< Trés perdu | Forum des BTS

Trés perdu

bidawiya

New Member
Salut,

Tout est dans le titre :zarbi: :zarbi:

Je vous explique;je viens d'obtenir mon BTS AG,je souhaite continuer mes études pour avoir un bac+5.

le probléme,je ne sais pas quoi faire :chessy: :chessy:,je m'intersse à tout ce qui es gestion,marketing,finance..etc

La licence professionnelle MO me parait bien mais apparament je ne peux pas continuer mes études aprés une licence pro :chessy:

Je ne sais pas quels sont les masters que je pourrai faire apés cette licence!!!! puis je faire un mastr classique?mastr professionnel.???enfin trop de questions :tickedoff:

Connaissez vous des masters interessant dans mon domaine?

Merci bcp pour votre attention.

Trés perduuuuuuuuuuuu!!!!!!

sans parler de ton domaine avec la licence pro oui effectivement elle conduit le candidat à entrer sur le marché professionnel mais si tu as un excellent dossier tu peux tenter ta chance en master !
entre un excellent dossier, des lettres de recommandations et une lettre de motivation il n'y a pas de raison qu'ils ne t'acceptent pas ! surtout que quelqu'un qui arrive de fac voit le côté sélectif arriver à la fin du master 1...
finalement le cas se pose avant quand avec un BEP tu passes en bac techno et quand avec un BTS tu pars en fac en licence générale ! ces cas existent...

si tu es prise en licence pro franchement n'hésite pas ! même si tu n'es pas prise ensuite en master au moins tu as assuré ton bac+3 ! tu peux tenter les concours, trouver des formations parallèles avec un niveau bac+5 reconnu par l'Etat, aller en IUP...

tiens en regardant ta licence sur le net j'ai pris un lien au pif (Metz)
http://www.iuta.univ-nancy2.fr/Diplomes/LPManagOrga.html
ils disent :
&quot;La licence est conçue dans un objectif d'insertion professionnelle. Des poursuites d'études peuvent être envisagées, à titre exceptionnel, vers :
- une licence puis un master du domaine Droit, Économie, Gestion,
- la préparation des concours de recrutement au professorat de l'enseignement technologique (sous l'égide de l'I.U.F.M.), en particulier C.A.P.E.T. &quot;Économie et Gestion&quot; et Certificat d'Aptitude P.L.P. &quot;Comptabilité et bureautique&quot;.&quot;

donc en gros tu risques de repartir en licence classique si ton dossier est moyen (mais bon finalement ca fait comme en BTS ou la fac te prend en L2 dans la plupart des cas!).

Bonjour Luna,

C'est trés gentille de m'expliquer ces points ! :smile:
Mon objectif est d'atteidre un bac plus 5 donc il faut que je choisisse la formation qu'il me faut.

J'ai regardé sur le lien de l'université de Nanterre,il propose des master Pro interessant mas je ne sais pas si j'aurai le droit à m'inscrire ( l'option d'avoir un dossier excelent reste juste éventuelle,je suis jamais sure),donc si ils prennent pa sle slicence pro,je laisse tomber....

Il y'a aussi la licence MITIC à val d'europe et il y' a la possibilité de continuer ds études et faire un master pro MITIC...la seule chose que j'arrive pas à saisir jusqu'à mnt: les masters pro sont destiné aux licences pro ou les licences classiques??? :chessy: :chessy:....enfin trop de questions :chessy:
merci de m'éclairir

filière universitaire classique :

- L1
- L2
- L3
- M1
- M2 professionnel ou recherche

la licence pro est un peu la branche professionnelle de la fac ! donc elle est au même stade que la L3 classique mais n'accorde pas les mêmes privilèges.

pour un exemple c'est un peu comme une L2 (ancien deug ! c'est plus facile d'en parler pour l'exemple lol) et un BTS ! la L2 est admise de plein droit en L3 mais pas le BTS ! les équivalences donnent accès dans 95% des cas en L2

pour la licence pro c'est pareil ! en gros avec ton dossier tu vas devoir faire une demande d'équivalence à la fac et il y a de fortes chances qu'ils t'envoient en L3 classique !

Merci Luna :friend:

Depuis le matin,j'ai pas arrêté d'appler les facs pour me renseigner,voici ce que j'ai conclu:

université de créteil/naterre acceptent les licences pro en master pro
université d'evry n'acceptent pas les licences pro sauf sur étude de dossier et là c'est plus compliqué.

Donc,vu que j'ai un entretien la semaine prochaine avc une entreprise,si ils me prennent,je vais faire la licence PRO et continuer dans les facs qui acceptent cete derniére...

si ils me prennent pas,je vais m'inscrire à une licence AES (elle est pas mal) et elle me permet de continuer mes études... :chessy:

(mnt si je suis accepté dans l'entreprise,faut que je contacte iut de st denis,créteil,evry pr m'inscrire à la licence pro..ils ont une deuxiéme session en septembre)!!!

voilàààà :zarbi: (trop de casse tête avc ces orientations)

Retour