< Travail à mac do | Forum des BTS

Travail à mac do

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angie132
  • Date de début Date de début

angie132

New Member
Salut tout le monde, :?:
je viens de ma faire embaucher a mac do, je commence vendredi et j'aurais voulu connaitre votre avis sur ce boulot. Est ce stressant, aussi chiant que tout le monde le dit ? Et surtout le salaire, j'ai été prise pour un 20H. Merci d'avance.

:roll:

salut,
j'ai pas fait mac do mais quick, perso je considère les deux de la même facon.
En toute honnetete, au début, j'ai trouvé ca amusnat de servir les gens et puis après, une foi sque tu maitrise ta caisse et que tu sais comment tout fonctionne, que tu n'as plus rien à apprendre... c'est un peu chiant. Mais si tu tombes avec une bonne équipe, ca peut etre sympa et je m'y suis fait plein de pote, c'est grace a ca que j'y suis resté 5mois..
bon courage!

moi personnelement je bosserai la haut que si j'ai pas le choix :mrgreen:
un copain à bossé la haut et il m'a dit que c'était pir que ce qu'il pensait... Les conditions sont pas térible, et tu voit que defois vaut mieu manger moins la haut :mrgreen:

slt, moi, j'ai bossé là bas pendant 2 ans...
comme ce que tu peux entendre, c'est pas un boulot top top, car il faut être "polyvalent", c'est à dire, oci bien être en cuisine, qu'en caisse, à la plonge...
tu vas y apprendre du vocabulaire un peu technique (mop, lobby, rush, trash...).
il faut être assez rapide, mais si tu tombes dans une bonne ambiance, il n'y a pas de raison, c'est un job pas mal pour commencer, et qui permet de rencontrer plein de monde, c'est une ambiance jeune, c donc sympa.

perso, j'ai donné 2 étés et quelques vacances scolaires, et je suis bien contente d'avoir trouvé autre chose quand même.

tu seras payé o minimum, soit 7,61 de l'heure, avec pour seul avantage les repas, voila

bon courage et bonjour à mon pote ronald ;)

Sa va faire 2mois que je boss chez macdo (grace a ce forum :mrgreen: qui m'ont beaucoup aider) c'est super comme ambiance(dans mon macdo biensur!!), les rush passe sans que tu voit le temps passer (si,si!!) a toi de voir ce que tu veut manger, de toute facon c prelevé de ton salaire!!

Etudiante j'y ai tenu 9 mois, dans une bonne ambiance, j'y ai rencontré l'une de mes meilleures amies.....mais c'est un "sale job" où tu dois "dépoter" sans réfléchir et ou à la longue la répetition devient usante....meme dans une bonne ambiance.....

J'y ai compris quelque chose de capital : mieux vaut étudier le plus possible et du mieux que tu peux pour ne pas avoir ce type de job de m***e toute ta vie :lol:

Personnellement, j'y ai travaillé ^pendant 4 ans. Je pense que dans ce genre de boîte, le plus important est l'ambiance du restaurant. Le travail n'est pas super difficile une fois que tu le connais (si tu es bien formé :wink: ). Franchement, pendant 3 ans, il y avait une super ambiance : on pouvait être 5 sur le terrain avec un monde monumental, on s'en fichait, on bossait super bien en rigolant. A la fin, l'équipe avait totalement changé et l'ambiance s'était énormément dégradée. Donc je pense réellement que si tu as une équipe sympa, ca peut être cool comme job. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas être une tortue :mrgreen:

Gastoune a dit:
J'y ai compris quelque chose de capital : mieux vaut étudier le plus possible et du mieux que tu peux pour ne pas avoir ce type de job de m***e toute ta vie :lol:

Tu as bien de la chance :wink: ça ne m'a pas suffit pour me bouger les fesses après ça, surtout qu'au bout de 4 mois on m'avait proposé de passer d'équipier à manager (mais c'était il y a 18 ans :cry: )
Je me souviens aussi d'une bonne ambiance, par contre je n'ai pas pu avaler un hamburger durant les 10 années qui ont suivies....

boulot mac do quick

tu sais moi je travil a quick depuis un moment je peu te dire déjà que c'est pas trop stressant le seul truc c'est les horaires c'est jamais l'extase mais bon fait le ça fait des sous !

j'ai bossé a quick pendant 6 mois.c clair que c ,est pas un metier super top mais je me suis bien eclaté avec mes collegues.les horraires c pas la joie, tu peux finir vers minuit ou commencer a 8h mais elles sont amménagées pout te permettre d'aller en cours , de tte façon c ça qui atire les etudiants. c vrai que au debut c cool , t avec des jeunes et tu sers mais perso , les patron etaint tres cons et ils se sevent des etudiants.
si tu leur conviens pas tu degage.mais bon si tu tombe sur une bonne equipe c cool.
maintenant t'a toujours des clients cons...et t'a pas toujours envie d'aller bosser.c un peu de l'exploitation quand meme, en tt cas a quick.
voila
bon courage :wink:

boulot Mc Do

:P Merci!!
Je sais que tout ces messages ne m'étaient pas destinés, mais merci quand même, parceque vous m'avez tous aidé. Vous m'avez apporté des petites info, car j'envisageait aussi de travailler pour les vacances au Mc DO... :shock:
Merci, donc... :)
Hafy

macdo chamonix

salut a tous,
je recherche un emploi a macdo de chamonix cette été (juin/juillet). est ce que qql1 y a déjà travailé ?
de plus est ce qu'il vaut mieux apporter soit meme sa lettre de motiv + cv ou l'envoyer ?

merci !!!

Re: macdo chamonix

ankler a dit:
salut a tous,
je recherche un emploi a macdo de chamonix cette été (juin/juillet). est ce que qql1 y a déjà travailé ?
de plus est ce qu'il vaut mieux apporter soit meme sa lettre de motiv + cv ou l'envoyer ?

merci !!!

Vas-y avec ta LM, ton CV et tes disponibilités (les horaires et les jours ou tu es libre et si tu as plus de dispo pour les vacances). Ca sera l'occasion pour toi de rencontrer les gens demande un manager en arrivant pour lui confier les docs et tu peux toujours essayer de questionner les équipiers au sujet de l'ambiance.

J'ai fait 3 fois 4 mois chez Quick. J'ai trouvé ca sympa mais au bout de 4 mois, je sais pas pk je pete un cable et je démissionne. L'ambiance de travail est generalement sympa. Pour les horaires moi je trouve ca bien car ca te permet de travailler en ayant tes journées libres. Si tu fais ca en plus de tes cours et/ou de ton taf (si tu es en alternance je te conseille un contrat à 12 heures. Ca te fera +/- 300 € par mois et tu auras le temps de vivre à coté.

;)

mc do

en fait, moi je viens de passer l'entretien, il me rapel dans la semaine...

si je suis prise, je compte y travailler pendant trois mois mais est-ce possible de prendre 15 jours de vacances et de reprendre après? j'ai des raisons perso qui vont me mener a avoir besoin de temps libre.

bonjour a tous
je voudrais travailler chez macdo
je voudrais comment ca se passse.. j'emmene mon cv et ma lettre de motiv, et je la laisse a qq qui travail deja?

Retour