< Travail puisque pas d'entreprise | Forum des BTS

Travail puisque pas d'entreprise

annie

New Member
N'ayant toujours pas trouvé d'entreprise pour mon BTS, j'ai laissé tombé depuis deux-trois semaines...

J'aimerais en fait savoir ce quel genre travail je peux faire cette année en attendant l'année prochaine.

Mais, j'ai un gros problème, je suis trop timide (donc commerciale, c'est fichu, je me suis déjà faite jeter à cause de ça !) et je bafouille tout le temps !

Merci :cool:

t'as plein de taf à part commerciale
assistante
baby sitting
telemarketing
..

toi seule peux savoir ce que tu peux faire, tu te connais mieux que nous... :wink2:

Quel BTS voulais tu suivre? Ca serait bien que tu trouve un job qui corresponderait a ce bts pour te faire une bonne expérience

Tu peux essayer de trouver un poste de secrétaire, standardiste, hotesse d'accueil, opératrice de saisie, hotesse de caisse... Sinon il y a enormément d'offres pour les jobs par téléphone (en emission ou réception d'appel)
Moi apres mon bac et une année de fac j'ai travaillé un an dans un call center ou j'etais chargée d'assistance (dépanage/remorquage, rappatriement sanitaire...). c'etait tres intéressant et tres formateur.

Et tu as quel niveau d'etude? bac pro, general, fac?

Donc plus tard tu comptes travailler dans le secteur du commerce donc autant commencer tout de suite a te mettre dans le bain et vaincre ta timidité.
Cherche peut etre un poste de vendeuse ou télécommerciale.

Myriam95 link=topic=41029.msg427050#msg427050 date=1163677885 a dit:
Donc plus tard tu comptes travailler dans le secteur du commerce donc autant commencer tout de suite a te mettre dans le bain et vaincre ta timidité.
Cherche peut etre un poste de vendeuse ou télécommerciale.

elle s'est fait licencier à cause de ça
donc non , commence petit à petit un poste de secretaire par exemple, t'as un peu de relationnel
ça viendra au fur et à mesure
opératrice de saisie, il faut de l'experience

Pour etre opératrice de saisie il faut pas d'expérience il faut just savoir taper, ca a été mon 1er job. Par contre etre secrétaire avec un bac L ca va etre plus compliqué.

Je suis quelqu'un de tres timide également et mon expérience dans un call center m'a été tres bénéfique. Au début j'etais limite bloquée des que mon telephone sonnait puis apres quelques semaines j'ai vraiment gagné en assurance.
Télécommerciale c'est surement un peu dur je te l'accorde mais un poste de chargé d'assistance (chez axa ou fidelia ils recrutent pas mal) ca devrait aller.

Myriam95 link=topic=41029.msg427066#msg427066 date=1163679311 a dit:
Pour etre opératrice de saisie il faut pas d'expérience il faut just savoir taper,
les annonces demande de l'experience exigée,
j'avais demandé mais on m'as recalé a cause de ça
peut etre avant mais là, non
c'est nimporte quoi de demander de l'experience mais voila..

comme dis perlette, va a l'anpe,fais un bilan ils aident bien

Essaie de faire comme moi (je m'explique !)
quand je suis sortie du bac j'ai cherché une entreprise pour un BTS mais sans succés donc j'ai continuer à prospecter en disant aux patrons que je cherchais un boulot mais dans le but de faire un BTS avec eux l'année d'aprés ...
J'ai trouvé (ma boite actuelle) j'ai donc bossé 8 mois en CDD puis 24 mois en contrat qualif et me voila en CDI depuis 18 mois ...
Bon courage

Et la timidité ca se soigne ! (avis d'une ancienne timide !)

c'est clair, c'est n'importe quoi de demander de l'experience pour etre opératrice de saisie... de nos jours grace aux forum et surtout a msn tout le monde sait taper super vite! :biggrin:
J'ai eu de la chance alors car j'avais trouvé ce job just apres avoir passé mon bac (ya 2 ans) et mes collegues étaient la plupart étudiants. C'etait l'été peut etre que ca a joué aussi...

Sinon c'est une super idée qu'a eu Maeva31, c'est vraiment l'idéal!

maya78 link=topic=41029.msg427058#msg427058 date=1163678799 a dit:
elle s'est fait licencier à cause de ça
donc non , commence petit à petit un poste de secretaire par exemple, t'as un peu de relationnel
ça viendra au fur et à mesure
opératrice de saisie, il faut de l'experience

non pas virée, je n'ai pas été prise dans ce boulot à cause de cette timidité

secrétariat : j'ai fait un stage et franchement ça me plait pas trop

maeva31 link=topic=41029.msg427102#msg427102 date=1163683707 a dit:
Essaie de faire comme moi (je m'explique !)
quand je suis sortie du bac j'ai cherché une entreprise pour un BTS mais sans succés donc j'ai continuer à prospecter en disant aux patrons que je cherchais un boulot mais dans le but de faire un BTS avec eux l'année d'aprés ...
J'ai trouvé (ma boite actuelle) j'ai donc bossé 8 mois en CDD puis 24 mois en contrat qualif et me voila en CDI depuis 18 mois ...
Bon courage

Et la timidité ca se soigne ! (avis d'une ancienne timide !)

tu l'as soigné comment lol

si tu veux travailler à moins de travailler chez soi , faudra un jour ou l'autre vaincre sa timidité
ça vient petit à petit tu te met des défis..

c'est quoi qui te plait plus?

annie link=topic=41029.msg427481#msg427481 date=1163702272 a dit:
bonne question !

je ne sais pas

ça revient à ce que l'on t'as dis au départ
fais un bilan , des tests, ça t'aideras

on n'en sait pas plus que toi , desolée :wink2:
bon courage

merci !

ba à chaque fois que je tombe sur un truc à chaque fois je me dis &quot;a ba non, c'est pas pour moi&quot; je me decide jamais .

merci bien en tout cas !

ben justement, faut te décider sinon tu n'avanceras jamais. c'est en essayant que l'on voit si ça plait ou pas, on ne peut pas savoir à l'avance...

annie link=topic=41029.msg427410#msg427410 date=1163698738 a dit:
tu l'as soigné comment lol

En entrant dans &quot;la vie des adultes&quot; ... en appelant la banque pour gueuler (quand ils m'arnaquent !), en faisant le tour des agences de location pour trouver un appart, en travaillant (téléphone, accueil et en devant me présenter devant toute la région à ma 1ere réunion ... :blush: ce stress !) en bref par la vie de tous les jours ...
Aujourd'hui moi timide ... euh ! non plus vraiment :chessy:
Bon courage à toi

Retour