnellement, je n'ai pas possibilité de faire un prêt pour des études à 18000¤ les 3 ans donc... quelles solutions ?
 
Florenceasd link=topic=11125.msg179248#msg179248 date=1143109679 a dit:
J'aimerai également connaitre les licences qu'il existe en région parisienne ou sur Paris même. S'il vous plaît, help me  :notstupide: La recherche d'école me rend dingue quand on voit que tout est dénigré dans les diplômes. de plus quand je vois que l'on conseille les écoles, c'est cool mais moi personnellement, je n'ai pas possibilité de faire un prêt pour des études à 18000¤ les 3 ans donc... quelles solutions ?
Alors, pour les licences:
www.iut-idf.org, tu as toutes les licences, tu peux même t'y inscrire en retirant le dossier de candidature (avant n'oublies pas de t'inscrire en procédant à ton inscription &quot;Ravel&quot;). Tu y trouveras toutes les licences, en initial ou alternance  :happy: voilà si tu as des questions, n'hésite pas.

Pour la communication, il y a un salon dimanche &quot;métiers de la communication&quot;, regarde Nessscafé et moi avons fait un post spécial, bon courage  :happy:
 
Voila ce dont à quoi mes recherches ont abouties :

-&gt; Licence Infocom : Paris 2 (IFP), Paris 8 et Paris 13 (ATTENTION PARIS 3 N'ACCEPTE PAS LES EQUIVALENCES)
-&gt; Licence lettres, arts, langues mention com : Nanterre
-&gt; Licence lettres modernes option Com : Paris 3 (attention on m'a dit aumoins 5 fois que y'avait tres peu de places...toujours motivants les facs)

Sinon pour les licences pro :http://www.sup.adc.education.fr/lplst/

Bon courage a vous!
 
Retour
Haut