< travail en banque: BTS MUC ou NRC????? | Forum des BTS

travail en banque: BTS MUC ou NRC?????

millefeuille

New Member
Bonjour à tous, j'ai décidé de me réorienter après différents échecs au capes... :cry: Je souhaite rentrer dans la banque mais je ne peux préparer mon BTS que par le CNED car j'attends un bébé pour la fin de l'anné :wub. Je sais que la question a déjà été posée mais j'aimerais savoir vous qui êtes en contact avec le milieu bancaire s'il vaut mieux passer un BTS MUC ou nrc car le BTS banque n'est pas assuré par le CNED???? J'ai regardé sur le site ANPE les profils pour travailler en banque et il semblerait que le BTS MUC l'emporte... :wacko: je ne sais plus quoi penser porriez vous me donner vos avis
merci d'avance :dacc: :dacc:

moi j ai choisi muc

au debut je voulais n rc mais on ma conseillé muc pour le coté organisation et management nrc c est plus commercial mais les deux sont bon pour les metiers bancaires

Perso je suis plus tentée par le muc . Le programme est plutôt sympa vu de l'extérieur et comme tu le dis le côté management m'a l'air vraiment intéressant. Néanmoins si on m'avait dit laisse tomber le muc tu n'iras pas bosser en banque derrière... j'aurais pris NRC. Tant mieux pour moi et merci pour ton aide sayna33.
Moi j'attaque le BTS muc à la rentrée de septembre hyper motivée... pourvu que ça dure :dacc: :dacc:

mon entreprise prend des stagiaires aussi bien MUC que NRC.
Je dirai que cela va dépendre du recruteur qui est en face et de sa facon de voir les choses.

Moi je viens de finir mon bts nrc en alternance au debut je voulais faire le muc mais lorsque j'ai envoyée mes candidature la banque ou j'ai ete prise m'a dit qu'elle me prenait a condition que je fasse le nrc
bonne continuation

merci à tous pour vos réponses. :biggrin: Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir. Comme je commence à rechercher un stage en banque, je vais tater le terrain auprès des recruteurs. Bonne continuation :smile:

millefeuille link=topic=32728.msg322813#msg322813 date=1153483277 a dit:
merci à tous pour vos réponses. :biggrin: Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir.  Comme je commence à rechercher un stage en banque, je vais tater le terrain auprès des recruteurs. Bonne continuation  :smile:

et bonne continuation a toi aussi :aplause:

millefeuille link=topic=32728.msg323048#msg323048 date=1153490160 a dit:
on risque de se recroiser car J'ADORE ce site :chessy: :chessy:

moi aussi et ce sera avec plaisir on pourra s echanger nos experiences si tu choisis muc car moi je vais faire muc a la rentree voila a plus

merci bettyboop j'avais ausi cette impression à la lecture des programmes des 2 bts :chessy: il me semble  qu'il sont très proches .... :mellow: avantage léger au NRC :smile:

Retour