< traitement dans votre entreprise | Forum des BTS

traitement dans votre entreprise

sbeb1981

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en BTS assistant de gestionPME PMI en contrat de qualification 2ème année mais depuis un an environ je suis traité presque comme une moins que rien (ma responsable m'humilie, me jete des trucs en pleine tête)
J'aimerais savoir comment vous être traité dans votre boite?

je vis exactement la meme chose et sa s'arrange pas
je ne peut que te souhaiter bon courage
j'ai lancé un post sur mes soucis en entreprise et j'ai eu beaucoup de réponses et de soutient ca fais enormement de bien
alors saches qu'ici tu trouvera toujours une oreille prete a t'écouter
n'hésitez pas a me contacter par mp si tu veus en parler
A Plus

C'est claire elle n'a pas le droit de te maltraiter comme elle le fait. Mais c'est vrai que tout dépend des endroits où l'on attéri certaine personne ne se gene pas pour faire ce qu'ils veulent avec nous car ils savent qu'on est là pour apprendre, qu'on est jeunes.... et bien sûr qu'on est en alterance. et oui l'apprentissage!!!

oula tu dois vraiment etre forte psychologiquement pour vivre ca depuis si longtemps!
je t en felicite parce que ce n est pas donne a tout le monde

en tout cas garde ton courage il ne reste que quelques mois :wink: et bonne chance pour ton exam'

ma responsable me casse devant du monde
Elle me dit que je n'ai pas le niveau en BTS (car j'ai des mauvaises notes en français) Elle m'a dit l'année dernière que je n'aurai pas du avoir le colis de pâques. Une fois le téléphone sonne et c'était le directeur de ma boite qui la demande alors je la lui passe et j'entends dire elle chiante au responsable manutentionnaire.
Elle m'a dit même aussi qu'elle ne voulait pas me garder après le mois d'essai parce que je n'étais pas comme elle voulait.
Elle me fait beaucoup de réflexions :twisted:
Je voulais un peu savoir comment ça se passait pour vous pour voir aussi si je n'étais pas la seule

et bien vous avez du courage ! j'ai eu une expérience un peu comme ca pour un job étudiant je ne suis restée que 6 mois il parait que ce genre d'expérience forge le caracrtère !

en tout cas bon courage c bientot la fin !!!
:wink:

idem il y en a 2 dans ma classe (on est 10 en tout) où dans leur boîte c'est pas terrible.

Pour les autres ça se passe super bien.
Perso je suis dans une petite boîte qui s'est créée il y a un an par des jeunes, donc ambiance plutôt sympa !

Ca fait longtemps que ça dure dans ta boîte ? car si ça fait depuis le début, pourquoi tu n'as pas changé ?

myrtille02 a dit:
idem il y en a 2 dans ma classe (on est 10 en tout) où dans leur boîte c'est pas terrible.

Pour les autres ça se passe super bien.
Perso je suis dans une petite boîte qui s'est créée il y a un an par des jeunes, donc ambiance plutôt sympa !

Ca fait longtemps que ça dure dans ta boîte ? car si ça fait depuis le début, pourquoi tu n'as pas changé ?

j'ai commencé en novembre 2003 dans cette boite mais ça a commencé à peu près vers mais juin 2004

c'était trop tard pour changer de boite je pense

De tt coeur

:(
Je constate que je ne ss pas la seule à subir des humiliations, et pire j'ai très honte d'en parler.
Mon patron n'arrête pas de me faire des remarques désobligeantes dans le seul but que je m'en aille de moi-mm afin que sa fille soit embauchée dès son retour après l'obtention de son diplome.L'autre secrétaire m'a déjà affirmé qu'elle partira dès le mois de juin car elle ne peut plus supporter ce genres de réprimandes gratuites et j'avoue ne pas savoir quoi faire :cry:

Il ne cesse de nous répeter que sa fille est "100 fois mieux que nous et qu'elle au moins est une valeur montante".

Donc SBEB je te comprend parfaitement, je te souhaite d'avoir ton diplome et de tenir bon t'est trop près du but pour abandonner.

en lisant vos posts , je me rends compte que tout n'est pas toujours rose; je ne m'attendais pas a voir autant d'irrespects dans les entreprises... :|
bon courage a vous

Courage à tous ceux qui ont des tuteurs horribles. Je trouve ça franchement incroyable. Serait-ce un complexe de supériorité ?
Tenez le coup. Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance, sans trop vouloir m'étaler.

Encore une fois, bonne chance. Et surtout, n'hésitez pas à utiliser la loi lors qu'elle est de votre coté. Après tout, qu'est-ce qui est plus important ? Votre santé (mentale et physique, car au bout du compte, ça use) ou votre entreprise ?

En y réflechissant bien, parfois, il vaut mieux arrêter que devenir fou. Rien que le stress, cela peut vous ruiner une vie...

Je vous rassure, tout les patrons ne sont pas comme ça.

courage. je vous admire de supporter ça. :-a1 :-a1 :-a1

- Je suis d'accord avec toi.

- J'admet qu'il faut savoir supporter certaines remarques désobligeantes mais quand celà devient du harcelement moral il faut savoir utiliser ses droits. Vous êtes certes en alternance mais salariés et non étudiants. Quand celà devient trop dur contactez un représentant syndical afin de faire valoir vos droits ...

- En effet çà serait bête de tomber dans une dépression à la sortie de votre alternance juste avant de rentrer réellement dans le monde du travail. Le mental est une chose que l'on peut mettre à rude épreuve mais il y a des limites. Celà peut vous détruire et aussi détruire un peu votre entourage ... Pour conclure il y a des limites à supporter les déboires d'un tuteur ou d'un patron. Il ne faut pas n'on plus être maso ... J'ai vécu des expérience assez dur, celà m'aide aujourd'hui à moins me faire avoir sur certaines choses du monde du travail.

ma responsable est très imbue de sa personne( c'est ma prof qui me l'a dit quand elle est allée la voir)
Elle se croit supérieur aux gens qui commence dans sa boite ou ceux qui un statut moins bien qu'elle (celle qui travaillait à mi temps elle l'a traitée presque pareil)

Retour