< Travail au black???? | Page 2 | Forum des BTS

Travail au black????

suis contre (pour l'instant :mrgreen: )
en restauration y'a trop de patron qui en abusent...
je veux bien croire les patrons qui disent que ca leur revient trop cher de déclarer leur personnel mais de l'autre côté quand tu taf au black t'as le droit à aucune garantie social...
c'est pas forcément un avantage le taf au black

moins de cotisations = moins de revenus pour l'Etat = moins d'aides = moins de moyens pour les necessiteux = plus de taxations = inflations = vie plus chère...

Je schématise mais c'est vrai que ça à l'air d'arranger tout le monde...

et apres on retrouve des milliers de personnes qui manifestent leur mécontentement face à la société alors qu'elles mêmes en abusent...

Bienvenue en France...[/quote]

Tu sais les aides j'ai remarqué c'est toujours pour les tres tres tres pauvres, quand t'es un peu pauvre t'as plus rien, et y a en france plein de gens qui n'ont aucun interet a vouloir sortir de ca, c'est le systeme qui est pourri pas les gens ! exemple ; au debut où je bossais j'avais le smic 1200 frs d'apl (des francs ...et oui suis pas toute jeune !) je n'étais pas du tout impossable j'ai meme eu un chq des impots ! (que j'ai gardé super longtemps pensant que c'etait une erreur qu'ils allaient me le reclamer !) et diverses aides relatives à mon revenu bas. Deux trois ans plus tard j'ai eu un petit peu plus en salaire j'ai été impossable, plus d'apl , adieu les aides et au final à la fin du mois j'avias moins pour vivre qu'a l'epoque ou j'avais le smic ! je te jure ! comment tu veux qu'un systeme comme ça genere pas abus ???? explique moi ??? :shock:

Bonsoir !
Alors travailler au black pourquoi pas tant qu'on est jeune et qu'on veut se faire un peu d'argent de poche...
Mais la ou j'ai du mal, c'est ceux qui se mettent a toucher les assédics,et qui en plus bossent au black... Figurez qu'ils vivent plus confortablement que nous...
Bon c'est sur ils ne protègent pas leur arrières, mais en attendant c'est nous en bossant qui leur payons leurs petite vacances au soleil, pendant que nous n'avons meme pas les moyens de partir !
Ce n'est pas de la jalousie, ni de l'envie, mais le jour ou mes parents se sont retrouver dans la merde (et oui le chomage touche tout le monde) et bé eux n'ont eu le droit a AUCUNES aides... Et oui l'honneteté ne paye pas toujours a ce niveau !
Ou aussi il y a ceux qui bossent trois mois et hop après ne se présentent plus au taf et se font licenciés ! et oui eux aussi toucheront les assédics... Bon plan non??
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'administration est au courant de tout ca, mais laisse couler !
J'ai la rage sur ce sujet, car quand ma famille s'est retrouvé au plus mal, personne pour aider... rien !

aude98

suis tout à fait d'accord avec toi!!!!
suis bien contente avec mon smic aussi parce que je sais tres bien que si je commence à gagner dans les 1200€ net, je vais me mettre à payer des impots (en celibat c'est chouette!!!) et que y'aura plus d'apl etc... donc franchement pour l'instant les petites augmentations ca m'interesse pas trop

Bonsoir à tous

Très honnetement je ne le conseille à personne. J'entends par là pour un job stable. J'ai été saisonniière de nombreuses fois et là les contrôles sont fréquent. J'ai été controlée et j'ai pu m'en sortir correctement car nous étions en début de saison. Même si la vie est chère et peu simple au niveau des aides, je préfère être dans la légalité.
Et puis comme certains le disent il faut cotiser.

Moi non plus je ne le conseille pas mais grace à ça, j'ai pu trouver un emploi déclaré, tranquille (dans la réstauration). De fil en aiguille je me suis fait une réputation, et des connaissances dans le metier, mais si c'était à refaire, je ferai tout tout tout déclaré (comme c'a été très bien expliqué : accidents de travail, chômages, indemnités de fin de contrat, etc....) !!

POur résumer je crois qu'on peut dire que pour un tout petit travail d'appoint le black c'est pas mal mais faut pas compter en vivre non plus! :mrgreen:

c'est bien aussi lorsque tu travail à mi temps c'est oujours ça en plus chaque fin de mois.

Mais les personnes qui font travailler des personnes au black abusent de tout la plus part du temps ils vous payent moins que ce qu'ils devraient payer. Ils en profitent un max.

C'est toujours les patrons qui on plein de sous qui prennent des personne au black pour moins payer.

Lorsque l'on s'embarque dans du travail comme ça il faut toujours faire attention dans quoi on met les pieds.

je pense qu'il vaut mieux faire attention à ce genre de pratique, avec tous ces contrôles, je ne m'amuserai pas à faire ça....

cocomamar a dit:
Mais les personnes qui font travailler des personnes au black abusent de tout la plus part du temps ils vous payent moins que ce qu'ils devraient payer. Ils en profitent un max.

C'est toujours les patrons qui on plein de sous qui prennent des personne au black pour moins payer.quote]

tout dépend je connais des garagistes à leur compte qui travaillent aussi le week end au black pour arrondir les fons de mois et qui font sa de leur propre gré car ce qu'ils touchent le we est des fois plus avantageux que la semaine!!
mais bon je ne pronne pas le travail au black c'est mal!! :!:

Mon cousin a un cancer Il était mécanicien artisan
A cause de sa maladie, il a du suspendre le garage
Pour son moral, il bricole de temps à autre sur des voitures, Au noir biensur car il ne peut faire de facture
Et bien il gagne autant qu'avant et il bosse 3 fois moins

Alors les gens s'en balancent des lois, ils vont leur intérets

oui c'est sur mais son cancer est peut-être dû à son travail non? (j'ai un ami mécano qui a eu le même problème!)si c'est le cas le travail au noir ne couvre pas tes soucis médicaux!!! c'est sur que sur du court terme il y a beaucoup d'avantages de travailler au noir mais sur du long terme, tu ne vois pas de congés payés se pointer quand tu es fatigué, les arrêts maladies...etcla retraite(si un jour on en aura une...)

Olivier31 a dit:
julie95 a dit:
C'est bien pour arrondir son compte en banque. En plus tout le monde y trouve son bonheur.
Mais c'est clair qu'il faut un travail stable à côté.

moins de cotisations = moins de revenus pour l'Etat = moins d'aides = moins de moyens pour les necessiteux = plus de taxations = inflations = vie plus chère...

Je schématise mais c'est vrai que ça à l'air d'arranger tout le monde...

et apres on retrouve des milliers de personnes qui manifestent leur mécontentement face à la société alors qu'elles mêmes en abusent...

Bienvenue en France...

Je n'avais pas vu ça comme ça.
Voilà qui me remet à ma place!

Pour la majorité d'entre vous, vous vous plaignez d'avoir trop d'impôts. Or, en cautionnant le travail au noir, ça ne fait que favoriser l'augmentation des impôts et des charges pesant sur les contribuables. Forcément, vous n'êtes pas déclarés donc pas imposables, donc au final relativement mieux payé que si vous aviez été déclaré.
C'est clair que c'est tentant de travailler de façon clandestine mais je pense que parfois il serait bon d'arrêter de penser qu'à son petit nombril!

bref, travaillez au "noir" seulement par nécessité et en cas d'urgence...
les sanctions peuvent etre lourdes pour une entreprise convaincue d'economie soutéraine, la loi ne punit pas assez le travailleur au noir d'ailleurs...
La France et son futur nous appartient, on guide déjà la France et son économie de 2020...

quand on paye des impots c'est que généralement ut gagnes bien ta vie, la plupart se plaigne d'en paye rtrop et bien j'aimerai bien être à leur place....parfois.

franchement, je n'en suis pas si sûre que tu paies des impôts parce que tu gagnes bien ta vie... une fois que tu ne touches plus rien de la caf ou d'ailleurs, tu as toujours les mêmes dépenses... mais en plus tu paies des impôts, donc l'un dans l'autre, tu es en fait plus pauvre qu'en gagnant moins....

dans ce cas là oui, mais moi ce qui m'énerve c'est qu'il y ades gens qui gagne bien mieux leur vie que moi e t que j'entends se plaindre sans arrêt et ça m'agace. Moi je bosse je paye des impôts et je ne me plains pas.

Retour