< trajet pour aller au travail | Page 2 | Forum des BTS

trajet pour aller au travail

evamy link=topic=71944.msg772915#msg772915 date=1196286276 a dit:
25 kms c'est rien !

Ben je trouves pas j'ai l'habitude en plus j'ai la majorité en 4 voies donc je mets quand ça roule bien 20mn environ! après dans 1 an je serais à 35km alors que diront ils ?

oui laura c'est vraiment l'enfer et là j'en ai ras le bol je suis découragée !! :cry:

de toute façon comme dit titia, si je postule c'est que je suis prête à faire le trajet ! Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'apparemment l'employeur n'a rien à voir avec ça, c'est la nana de vedior bis qui me sors ces excuses bidons alors que le poste devrait déboucher sur un CDI pas sur de l'intérim, en quoi ça la regarde vraiment ??!! j'me pose des questions : déjà qu'y a pas de taf si en plus les gens nous barrrent la route pour des conneries c'est du n'importe quoi ! :tickedoff:

pour ma part, je suis à 1 bonne heure de mon lieu de travail. Je n'arrive pas en retard et il ne manquerait plus qu'on me demande de déménager !

Il faut essayer d'obtenir cet entretien. Ce n'est pas à la nana de l'agence Interim de décider. C'est à toi de convaincre l'employeur.

Vous pensez pas qu'elle serait capable de ne pas faire passer ma candidature quand même ???!!

Elle n'a pas à me poser de questions sur ma vie privée sachant que je n'ai même pas le poste encore !!!

il faut ruser parfois. Pourquoi ne pas tenter de lui expliquer qu'un déménagement peut toujours être envisagé pour couper la poire en 2 par rapport au lieu de travail de votre ami.

ça peut permettre de passer le cap et d'avoir en face de vous l'autocariste en question ... après le barrage est passé, ma foi.

Vous êtes dans quel coin ?

c'est ce que j'ai fais mais j'ai pas envie qu'elle s'immice dans ma vie privée donc je me suis pas laissé faire non plus ... je considère que ça la regarde pas, de toute façon, dans ces boites d'intérim, ils connaissent très bien le pouvoir qu'ils ont sur nous et je trouve qu'ils en abusent !

Si si bien sûr ! vous pensez qu'il est préférable que je vérifie si l'agence d'intérim a bien fais passer ma candidature auprès de l'autocariste ?

vous avez regardé sur le site anpe pour vérifier s'il n'y avait pas une annonce ?

Je me demande si je n'enverrai pas directement ma candidature en mettant : &quot;j'ai appris que vous recherchiez ...&quot;

Qu'en pensent les autres ?

profagtlvpt link=topic=71944.msg773333#msg773333 date=1196348004 a dit:
vous avez regardé sur le site anpe pour vérifier s'il n'y avait pas une annonce ?

Je me demande si je n'enverrai pas directement ma candidature en mettant : &quot;j'ai appris que vous recherchiez ...&quot;

Qu'en pensent les autres ?

+1 ... ! ca m'est déjà arrivé de le faire

Quand j'étais commercial dans une société de travail temporaire je n'aimais pas qu'on me fasse ce genre de truc à l'envers :chessy: Et tout se sait dans ce milieu, surtout s'ils bossent souvent avec eux. De plus si c'est pour de l'intérim la société elle va pas se casser la tête, elle préfère que se soit la société de travail temporaire qui s'en occupe :smile:

je suis un peu d'accord avec toi yallah, j'commence à les connaître et franchement ça va pas lui plaire à la fille de vedior...

Peut être mais alors je ne vois pas pourquoi elle lui demande le temps qu'il y a entre le lieu de travail et son domicile et que la distance lui fait peur ... Cette dame n'aime pas conduire ou quoi ?

Je ne pense pas que l'employeur soit gêner par la distance. Pour ma part, ça ne m'a jamais gêné quand je cherchais à embaucher ....

profagtlvpt link=topic=71944.msg773367#msg773367 date=1196349300 a dit:
Peut être mais alors je ne vois pas pourquoi elle lui demande le temps qu'il y a entre le lieu de travail et son domicile et que la distance lui fait peur ... Cette dame n'aime pas conduire ou quoi ?

Je ne pense pas que l'employeur soit gêner par la distance. Pour ma part, ça ne m'a jamais gêné quand je cherchais à embaucher ....

je ne comprends pas non plus et franchement c'est le genre de comportement qui m'agace au plus point ! c'est déjà assez difficile de trouver un travail sans qu'elle vienne me prendre la tête avec des conneries de trajet...

ça me rassure un peu ce que vous me dîtes...

Moi les agences d'intérim me demandaient combien de temps j'étais prete à passer dans les transports pour aller bosser ... quand je disais 1h30 grand maximum on ne m'a jamais rien dit .. je gère mon temps comme je veux !

Après c'est la société qui accepte ou non !! L'intérim n'a rien à dire ... à moins d'avoir eu des instructions très précise de la société !!!

profagtlvpt link=topic=71944.msg773367#msg773367 date=1196349300 a dit:

Si si certains employeurs sont embêtés par la distance, pour diverses raisons, justifiées ou non.

Le client de cette société de travail temporaire passe une commande, le commercial de la société répond à cette commande. Il n'y a pas plus loin à chercher. C'est comme si pour un poste de boulanger on envoi un mécanicien, ça ne répond pas à la demande du client. C'est une exigence de la part du client et c'est pour ça aussi qu'il passe sans doute par vedior bis en l'occurence. Je ne fais que constater et ne cautionne pas ni même fait débat sur l'éventualité d'une discrimination à l'embauche :smile:

liloone link=topic=71944.msg773383#msg773383 date=1196349835 a dit:
Moi les agences d'intérim me demandaient combien de temps j'étais prete à passer dans les transports pour aller bosser ... quand je disais 1h30 grand maximum on ne m'a jamais rien dit .. je gère mon temps comme je veux !

Après c'est la société qui accepte ou non !! L'intérim n'a rien à dire ... à moins d'avoir eu des instructions très précise de la société !!!
Justement le travail du commercial est de répondre aux exigences et instructions concernant un recrutement. Sinon son recrutement il se le fait lui même ^^

yallah5 link=topic=71944.msg773349#msg773349 date=1196348592 a dit:
Quand j'étais commercial dans une société de travail temporaire je n'aimais pas qu'on me fasse ce genre de truc à l'envers :chessy: Et tout se sait dans ce milieu, surtout s'ils bossent souvent avec eux. De plus si c'est pour de l'intérim la société elle va pas se casser la tête, elle préfère que se soit la société de travail temporaire qui s'en occupe :smile:

Oui c'est clair mais des fois l'intérim ou l'ANPE ne te donne pas le nom de la société pour laquelle tu postules.

Quand je l'ai fait j'avais postulé dans une boite à Bois Colombes (sachant qu'il n'y a que AVIVA pour les assurances) sur le site APESA.
Quand je me suis inscrite en Intérim, Manpower ET Adecco m'ont proposé le meme poste ... bah je me la suis bouclée .. j'ai laissé les 3 CV partir :laugh:

yallah5 link=topic=71944.msg773388#msg773388 date=1196349935 a dit:
Justement le travail du commercial est de répondre aux exigences et instructions concernant un recrutement. Sinon son recrutement il se le fait lui même ^^

Justement c'est peut etre la société qui a demandé à ce que le candidat soit à moins d'1h de la société !! Donc la nana de l'intérim n'est pas forcément fautive !

Retour