< transformation des modes de vie | Forum des BTS

transformation des modes de vie

GuLsuM

New Member
Bonjour,
donc je vous explique ma situation :
je doit faire un plan détaillé sur le sujet &quot;l atransformation des modes de vie&quot;
j'ai déjà trouvé un plan sur internet mais la deuxième partie je n'est pas compris ce qu'il faut vraiment mettre
dc je vous propose le plan que j'ai trouvé!
I. les différentes transformations
   1. les transformations de la famille
     1.1. L'évolution des différents types de familles
     1.2. Les transformations du lieu de vie

2. les transformations au niveau du travail
      2.1. La tertiarisation de l'économie je n'est pas compris ce que c'est la tertiarisation de l'économie...
      2.2. la réduction du temps de travail
      2.3. le marché du travail précaire

3. les trasnformations au niveau du comportement
      3.1. Plus de temps consacré aux loisirs
      3.2. la nouvelle répartition des dépenses des ménages
      3.2. la transformation de la structure de consommation je n'est également pas compris quelle informations mettre dans cette partie

II. relation entre le mode de vie actuel et l'économie

1. l'évolution de l'habitat
      1.1. modification du groupe domestique
      1.2. diminution du temps de travail

2. générlisation du travail féminin
      2.1. redistribution des rôles
      2.2. utilisation ccrue des équipements ménagers

3. le viellissement de la population

Donc toute la deuxième partie je n'est pa compri du tout !! Enfet il faut que je raproche la transformation des modes de vie à l'économie.
Si quelqu'un pourrais m'expliquer ce que je devrais mettre dans ces parties ou bien me donner un autre plan...
merci d'avance !!

Aide pour dissertation en économie:transformation des modes de vie

GuLsuM link=topic=77105.msg841352#msg841352 date=1203618623 a dit:
2.1. La tertiarisation de l'économie je n'est pas compris ce que c'est la tertiarisation de l'économie...

La tertiarisation de l'économie correspond au fait que l'économie repose massivement (70%) sur le secteur tertiaire.
En France, les emplois dans l'agriculture (primaire) et l'industrie (secondaire) laisse place aux services et à l'informatique (tertiaire) car ces derniers produits ont une plus forte valeur ajoutée et s'inscrivent mieux dans les modes de consommation d'aujourd'hui :smile:

cedfr link=topic=77105.msg841662#msg841662 date=1203651447 a dit:
La tertiarisation de l'économie correspond au fait que l'économie repose massivement (70%) sur le secteur tertiaire.
En France, les emplois dans l'agriculture (primaire) et l'industrie (secondaire) laisse place aux services et à l'informatique (tertiaire) car ces derniers produits ont une plus forte valeur ajoutée et s'inscrivent mieux dans les modes de consommation d'aujourd'hui :smile:

Oui et c'est surtout que la France n'a plus le choix...

ken link=topic=77105.msg841746#msg841746 date=1203670695 a dit:
Oui et c'est surtout que la France n'a plus le choix...

Le problème de la France est qu'au niveau industriel, elle a accumulé un retard en terme de recherche de la qualité et d'inovation :closedeyes:

Retour