< travail dans la compta | Forum des BTS

travail dans la compta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandra
  • Date de début Date de début

sandra

New Member
Salut à tous
Je savais pas trop où poster ce message alors je le mets ici.
Je souhaiterais travailler dans la compta, mais je n'ai que BAC +1 (BTS CGO) et j'ai fais un BAC général. J'ai juste fais un stage de 5 semaines en entreprise en compta
En fait je souhaiterais m'éviter les stages et travailler car j'ai besoin d'argent. je pense passer le BTS CGO en mai 2007.
Que me conseillez vous? Merci de vos réponses

bonsoir

si je comprends bien pour le moment tu es à BAC+1 ? et tu vas passer le BTS CGO en 2007 ? on est d'accord sur ce point ?!
je suis pas une callée sur le sujet mais les stages sont obligatoires pour passer le bts et pour en être dispenser, il me sembe faut avoir bosser pour valider cette expérience..

si tu veux travailler et gagner de l'argent en même temps.. alors il aurait fallu faire par alternance ou alors tu bosses à cote de ton bts( je viens de voir que tu es du CNED) donc par correspondance , donc tu peux éventuellement avoir un boulot par coté.. et je pense que tu pourras peut être valider ce travail en tant qu'expérience pour ton bts ..
cependant pour les APS en BTS CGO, si tu bosses tu pourras prendre des exemples de ton travail.. et si tu ne bosses pas dans quelque chose qui est relatif à la compta, je pense qu'il faudra que tu fasses des sujets d'APS...

enfin attends d'autres réponses car je voudrais pas t'induire en erreur
bon courage en attendant
a+

merci de ta réponse.
En fait, je voudrais savoir dans quels genre d'entreprise chercher, et si c'est possible déjà, parce qu'avec juste BAC +1 à mon avis c'est dur de trouver.
En fait, je comptais normalement le passer cette année le BTS, mais vu que j'ai énormément de retard, que je n'ai tjrs pas fais le stage de 2ème année... Je pensais quand même tenter cette année pour avoir quelques unités simple comme math, anglais, français, éco droit.

salut

tu t'es inscrite quand même pour le passer cette année ? en globale ou progressif ? car si c'est en global et que tu as pas fais ton stage de 2ème année, je sais pas si cela sera validé.. sinon tu essaies d'avoir le plus d'épreuves réussies...

oui avec un bac +1 ça va être dur , je pense pas qu'il faille que tu commences par chercher chez un expert comptable, quoi que si tu as de la chance... mais dans une entreprise avec un service comptable... où tu pourras faire des travaux simples en compta c'est toujours ça comme expérience...

si je pense à d'autres choses, je relancerais ton post

bon courage
a+

Merci pour ta réponse.
En fait j'y avais un peu pensé que c'était obligatoire d'avoir fait les 2 stages même pour quelques unités, surtout que je le passe en global.
Je crois que je vais essayer de trouver un stage histoire de quand même pouvoir passer mon BTS quitte à n'avoir que quelques unités. et puis l'année prochaine, j'essaierai de bosser à mi temps en même temps que les cours.

Retour