cedfr link=topic=31409.msg305089#msg305089 date=1152200007 a dit:
Les questions:
- est-ce que je peux me faire rembourser un coupon de carte orange (celui d'août) par l'employeur de mon job d'été puis me faire rembourser un second coupon le mois suivant par mon employeur de l'alternance ? Bien sur! C'est dans ton droit! D'autre part, est-ce qu'il acceptera que j'utilise pour ma période d'essai un coupon de carte orange et que pour les mois suivants, je passe à une carte Imagin'R ? Bien sur, ça sera plus avantageux comme ça, ils connaissent la pratique t'en fais pas!
- la question peut sembler conne mais un employeur peut-il refuser de rembourser à 50% les frais de transports et surtout, peut-il me dire @urevoir pendant la période d'essai car je lui est gentillement demander de participer aux frais de transport ? Non, c'est écrit dans la convention collective, c'est obligatoire!
- et enfin, pour ne rien arranger, l'alternance, je vais prendre le RER (pas de problème) et le job d'été, c'est plus simple de prendre un métro (et là j'ai vu aucune carte de zone pour les métro, ça ne marche pas comme les lignes de RER ?). C'est les même zones que le RER, ça marche par ville, donc peu importe, il va pas vérifier ton trajet! Au pire téléphone à la RATP, tu leur dis où tu habites et où tu vas et ils t'indiquent les zones!