< Travail puisque pas d'entreprise | Page 2 | Forum des BTS

Travail puisque pas d'entreprise

Si tu veux vraiment faire ce bts l'année prochaine, autant trouver un travail en rapport avec ca cette année, timidité ou pas !
Si tu n'y arrive pas cette année, tu n'y arrivera pas plus après ton bts, enfin je veux dire que tu aura le même problème à l'obtention de ton bts!

Si c'est vraiment un blocage pour toi, il faut te poser la question &quot; Est-ce que c'est vraiment ce bts que j'ai envie de faire? Est-ce que je serais capable de vaincre ma timidité?&quot; Et si tu craint que non, trouve toi un autre choix professionnel, en faisant un bilan comme l'ont proposé les forumeuses et forumeurs précedement!

Moi aussi je suis de nature très très timide (enfin en entreprise, autant avec les personnes que je connais ca va super bien, je suis à l'aise je parle beaucoup et tout, mais en entreprise ou avec des gens que je connais pas je suis limite coincée lol! Et je reconnais que c'est super handicapant, même en stage l'année dernière j'avais vraiment l'impression de faire des efforts, et on me disait quand même &quot;ba alors tu parle pas&quot; &quot; faut pas être timide comme ca &quot;!!
Donc maintenant jme suis dit que la timidité fait partie de moi, que je serais toujours comme ca, même si bien sur avec l'âge et l'experience j'aurais davantage confiance en moi et donc je serait plus à l'aise! Mais je ne serais jamais quelqu'un de très extraverti! Et donc j'ai du abandonner certains choix de métier, car je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas fait pour moi!)

Si tu es sur Paris, tu as le salon de l'éducation demain, porte de Versailles! Tu peux y jeter un oeil ( il me semble que c'est gratuit pour les - de 25 ans), tu y verra peut être des métiers auxquels tu n'a pas pensé et tu pourra poser des questions à des professionnels! Pour ma part je compte y aller!

Voilà, bon courage à toi :cool:

annie link=topic=41029.msg426879#msg426879 date=1163668341 a dit:
N'ayant toujours pas trouvé d'entreprise pour mon BTS, j'ai laissé tombé depuis deux-trois semaines...

J'aimerais en fait savoir ce quel genre travail je peux faire cette année en attendant l'année prochaine.

Je suis dans la même situation que toi et moi j'ai arrêté de chercher début octobre... Depuis c'est la galère pour trouver du boulot... J'espère qu'on trouvera!!
Bon courage

Alors moi je suis une grande timide mais je me fais violence!!!
A 18 ans je suis partie seule pendant 7 mois aux USA et ca m'a aidé!!!!
J'ai travaillé presque 3 ans en tant que conseillère de clientèle, et ca m'a aidé aussi, il faut que tu te dises que celui qui n'est pas content et bein c'est tanpis pour lui!!!!
Tu fais ton job et c'est tout, les autres tu les e :spam1: :spam1:ent, si tu vois ce que je veux dire...
Quand on veut on peut!

miss67 link=topic=41029.msg430001#msg430001 date=1163963797 a dit:
Je suis dans la même situation que toi et moi j'ai arrêté de chercher début octobre... Depuis c'est la galère pour trouver du boulot... J'espère qu'on trouvera!!
Bon courage
tu as trouvé ?

miss67 link=topic=41029.msg439367#msg439367 date=1164898979 a dit:
Tu as pensé à aller à la mission locale? Là-bas ils peuvent t'aider aussi.
oui, je suis déjà allée, je vais les harceler, car plus de nouvelles :tickedoff:

miss67 link=topic=41029.msg483305#msg483305 date=1169812422 a dit:
C'est pour devenir agent commercial en gare c'est à dire vendre au guichet

Ils font passer des tests psychotechniques pour être guichetier???? :blink:

miss67 link=topic=41029.msg483305#msg483305 date=1169812422 a dit:
C'est pour devenir agent commercial en gare c'est à dire vendre au guichet
ah ouais je vois !
j'espere que tu ne stresses pas trop. Il y a peu de temps un de mes proches en a passé mais pas pour le guichet et apparement, ça n'a pas l'air trop difficile

angel_ales link=topic=41029.msg483335#msg483335 date=1169813397 a dit:
bien sur que c'est possible

Non mais je le crois, c'est juste que je trouve ça hallucinant pour un boulot d'exécutant... encore pour êtr conseiller de clientèle dans une banque je comprends mais là je trouve ça trop grâve...
C'est surtout je pense un moyen de sélection facile

Oui ils en font passer car il y a beaucoup de postulants pour peu de places donc ça leur permet de faire une sélection.

aurely link=topic=41029.msg483340#msg483340 date=1169813675 a dit:
Non mais je le crois, c'est juste que je trouve ça hallucinant pour un boulot d'exécutant... encore pour êtr conseiller de clientèle dans une banque je comprends mais là je trouve ça trop grâve...
C'est surtout je pense un moyen de sélection facile

justement faut bien faire des tests pour epurer les candidats
alors celui la ou un autre

aurely link=topic=41029.msg483309#msg483309 date=1169812519 a dit:
Ils font passer des tests psychotechniques pour être guichetier????  :blink:

Tu penses quoi de ce métier? Parce que j'ai l'impression que tu le situes bien bas...

miss67 link=topic=41029.msg484518#msg484518 date=1169922784 a dit:
Tu penses quoi de ce métier? Parce que j'ai l'impression que tu le situes bien bas...

Je pense que c'est un travail d'exécutant, mais côté positif, avec plein de contacts humains...
Je ne vois pas en quoi la psychologie d'un guichetier a d'important, mais je pense que pour devenir conseiller commercial il faut en passer par là...

Je pense comme certains ici qu'il s'agit là d'un bon moyen d'épurer les candidatures, c'est un moyen comme un autre vous me direz...

si tu as la possibilité d'évoluer de guichetier a conseiller ???

et puis tu sais maintenant faut presque avoir le bac pour etre femme de ménage alors ....

angel_ales link=topic=41029.msg484587#msg484587 date=1169925934 a dit:
si tu as la possibilité d'évoluer de guichetier a conseiller ???

et puis tu sais maintenant faut presque avoir le bac pour etre femme de ménage alors ....

Oui il faut pas confondre Carolin en lisant Ajax Vitres, sait-on jamais ... :excl:

:laugh:
non mais avant avec un bepc tu avais un boulot maintenant tu as rien
ce n'est pas parce qu'il faut etre cultivé que tu peux faire le ménage c'est que le boulot est rare donc on demande plus de choses

Retour