Ti glacon link=topic=43276.msg531396#msg531396 date=1174047336 a dit:
Quand on a pas le choix on fait avec mais je préviendrais ceux qu'ils veulent faire ça de ce que ça peut engendrer! :tickedoff:
Pas la peine de s'énerver comme je-ne-sais-quoi.
Chacun a son avis sur les cours, on aime ou on n'aime pas, le principe nous convient ou non mais pas la même de s'exciter. Cool Raoul :laugh:
C'est comme partout il y a des avantages et des inconvénients. Quant aux fautes, bien sûr qu'il y en a mais au lycée les profs également peuvent en faire et je vois rarement un livre sans erreur aucune...
De plus, comme l'a si bien fait remarqué MissJojo, le Cned fait son possible pour corriger leurs erreurs...
Perso j'aime beaucoup les cours du CNED, j'y ai fait la quasi totalité de ma scolarité et pour moi les cours au lycée par exemple c'est le fouttoir. Il faut souvent répéter pour ceux qui n'ont pas compris et à la fin de l'année généralement les programmes ne sont pas bouclés :tickedoff: Après, ce n'est qu'une généralité, il y a aussi des endroits où ça va.
Pour ce qui est des notes, je n'ai rien à redire au CNED, je fais généralement les devoirs dans les conditions d'examens et, non, je ne me tappe pas des 20/20 tous les 4 matins (dommage :laugh

. Franchement, agresser sur les notes c'est léger car cela dépend du travail fournit par l'élève, le Cned ne note pas plus cool qu'au lycée, il faut arrêter avec ça :tickedoff:
J'ai pu comparé certains cours du Cned avec des cours de lycée et je trouve que le niveau est même meilleur au Cned, que c'est plus complet (après, bien entendu, cela dépend des matières).
Chacun ses goûts mais rabaisser le Cend à ce point là, il ne faut pas abuser. d'ailleurs, il a très bonne réputation dans le milieu scolaire